Publié le
par Florian Lelong
646 673
points

L'E3 - Dean Hall et DayZ Standalone

Un article de nos confrères Gamekult -présents à l'E3- est sorti depuis quelques jours sur DayZ Standalone et nous vous en proposons une version plus light ici.

Un an déjà ?

Présent lors de la dernière Gamescom DayZ avait su créer l'attente. Désormais, il est présent cette année à l'E3, mais étrangement moins ambitieux que par le passé. De quoi nous inquiéter sur l'avancement d'un développement marathon qui n'en fini plus, aucune date officielle n'ayant été prononcée.

DayZ Stand Alone - Le test !

Vous vous en doutez, les mécaniques de jeu de DayZ n'ont pas réellement évolué, bien que la version stand alone présente un gameplay plus fluide, moins saccadé et beaucoup plus ergonomique, ne vous y trompez pas, il s'agit bel et bien d'un DayZ. Nous sommes encore très loin d'un War Z où seul le côté FPS prime (pour le moment), avec un gameplay "consolisé" (bien que le jeu soit exclusivement PC).

Désormais, vous aurez un inventaire plus intuitif, des infos limpides (plus ou moins) et vous aurez surtout l'impression d'être materné, les mécaniques évoluent, vous serez difficilement à court de nourriture/eau étant donné qu'un avertissement sera présent à l'écran en cas de manque.

Avancée ou régression ?

Les puristes auront certainement des choses à redire, sur des fonctionnalités annexes plus ou moins justifiées, mais est-ce pour autant une régression ? Difficile d'en juger alors qu'aucune date de sortie n'a été annoncée et que le seul aperçu du stand alone que nous ayons est un leak daté de  2012. Si le jeu tend à devenir grand public avec des mécaniques retravaillées, il tend également à rester fidèle au mod avec un pan survie assez important, qui passe par le fait de ne pas avoir l'arme épaulée pendant un trajet, certains verront ici la volonté des développeurs de garder cet aspect originel,  l’essence de DayZ Mod.

Les mots de Dean Hall

Plutôt avare en informations Dean Hall sait maintenir un écran de brouillard autour de son jeu, pour notre plus grand désespoir... Nous vous proposons donc une vidéo décryptage de l'E3 sur le DayZ Stand Alone avec Martius et Mojal :
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

DayZ : Le DLC Livonia et la mise à jour 1.06 disponibles
DayZ

DayZ : Le DLC Livonia et la mise à jour 1.06 disponibles

Annoncé depuis plusieurs semaines, et après une phase bêta, le premier DLC de DayZ, apportant une nouvelle carte, est enfin disponible, sur PC, PS4 et Xbox One. Une petite mise à jour a également été déployée.
Dean Hall, le créateur de DayZ, offre des vacances illimitées à ses employés
DayZ

Dean Hall, le créateur de DayZ, offre des vacances illimitées à ses employés

Connu principalement pour avoir imaginé DayZ, Dean Hall, à la tête du studio Rocketwerkz, permet à une partie de ses employés de profiter de vacances quand ils le souhaitent, sans aucune contrainte.
DayZ : Le DLC Livonia, apportant une nouvelle carte et les ours, est accessible en bêta ouverte
DayZ

DayZ : Le DLC Livonia, apportant une nouvelle carte et les ours, est accessible en bêta ouverte

Annoncé, il y a un peu plus d'un mois maintenant, le DLC, appelé Livonia, apportant notamment une nouvelle carte, est disponible pendant quelques jours par l'intermédiaire d'une bêta ouverte.

