DayZ

Leak alpha - DayZ StandAlone

Publié le  par Florian Lelong

Nous évoquions dans la dernière news déjà une sortie imminente de DayZ StandAlone, et il semblerait qu'aujourd'hui, la tendance se confirme concrètement avec l'apparition d'un premier leak de l'alpha sur le net,  entendez par la une version soutirée de manière plus ou moins frauduleuse auprès des développeurs, une fuite.

DayZ StandAlone - une "pré" alpha

Nous attendons tous une réaction des développeurs quant à l'annonce de cette fuite, qui a eu pour effet escompté de créer un buzz assez impressionnant alors que très peu de nos confrère ont relayé la news.

Le contenu du leak

Qu'elle soit voulue ou non, cette "pré" alpha, comme la nomme déjà beaucoup, nous permet de visualiser l'ensemble  des patch-notes énoncés par les développeurs au cours de ces derniers mois, et permet surtout de combler l'attente d’une annonce officielle !

Pourquoi ?

Alors, leak volontaire de la part des développeurs, piratage, omission ... Tous les scénarios sont envisageables  pour refaire tomber la pression de la communauté, la question est aujourd'hui plus que légitime, mais reste en suspens.

Bien entendu, cette version est une version non-officielle mais malgré tout représentative, en partie, de la réalité future du DayZ StandAlone. Nous allons procéder à une revue non exhaustive des features présentes dans ce leak, nous partagerons avec vous nos impressions et  tenterons de vous dresser un portrait plus ou moins juste de cette version préliminaire !

Gallerie d'images

[nggallery id=6]  

Les features présentes

  • Augmentation de la distance affichage par rapport au DayZ Mod.
  • Zombie encore assez instable,  mais amélioration des animations.
  • Respawn aléatoire.
  • Build de la East Pax présents.
  • Pour le moment, comme l'alpha d'Arma III, le contenu est pauvre.
  • La map a été agrandie avec le rajout de plusieurs structures.
  • Les bâtiments sont ouvrables.
  • Présence d'une pré-alpha solo.
  • Nouveau système d’inventaire (pour le moment non esthétique , mais en cours d'évolution).
  • Interaction avec le bouton de la molette (ex :  échelle,  porte ...).
  • Animation et déplacement plus fluide, jouabilité augmentée (mécaniques du jeu revues).
  • Beaucoup de paramètres de configuration graphique, pratique pour optimiser en fonction des configurations.
  • Gestion du FOV (champ de vision).
  • Pas encore de système de soin, nourriture, boisson.
  • Pour le moment, présence de très peu d'armes et munitions.
  • Pas encore de cycle jour/nuit.
  • Possibilité d'activer un système de nuage dynamique (modélisation tridimensionnelle de l'atmosphère, fini les jpeg collés !).
  • Nouveaux bruitages, nouvelle ambiance sonore.
  • DayZ StandAlone bien mieux optimisé que DayZ Mod.
  • Nous tournons environs aux mêmes FPS (images par secondes) entre le DayZ Mod et le DayZ StandAlone.

Les dernières actualités

DayZ
La mise à jour 0.62 ajoute de nouveaux modèles d'arbres et une météo dynamique !
Alors que le lancement de PlayerUnknown's Battlegrounds a fait de l'ombre à bon nombre de jeux, Bohemia Interactive tente de se refaire une place dans le monde du jeu de survie en lançant une nouvelle mise à jour pour DayZ !
DayZ
DayZ passe enfin en version bêta !
Cela aura pris du temps. Presque quatre ans, pour donner un chiffre. Mais après un temps interminable passé en version Alpha, Bohemia Interactive a annoncé que DayZ passera en version bêta avec l'arrivée de la version 0.63 du jeu.
DayZ
Le patch expérimental 0.61.137997 vient d'être lancé
Hier soir, un nouveau patch de DayZ a été lancé par le studio Bohemia. Nous allons observer les changements notables de ce nouveau patch datant du 1er mars.
DayZ
Dean Hall, le créateur de DayZ, devrait annoncer l'arrivée de son nouveau jeu prochainement
Dean Hall est maintenant mondialement connu pour avoir créer le très célèbre DayZ. Jeu qui n'était d'ailleurs à la base qu'un mod apparu durant l'été 2012 pour la simulation militaire ARMA II. DayZ était donc un simulateur de survie dans un monde post-apocalyptique envahi par les zombies. Le mod a connu un succès tel, qu'une version standalone est sortie quelques mois plus tard, en décembre 2013.

Ces articles pourraient vous intéresser

GTA 5
GTA Online : Découvrez la Cheetah Classique et le tir aux fléchettes revisité
Un nouveau mode d'affrontement est arrivé sur GTA V Online et vous laisse jouer aux fléchettes avec des voitures avec expérience et argent doublés. Une nouvelle voiture ainsi que des réductions sur les bureaux vous sont également proposées.
Everspace
Analyse d'Everspace, le roguelike dans les étoiles
Everspace est un jeu où vous découvrirez que vous pouvez également avoir peur de mourir dans l’espace, le vide total, tout en ayant un plaisir à explorer les moindres recoins de l’univers. C’est aussi l’occasion de mener à bien des missions périlleuses qui vous feront rêver tant les décors sont magnifiques.
Destiny 2
Le nouveau trailer de Destiny 2 montre l'exploration sur Nessus !
Bungie a réalisé une nouvelle vidéo nous donnant un bref aperçu de ce qui se trame sur Nessus, une des grandes destinations du prochain opus de la licence Destiny.
Overwatch
Un nouveau comics Overwatch nous en dit un peu plus sur Doomfist et La Griffe !
L'équipe de Jeff Kaplan nous en dit un peu plus sur l'histoire de La Griffe et de Doomfist dans un nouveau comics où l'organisation fait tomber les masques !