DayZ

Les avancées au 21 Juillet 2015 (versions 0.57 & 0.58)

Publié le  par Benjamin AUGER
Après un léger passage à vide, l'actu DayZ revient avec au menu, les améliorations des véhicules, la refonte de l'interface (rapport de situation du 15 Juillet) ainsi que la persistance et les performances serveur.


Une branche pas si stable que ça

Avec le déploiement de la mise à jour 0.57 sur la branche "stable", des désynchronisations sont apparues et c'est à priori un marathon qui s'est engagé pour l'équipe de Dean Hall afin de lutter contre ce fléau, censé être partiellement résolu avec l'arrivé de la 0.58 ... Vous l'avez très probablement remarqué, ces désynchronisations ont certainement provoqué chez certains de nombreux désagréments lors des phases de combat. Ce problème, au 21 Juillet, ne semble toujours pas résolu, l'équipe planche toujours sur le problème, sans grand succès.

L'équipe restant sur le qui-vive, des dégradations de performances serveurs ont été enregistrées sur la branche expérimental 0.58, amenant de même les développeurs à résoudre ce phénomène nouveau afin de rendre un minimum de jouabilité.

À titre de comparaison, les performances étaient telles (combiné au problème de désynchronisations issues de la 0.57) qu'il était à peu près impossible de tuer un zombie à courte distance avec une arme de corps à corps. Inutile de vous dire que la viabilité de la 0.58 a nécessairement du passer par un lifting complet des performances serveur, du moins pour pouvoir espérer passer sur la branche stable.

Depuis hier, le 21 Juillet, il a clairement été annoncé que le problème de performance côté serveur est résolu (cf Hicks), le déploiement de la 0.58 semble donc en bonne route. Toujours selon Hiks, les performances serveur auraient été multipliées par trois, on attend de tester ça sur le terrain.

La persistance serveur

Cela ne vous dit peut-être rien, mais il s'agit d'un retour majeur. Effectivement, nous parlons ici de la possibilité de créer sa propre base, de conserver ses équipements, en quelques sorte, la possibilité de construire une identité dans l'univers de DayZ, sur un serveur. La réintroduction de la persistance permettra sans aucun doute d'égayer votre gameplay et de diversifier vos actions, fini les phases de loot, vous allez pouvoir capitaliser et tenter de régner en maître (du serveur) !

En lien avec la persistance, les événements dynamiques font également leur réapparition, le loot sera régénéré au fur et à mesure du temps, il est intéressant de noter (cf image ci-dessous) que la carte compte environ 21 000 points de spawn différents, soit 21 000 items présents en permanence, préparez votre sac à dos !

+/- 21 000 points de loot sur la map

Quid des véhicules ?

Depuis l'apparition du petit camion en guise de véhicule sur DayZ et bien que l'on soit encore très loin d'une physique irréprochable, les développeurs continuent de s'affairer à rendre possible le déplacement motorisé, quitte à retarder (comme souvent) le déploiement des corrections et autres mises à jour. Peter, développeur, annonce d’emblée que la 0.59 sera axée sur du nouveau contenu pour les véhicules.

Au menu : 

  1. Une berline toute neuve !
  2. Un graaaannd bus
  3. Un 4x4 tout terrain (pour vos escapade en montagne)

L'ensemble de ces nouveaux véhicules ont été modélisés à partir de zéro, attendez-vous également à devoir jouer aux Lego, sans roue, ni batterie, inutile d'espérer pouvoir fanfaronner au volant d'une superbe berline, ou plus sobrement avec votre bus dernier cri.

Les dernières actualités

DayZ
La mise à jour 0.62 ajoute de nouveaux modèles d'arbres et une météo dynamique !
Alors que le lancement de PlayerUnknown's Battlegrounds a fait de l'ombre à bon nombre de jeux, Bohemia Interactive tente de se refaire une place dans le monde du jeu de survie en lançant une nouvelle mise à jour pour DayZ !
DayZ
DayZ passe enfin en version bêta !
Cela aura pris du temps. Presque quatre ans, pour donner un chiffre. Mais après un temps interminable passé en version Alpha, Bohemia Interactive a annoncé que DayZ passera en version bêta avec l'arrivée de la version 0.63 du jeu.
DayZ
Le patch expérimental 0.61.137997 vient d'être lancé
Hier soir, un nouveau patch de DayZ a été lancé par le studio Bohemia. Nous allons observer les changements notables de ce nouveau patch datant du 1er mars.
DayZ
Dean Hall, le créateur de DayZ, devrait annoncer l'arrivée de son nouveau jeu prochainement
Dean Hall est maintenant mondialement connu pour avoir créer le très célèbre DayZ. Jeu qui n'était d'ailleurs à la base qu'un mod apparu durant l'été 2012 pour la simulation militaire ARMA II. DayZ était donc un simulateur de survie dans un monde post-apocalyptique envahi par les zombies. Le mod a connu un succès tel, qu'une version standalone est sortie quelques mois plus tard, en décembre 2013.

Ces articles pourraient vous intéresser

Team Fortress 2
LA mise à jour « gigantesque » de TF2 arrive très prochainement !
La prochaine mise à jour majeure de Team Fortress 2 devrait arriver très prochainement. De nombreuses modifications et corrections seront au programme avec notamment la refonte des armes les plus emblématiques du FPS de Valve ainsi que les équilibrages de certains objets qui étaient demandés depuis des années...
Hunt: Showdown
L'accès anticipé de Hunt: Showdown devrait arriver « bientôt » !
Annoncé en 2014, Hunt: Showdown, le FPS multijoueur et compétitif du studio Crytek, avait fait plutôt bonne impression lors de l'E3 2017 à Los Angeles. Le studio allemand, connu pour avoir notamment développé et édité Far Cry premier du nom et ensuite la licence Crysis, souhaite revenir sur le devant de la scène en proposant un jeu original et au gameplay unique.
Ori
Moon Studio nous dévoile un making-of des cinématiques d'Ori and the Will of the Wisps !
Alors qu'Ori and the Blind Forest avait fait vibrer le monde entier du jeu vidéo de par son gameplay et ses graphismes à couper le souffle, Moon Studio nous fait rêver pour le second opus en nous dévoilant un making-of des cinématiques d'Ori and the Will of the Wisps !
Rocket League
Halloween hantera prochainement Rocket League !
À l'approche d'Halloween, les différents jeux vidéo en ligne proposeront comme à leur habitude leur propre événement spécial pour l'occasion. Psyonix ne dérogera bien évidemment pas à cette règle, puisqu'à partir du 16 octobre prochain, l'événement appelé « Haunted Hallows » hantera les différentes arènes de Rocket League !