29 commentaires

0
0
Le 22/06/2013 à 12:01
Mr Bloodhokami,
Ce n'est pas le fait d'attendre qui insupporte les joueurs, nous sommes bien conscient que développer un jeu prend du temps, mais se qui est cependant pénible, c'est de nous donner espoir en nous donnant une date de sortie : décembre 2012, nous dire qu'en fin de compte le jeu sortira plus tard : juin 2013, nous affirmer encore et encore qu'il sortira bien en juin, que le moteur client-serveur est au top tous ça tous ça, pour enfin de compte nous dire quelques mois ? Vont ils nous le sortir en janvier 2014 pour nous dire encore qu'il sera repoussé en mars 2015 ? Peut-être que j’exagère, mais l'idée de ce dire que ce jeu est peut-être une mauvaise blague m'a traversé plusieurs fois l'esprit...
Enfin... Je pense qu'ils ont ouvert la pre-alpha, mais pas au grand publique : avec l'une des options de sortie (la sortie restrictive un peu de clé attribué au proche ou aux membres investis dans la communauté... )
Mais bon, j'espère juste que le jeu sortira pendant les vacances histoire dans profiter autant que je veux ;)
Répondre
0
0
Le 21/06/2013 à 15:42
Plus de news :s
Répondre
0
0
Le 21/06/2013 à 12:05
J'aime tous ces personnes qui ne supportent plus d'attendre. J'aimerais bien vous voir développer un jeu vidéos.
Répondre
0
0
Le 21/06/2013 à 11:36
Si vous voulez mon avis:
Les dev' feraient mieux de sortir le jeu maintenant, si d'après eux le moteur client-serveur et au top, comme ça on aura peut-être pas un jeu super bien finis, mais ensuite il peut continuer à l'améliorer, c'est à dire, il aboutie bien sont jeu, puis après il rajoute du contenu, des nouvelles mises à jour etc. Un peu comme Minecraft, ce jeu au début était un jeu totalement différent par rapport à celui qu'on a maintenant ! En plus de ça, quand les dev' feront de nouvelles mise à jour qui rajouteront du contenu, ceci rendra les joueurs contents. Après pour ceux qui veulent commencer à jouer à un jeu bien abouti, ben ils ne sont pas forcé de l'acheter directement, mais ils pourront s'informer des mises à jour pour commencer à découvrir le jeu quand ils estimeront qu'il est bien aboutie. Voilà ceci est mon simple avis, et oui moi aussi sa me dégoutte pour les quelques mois.
Répondre
0
0
Le 21/06/2013 à 10:52
pareil pour moi et aussi pour la plus par des personnes que je connais ont ne prendra pas le jeu car trop il mette trop de temp pour sortir une alpha tchao all
Répondre
0
0
Le 21/06/2013 à 10:37
A coter de ça, je ne sais pas si vous savez le temps que tout ça prend a mettre en place...j'ai un pote qui travail sur un jeu par navigateur, donc bien plus simple a dev (il n'a évidemment pas tous les moyen de M. Hall) et ça fait 2ans qu'il est dessus.
Répondre
0
0
Le 21/06/2013 à 10:08
plus d'un an pour sortir une alpha en partent d'une base (le mod)o-O et qui n'est pas prés de sortir!, merci mais stop, trop déçu donc je vais pas acheté le jeu et j'ai une dizaine de potes qui ne l’achèterons pas non plus,à mon avis à cause de l'attente beaucoup feront comme moi, Attention Mr Dean Hall, il se pourrait que vous tomber de haut.
Répondre
0
0
Le 21/06/2013 à 09:55
J'avoue^^
Surtout que depuis l'E3, plus une seule news, ça va faire plus d'une semaine.
Répondre
0
0
Le 21/06/2013 à 09:16
c'est claire !!
Répondre
0
0
Le 18/06/2013 à 18:36
L'attente deviens insupportable..
Répondre
0
0
Le 16/06/2013 à 21:09
Vous pouvez traduire cette interview s'il vous plait ? y a peut être des choses intéressante :)

http://www.youtube.com/watch?v=UrQ50J2hU2U
Répondre
0
0
Le 16/06/2013 à 12:15
Bon, je suis globalement content de voir ce qui va arriver, plus qu'à attendre l'arrivée de l'Alpha sur Steam.

Par contre je fait la gueule pour deux points, le passage à DirectX, et de l'incompatibilité avec la manette.

Je m'explique, aujourd'hui, Microsoft n'est plus dominant dans le domaine de l'informatique, car le PC n'occupe plus la même part qu'auparavant dans ce domaine.

Hors, les tablettes, les smartphones sous Androïd et iOS, les consoles de jeux de Sony et Nintendo, portables ou non, les systèmes MacOS X et Linux, exploitent tous l'API OpenGL, qui permet une compatibilité multiplateforme, DirectX, jalousement conservé par Microsoft, n'existe que sur les plateformes de cette entreprise, en perte de vitesse.

De plus, Valve a elle même annoncée et entamée la migration sous OpenGL, et le port de Steam sous MacOS et Linux (OpenGL), tout en annonçant mettre la priorité sur Linux, qui sera utilisé sur leur future console de jeu/PC la SteamBox.

Après, je comprends que pour éviter de perdre trop de temps, Dean Hall ait fait le choix immédiat de DirectX, mais j'espère qu'à terme il fera un port OpenGL en faveur de MacOS et Linux...

