DayZ

Les avancées au 21 Juillet 2015 (versions 0.57 & 0.58)

Publié le  par Benjamin AUGER
Après un léger passage à vide, l'actu DayZ revient avec au menu, les améliorations des véhicules, la refonte de l'interface (rapport de situation du 15 Juillet) ainsi que la persistance et les performances serveur.


Une branche pas si stable que ça

Avec le déploiement de la mise à jour 0.57 sur la branche "stable", des désynchronisations sont apparues et c'est à priori un marathon qui s'est engagé pour l'équipe de Dean Hall afin de lutter contre ce fléau, censé être partiellement résolu avec l'arrivé de la 0.58 ... Vous l'avez très probablement remarqué, ces désynchronisations ont certainement provoqué chez certains de nombreux désagréments lors des phases de combat. Ce problème, au 21 Juillet, ne semble toujours pas résolu, l'équipe planche toujours sur le problème, sans grand succès.

L'équipe restant sur le qui-vive, des dégradations de performances serveurs ont été enregistrées sur la branche expérimental 0.58, amenant de même les développeurs à résoudre ce phénomène nouveau afin de rendre un minimum de jouabilité.

À titre de comparaison, les performances étaient telles (combiné au problème de désynchronisations issues de la 0.57) qu'il était à peu près impossible de tuer un zombie à courte distance avec une arme de corps à corps. Inutile de vous dire que la viabilité de la 0.58 a nécessairement du passer par un lifting complet des performances serveur, du moins pour pouvoir espérer passer sur la branche stable.

Depuis hier, le 21 Juillet, il a clairement été annoncé que le problème de performance côté serveur est résolu (cf Hicks), le déploiement de la 0.58 semble donc en bonne route. Toujours selon Hiks, les performances serveur auraient été multipliées par trois, on attend de tester ça sur le terrain.

La persistance serveur

Cela ne vous dit peut-être rien, mais il s'agit d'un retour majeur. Effectivement, nous parlons ici de la possibilité de créer sa propre base, de conserver ses équipements, en quelques sorte, la possibilité de construire une identité dans l'univers de DayZ, sur un serveur. La réintroduction de la persistance permettra sans aucun doute d'égayer votre gameplay et de diversifier vos actions, fini les phases de loot, vous allez pouvoir capitaliser et tenter de régner en maître (du serveur) !

En lien avec la persistance, les événements dynamiques font également leur réapparition, le loot sera régénéré au fur et à mesure du temps, il est intéressant de noter (cf image ci-dessous) que la carte compte environ 21 000 points de spawn différents, soit 21 000 items présents en permanence, préparez votre sac à dos !

+/- 21 000 points de loot sur la map

Quid des véhicules ?

Depuis l'apparition du petit camion en guise de véhicule sur DayZ et bien que l'on soit encore très loin d'une physique irréprochable, les développeurs continuent de s'affairer à rendre possible le déplacement motorisé, quitte à retarder (comme souvent) le déploiement des corrections et autres mises à jour. Peter, développeur, annonce d’emblée que la 0.59 sera axée sur du nouveau contenu pour les véhicules.

Au menu : 

  1. Une berline toute neuve !
  2. Un graaaannd bus
  3. Un 4x4 tout terrain (pour vos escapade en montagne)

L'ensemble de ces nouveaux véhicules ont été modélisés à partir de zéro, attendez-vous également à devoir jouer aux Lego, sans roue, ni batterie, inutile d'espérer pouvoir fanfaronner au volant d'une superbe berline, ou plus sobrement avec votre bus dernier cri.

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