Le point sur les véhicules
Publié le 25 novembre 2014
par Kemelvor
353 937
points

Le point sur les véhicules

La dernière update expérimentale a rajouté les véhicules, mais ils sont loin d'être parfaits : buggués, incomplets et mal optimisés. Ils ont un lourd impact sur la stabilité du jeu, mais les développeurs ont prit ça en compte et font le point.


Ils ont placé les camions V3S dans cet état, facile à trouver et à essayer pour que les joueurs puissent essayer et rapporter leur avis sur son fonctionnement. Il sera bien plus rare et plus difficile d'accès plus tard, lorsqu'il sera bien intégré. Les autres véhicules auront le même sort.

La plupart des problèmes sont des petits trucs qui seront corrigés avec le temps. Mais d'autres sont de graves problèmes qui seront réglés au plus tôt. En voici une liste :
  • Les animations : tourner le volant à fond créé un bug dans l'animation et la simulation. C'est ennuyant, mais ça va être ignoré dans cette expérimentale. Les autres bugs concernant ce domaine vont être corrigés pour la sortie en stable. Le volant et la roue sont animés, mais ils peuvent changer.
  • La physique : elle est déséquilibrée, le véhicule bouge lorsqu'on tire dessus ou qu'on marche dedans. La friction est mal fichue, les pneus glissent trop et le camion se retrouve souvent coincé, tuant parfois son pilote. Le système est là et est robuste, mais de nombreux réglages doivent être fait avant que ça ne soit parfait.
  • Les dégats : les véhicules peuvent subir des dégâts, mais c'est un système encore rudimentaire avec des solutions de remplacements en attendant d'avoir mieux.
  • Modèle de conduite : encore des réglages pour éviter les glissades et les mauvaises sensations de conduite. C'est le gros du travail.
  • Clignotement/clipping : beaucoup de problème de clipping à attendre avec l'équipement du joueur et les objets autour de soi. Cela peut n'avoir qu'une importance relative... parfois ça tue le jeu.
  • Sons : ils vont être changé à l'avenir, enregistré à partir d'un vrai camion V3S.
  • Persistance : les véhicules seront persistant à l'avenir, une fois réparés. Cette implémentation est cependant liée à la collecte de donnée sur les désynchronisations ou les interactions avec le code serveur.
  • Crashs : Ca arrive, et ça arrivera. Vous pouvez entrer -dologs dans les paramètres Steam du lancement du jeu pour avoir un rapport de crash qui peut être envoyé à Bohemia pour qu'ils corrigent ça.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

DayZ : La MàJ 1.08 ajoute une station de ski, une nouvelle arme ainsi que la poêle
DayZ 01 juillet 2020

DayZ : La MàJ 1.08 ajoute une station de ski, une nouvelle arme ainsi que la poêle

Malgré les critiques, Bohemia Interactive continue d'alimenter son jeu de survie, avec la publication de la mise à jour 1.08, ajoutant de nombreuses choses.
DayZ : Tencent devient actionnaire majoritaire de Bohemia Interactive
DayZ 03 juin 2020

DayZ : Tencent devient actionnaire majoritaire de Bohemia Interactive

Le géant chinois Tencent aurait acquis une part importante de Bohemia Interactive, studio notamment en charge du développement de DayZ.
DayZ accueille des centaines de milliers de nouveaux joueurs, et devient l'un des jeux les plus joués du Xbox Game Pass
DayZ 18 mai 2020

DayZ accueille des centaines de milliers de nouveaux joueurs, et devient l'un des jeux les plus joués du Xbox Game Pass

L'arrivée de DayZ dans le Xbox Game Pass semble avoir été bénéfique, comme l'a récemment révélé Bohemia Interactive.

7 commentaires

Avatar Falow
0
0
Falow
Le 03/12/2014 à 09:45
Je suis d'accord avec toi !
Répondre
Avatar ND01
1
0
ND01
Le 02/12/2014 à 10:42
(C'est du vécu aussi :'( )

Non mais tu vois bien ce que je veux dire, se prendre une bastos dans le caisson par surprise fait partie des risques quand tu joues à DayZ, peu importe si tu es stuffé ou pas, mais quand tu veux tester un truc qui vient juste d'être implanté et est encore complètement bugué, mieux vaut le faire avec un perso que tu te fiches de perdre ;)
Répondre
Avatar Falow
1
0
Falow
Le 02/12/2014 à 09:37
@ND01 : Tu sais on peut trouver ça sacrément con de mourir d'une balle de mosin en pleine tête en fouillant une ville, ou encore mieux en ratant une échelle ahahah (c'est du vécu)
Répondre
Avatar ND01
0
0
ND01
Le 01/12/2014 à 16:13
@Falow : à partir du moment où tu sais que les véhicules sont complètement bugué, faudrait être sacrément con pour le tester en étant bien stuffé ;)

(ou alors tu te fais chier avec ton perso et tu t'en fous de mourir de toute façon ^^)
Répondre
Avatar Falow
1
0
Falow
Le 01/12/2014 à 12:21
D'accord avec Marcus et Drakusboy, par contre j'imagine pas la rage du mec qui est bien stuffé et qui, curieux d'essayer le V3S se fait tué à cause d'un bug ! ahahah
Répondre
Avatar drakusboy
1
0
drakusboy
Le 29/11/2014 à 12:24
Comme dit Marcus, c'est une bonne chose qu'ils soient implantés depuis le temps qu'on les attendais, faut juste être encore un peu patient ^^
Répondre
Avatar [MORT] Marcus
5
0
[MORT] Marcus
Le 25/11/2014 à 19:10
c'est deja un bon point qu'ils les implantes dans le jeu , a mon avis d'içi 3 a 4 MAJ le camion et les serveurs seront totalement stable ;)
Répondre