Enfin, j'espère fortement que la compatibilité avec les manettes de jeu sera conservée, non pas pour jouer avec la manette, mais parce que j'utilise un combo demi-manette (navigation controller avec main gauche, avec joystick, boutons, etc...) et souris (main droite), ce que je trouve beaucoup plus ergonomique qu'au clavier.

http://lc.cx/3id
Répondre
0
0
Le 15/06/2013 à 22:36
j'aime les gens qui se plaignent que le jeu prend du retard , mais vous preferez un jeu fini , ou un jeu comme WarZ , totalement beuguer ?
Répondre
0
0
Le 15/06/2013 à 22:02
Sache que si tu prenais la peine de te renseigner un minimum comme devrait aussi le faire la plupart des gens ici, tu apprendrai que lors de la sortie de l'alpha, le nombre de clés ne sera pas limitées.

Les gens insultent, ragent et inventent des choses de nos jours c'est juste hallucinant parce qu'ils pensent tout savoir alors qu'en réalité ils pensent lire une info par ci par là, et prennent tout au premier degré sans même vérifier leurs sources. (je ne vise personne ici)

Et bien-sur que si WarZ est POUR UNE FOIS comparable à DayZ. En effet, il prends le même type de développement mis à part que l'équipe de Dean est totalement transparente au niveau de l'avancement du développement et le contenu présent sans donner de fausses informations.
De plus, je ne penses pas avoir dis que tu étais une feignasse et que tu ne travaillais pas, d'ailleurs on est tous dans le même cas hein, à part certain pré-pubère sur le forum.

Pour finir, je ne penses pas t'avoir manqué de respect alors si tu pouvais en faire de même ça éviterai de te faire passer pour une fois de plus quelqu'un que tu n'es pas.

Cordialement, MrZero.
Répondre
0
0
Le 15/06/2013 à 21:10
@13
Une demi journée ou plusieurs jours, je doute fort que l'accès soit illimité, cela sera à coup de 50000 clés pas plus, et 50000 c'est rien du tout pour un jeu tant attendu, le stock sera épuisé 30min après la sortie :) je ne pose pas mes congés pour jouer..nolife mais pour me reposer et passer du bon temps avec ma famille, je travaille toute l'année, je gère plusieurs employés, je glande pas derrière un écran. Puis il pourrait encore couter 200€ que je l’achèterais sans aucun mal, la question n'est pas la, et Dayz n'est en aucun cas comparable à Warz, faut stop ça aussi..
Sache toutefois que mon image auprès de toi, je m'en tamponne le coquillard à un plus haut point. :)
Soit, discuter avec des gens comme toi me fait perdre plus mon temps qu'autre chose, je vais donc couper court.
*Cordialement* (faux cul)
Enjoy everybody ! ;)
Répondre
0
0
Le 15/06/2013 à 16:37
QUELQUE MOIS?§ IL SE FOUTE DE NOTRE... c'est déjà la deuxième foit qu'ils repoussent il faut pas abuser
Répondre
0
0
Le 15/06/2013 à 14:26
#12, tu dis que cela sera une sortie à l'arrache sur steam pour les "nolifes" alors qu'actuellement tu tends à montrer qu'il serai grave pour toi de perdre quoi? Une demi-journée d'avance sur les autres parce que le jeu est susceptible de sortir à n'importe quelle heure à un jour x et que par exemple tu n'auras probablement pas eu le temps de poser tes congés?? C'est ce que l'on peut comprendre de ton commentaire, alors peut-être que tu ne compte pas prendre de congés ou autre, mais alors tu donne pas la bonne image de toi.


Par ailleurs, ça m’exaspère de voir tout les joueurs qui ne comprennent en rien au système de conception du jeu et du type de développement qu'a pris le jeu. Habitué aux jeux AAA de gros développeurs qui ne sortent leur jeu qu'une fois fini, à plein prix et ne contenant plus de nos jours que des DLC's payants...
Le pire dans tout cela, c'est qu'à cause d'eux, nous allons voir un nombre inimaginable de postes à rage etc... alors que Dean montre bien le niveau actuel du jeu pour que ceux-ci ne soient pas pris au dépourvu et sous l'affluence de bon nombre de mensonges (pour comparer à WarZ par ex).
En aucun cas Dean vous oblige à acheter le jeu, d'ailleurs l'expérience ne pourrait-être que davantage correcte si nous pouvions retourner à la communauté du début du mode, ou seul des personnes matures étaient présentes et sachant s'exprimer de manières correctes et respectueuses, en bref, une communauté comprenant le concept.

