DayZ

Leak alpha - DayZ StandAlone

Publié le   par Florian Lelong

Nous évoquions dans la dernière news déjà une sortie imminente de DayZ StandAlone, et il semblerait qu'aujourd'hui, la tendance se confirme concrètement avec l'apparition d'un premier leak de l'alpha sur le net,  entendez par la une version soutirée de manière plus ou moins frauduleuse auprès des développeurs, une fuite.

DayZ StandAlone - une "pré" alpha

Nous attendons tous une réaction des développeurs quant à l'annonce de cette fuite, qui a eu pour effet escompté de créer un buzz assez impressionnant alors que très peu de nos confrère ont relayé la news.

Le contenu du leak

Qu'elle soit voulue ou non, cette "pré" alpha, comme la nomme déjà beaucoup, nous permet de visualiser l'ensemble  des patch-notes énoncés par les développeurs au cours de ces derniers mois, et permet surtout de combler l'attente d’une annonce officielle !

Pourquoi ?

Alors, leak volontaire de la part des développeurs, piratage, omission ... Tous les scénarios sont envisageables  pour refaire tomber la pression de la communauté, la question est aujourd'hui plus que légitime, mais reste en suspens.

Bien entendu, cette version est une version non-officielle mais malgré tout représentative, en partie, de la réalité future du DayZ StandAlone. Nous allons procéder à une revue non exhaustive des features présentes dans ce leak, nous partagerons avec vous nos impressions et  tenterons de vous dresser un portrait plus ou moins juste de cette version préliminaire !

Gallerie d'images

[nggallery id=6]  

Les features présentes

  • Augmentation de la distance affichage par rapport au DayZ Mod.
  • Zombie encore assez instable,  mais amélioration des animations.
  • Respawn aléatoire.
  • Build de la East Pax présents.
  • Pour le moment, comme l'alpha d'Arma III, le contenu est pauvre.
  • La map a été agrandie avec le rajout de plusieurs structures.
  • Les bâtiments sont ouvrables.
  • Présence d'une pré-alpha solo.
  • Nouveau système d’inventaire (pour le moment non esthétique , mais en cours d'évolution).
  • Interaction avec le bouton de la molette (ex :  échelle,  porte ...).
  • Animation et déplacement plus fluide, jouabilité augmentée (mécaniques du jeu revues).
  • Beaucoup de paramètres de configuration graphique, pratique pour optimiser en fonction des configurations.
  • Gestion du FOV (champ de vision).
  • Pas encore de système de soin, nourriture, boisson.
  • Pour le moment, présence de très peu d'armes et munitions.
  • Pas encore de cycle jour/nuit.
  • Possibilité d'activer un système de nuage dynamique (modélisation tridimensionnelle de l'atmosphère, fini les jpeg collés !).
  • Nouveaux bruitages, nouvelle ambiance sonore.
  • DayZ StandAlone bien mieux optimisé que DayZ Mod.
  • Nous tournons environs aux mêmes FPS (images par secondes) entre le DayZ Mod et le DayZ StandAlone.
0
0
0
0
0
0

Les dernières actualités

DayZ
Après la Xbox One, DayZ arrivera également sur la PlayStation 4 !
Il y a quelques jours, nous apprenions que DayZ allait enfin quitter son statut d'accès anticipé à partir de l'année prochaine, cinq longues années après y être entré. Alors que l'attente autour de cette sortie a été plus ou moins longue et a parfois été frustrante, les développeurs de Bohemia montrent qu'ils ont eu les ressources nécessaires pour arriver à leurs fins.
DayZ
5 ans après, DayZ devrait enfin sortir de son accès anticipé pour arriver en version bêta !
Le jeu de survie de Bohemia Interactive, DayZ, quittera finalement son statut d'accès anticipé à partir de l'année prochaine, comme l'ont annoncé les développeurs un peu plus tôt dans la semaine, avec une version bêta et des versions sur consoles qui devraient vraisemblablement arriver pour 2018.
DayZ
La mise à jour 0.62 ajoute de nouveaux modèles d'arbres et une météo dynamique !
Alors que le lancement de PlayerUnknown's Battlegrounds a fait de l'ombre à bon nombre de jeux, Bohemia Interactive tente de se refaire une place dans le monde du jeu de survie en lançant une nouvelle mise à jour pour DayZ !
DayZ
DayZ passe enfin en version bêta !
Cela aura pris du temps. Presque quatre ans, pour donner un chiffre. Mais après un temps interminable passé en version Alpha, Bohemia Interactive a annoncé que DayZ passera en version bêta avec l'arrivée de la version 0.63 du jeu.

Ces articles pourraient vous intéresser

Dark Souls : Remastered arrive prochainement sur toutes les consoles
Par le biais d'un trailer, Bandai Namco a annoncé le retour du premier épisode de la série Dark Souls sur toutes les plateformes. Très courte, cette bande-annonce permet néanmoins de se remettre dans l’ambiance de ce jeu culte.
Fortnite
Fortnite apaise l'esprit des joueurs Xbox avec une nouvelle mise à jour !
Dans le courant de l'après-midi, le compte Twitter officiel de Fortnite a annoncé qu'une petite mise à jour était en cours de déploiement sur les serveurs multi-plateformes, afin de stabiliser ces derniers, et en profiter pour régler quelques bugs.
Overwatch
Tout ce que vous devez savoir sur l'Overwatch League !
En 2018, les fans de la licence Overwatch pourront découvrir le nouveau projet e-sport de Blizzard avec la première ligue bâtie autour de franchises locales et présente aux quatre coin de la planète. Cette dernière pour simple objectif d'accueillir l'élite des joueurs professionnels du jeu durant de nombreuses années.
Overwatch
Blizzard lance son application Overwatch League !
Alors que la saison inaugurale de l'Overwatch League arrive à grands pas, Blizzard met le paquet en sortant une application mobile pour ne rien rater des matchs de la ligue la plus prestigieuse du FPS de l'éditeur américain !