Attention, je ne vise personne en particulier, j'exprime juste mon point de vue, surtout quand je vois le nombre de gens qui rage pour la qualité du jeu.

Cordialement, MrZero.
Répondre
0
0
Le 15/06/2013 à 10:53
Une sortie à l'arrache sur steam pour les nolifes, ceux qui boss ben .... tampis pour eux.
A force d'avoir faim, on à plus faim.. Attention Mr Hall
:(
Répondre
0
0
Le 14/06/2013 à 18:42
Faut pas se leurrer, le PvP sera toujours très très présent sur DayZ (c'est d'ailleurs pour sa que le mod plait à tous).
En général les joueurs sont juste "friendly au sud sur la côte et encore quand ils n'ont pas d'armes" ...
Le friendly touch bisounours c'est comme dans la vrai vie avec des gens que tu connais pas ... sa dure jamais très longtemps.

Ce qui peut être génial c'est qu'ils se soient attaqué à un dev de survie en équipes (c'est peut être sa qu'il appel friendly (être friendly juste avec ses amis! ^^) et la sa va redevenir très très intérressant !
Le coté survie sert juste à ne pas campé toujours dans le même endroit (obligation d'allé looté le nécessaire).

Faut vraiment qu'il apporte un réel contenu, car bon nombre de joueur on déjà fais le tour du Mod ( et ayant testé la version leaké de chernarus+, ça ne m'a pas enchanté) et je ne suis pas sur que quelques zombies modifier et quelques boites de conserve mises ici ou la sous une armoire ou un lit changeront la donne ... (pour les nouveaux joueurs je pense qu'ils trouveront sa génial c'est sur, mais pour nous sa aura un air de déjà vu).

Les bases sous terraines apporteront surement un plus! (si elles sortent un jour ... mais en in-game, et surement pas en sorte de "portail" hors game car le plaisir de pillé une base ennemis et de lui foutre le feu et vraiment jouissif!).
Le craft de véhicules aussi (dans un mod DayZ sa existe déjà je crois, j'avais vu un hélicoptère fabriqué avec des planches de bois et des bidons ...),
Le craft d'armes peut etre bien aussi.

Wait and see ... !
Répondre
0
0
Le 14/06/2013 à 15:42
on a plus le sac a dos dommage c é t pas mal
Répondre
0
0
Le 14/06/2013 à 14:10
le jeu encore repoussé, vas t-il vraiment sortir?
Répondre
0
0
Le 14/06/2013 à 09:52
J'aimerai essayer de rassurer la communauté, mais je suis presque sur que la release dont Dean Hall parlait soit la sortie finale. Il avait confirmé que l'alpah sortirait en juin: http://www.cinemablend.com/games/DayZ-Standalone-Public-Alpha-Release-Set-June-55098.html
et, si un décalage si important était prévu, il l'aurait forcément justifié, comme il l'avait fait avec la date de Décembre.
Mais ceci dit, j'espère que je ne me trompe pas. Jouer sur une ambiguïté est aussi une manière de faire du buzz (un peu comme le leak alpha).
Répondre
0
0
Le 14/06/2013 à 09:38
GOOD JOB :D et ne comparez pas cette jeu au warz md'r ! Deja les gens jouent a warz en attendant dayz ! Bon continuation et merci a l'équipe ;) j'attends cet jeu avec IMPATIENCE
Répondre
0
0
Le 14/06/2013 à 03:02
J'attend ce jeu avec impatience !
Répondre
0
0
Le 14/06/2013 à 01:14
Non mais sérieux, c'est une blague ? Quelques mois ? O.O
Répondre
0
0
Le 14/06/2013 à 00:37
Peu de révélation, plutôt décevant de la part de Dean Hall malgré un live de qualité ...
Répondre
0
0
Le 14/06/2013 à 00:33
Bravo à vous!
J'en dirai pas autant pour Dean...
Je Troll depuis un moment en sentant la carotte arriver, mais celle la, je m'y attendais pas ^^
Répondre
0
0
Le 14/06/2013 à 00:05
un 1er direct très pro ! Merci pour la traduction.
Répondre
0
0
Le 13/06/2013 à 23:56
la corde! la corde!
Répondre