Publié le 23 février 2013
par Florian Lelong
171 245
points

Le point sur DayZ

Chaque semaine, les développeurs de DayZ essaient de nous tenir au courant de l'avancement du StandAlone. Cette semaine, nous avons le droit une nouvelle fois à de nouvelles captures d'écran.

Extension de l'équipe de projet

L'un des plus grands changements de la dernière semaine a été l’agrandissement de l'équipe de projet de DayZ. Beaucoup de gens issus de la communauté sont donc accueillis au sein du projet DayZ, qu'ils proviennent de l'interne ou de l'extérieur. Les développeurs espèrent que ces nouvelles personnes seront en mesure de les aider à pousser le jeu dans ses derniers retranchements.

Test du multijoueurs

Les tests en interne continuent puis sont mis en pause à mesure que les bugs et autres problèmes sont identifiés. La grande majorité des changements qui ont été apportés sont méticuleusement analysés. Les développeurs espèrent pouvoir commencer un premier essai à grande échelle dès la semaine prochaine. En supposant que la version soit assez stable pour permettre ce test. Ce dernier sera réalisé dans un premier temps sur un serveur avec une cinquantaine de personnes et pourra être augmenté jusqu'à 150 joueurs afin d'en définir les limites.

Développement de l'architecture

Le programmeur en chef de DayZ a continué de travailler sur le moteur multijoueurs qui opérera sous un modèle MMO serveur-client. Les résultats ont été remarquables, et cela va radicalement changer le produit final. Au fur et à mesure des changements apportés, l'équipe les filtre en fonction de l'approche adoptée à d'autres niveaux afin de s'assurer que tout soit bien migré au niveau du client comme au niveau serveur. De nouvelles approches ont été expérimentées comme le fait de ne pas avoir de spawn de loot au niveau du serveur, mais plutôt au niveau de la base de données - réduisant ainsi la facilité avec laquelle les tables de loot peuvent être produites et leurs permettent de mettre en place une forme de système de régulation économique dynamique.

Développement des personnages

C'est actuellement le secteur sur lequel de gros efforts sont faits en terme de conception. D'ailleurs vous retrouverez ci-dessous les nouvelles têtes des personnages féminins exotiques. Les développeurs ont réellement le souhait de vous permettre de personnaliser entièrement votre personnage afin qu'il reflète au mieux l'histoire que vous voulez lui donner. Des idées inspirées de la communauté ont été incluses. Jusqu'à la sortie initiale du jeu, la grande majorité de leurs efforts seront axés à développer les options de personnalisation de votre personnage. [nggallery id=4]

Système d'inventaire

En se basant sur les retours et les commentaires, les changements ne cessent de continuer dans ce domaine. Le développeur de cette partie, Jirka, finira peut-être le système de crafting. Il a réellement l'envie de passer du temps dessus puisque c'est une fonctionnalité qui lui tient beaucoup à cœur. Dans le cadre du système d'inventaire, l'équipe de développement a commencé à travailler sur un système d'accessoires. Comme pour la personnalisation de personnages, ils veulent autoriser un maximum de possibilités quant à la customisation et le développement des armes au joueur. Du coup, toutes les armes introduites dans DayZ sont en train d'être re-développées afin de les détailler le plus possible. Le travail réalisé jusqu'à présent est exceptionnel. Cela signifie qu'à la sortie du jeu il y aura moins d'armes dans la version Standalone, mais cela leur donne la possibilité de continuer à proposer du contenu à chaque mise à jour avec de nouvelles armes et objets.

Développement du monde

Des zones immenses sont en train de changer. Ivan Buchta - après avoir effectué un petit séjour dans les prisons grecques - a travaillé en collaboration avec le world designer SenChi (designer des cartes d'IronFront) pour le réaménagement de Chernarus. Vous retrouvez une nouvelle ci-dessous des captures d'écran prises par SenChi afin de montrer l'avancement des travaux. [nggallery id=5]

Développement artistique

Nouveaux vêtements, objets, armes, bâtiments, "zones spéciales" font tous partis du développement artistique.  De nouvelles personnes ont rejoint l'équipe artistique, ce qui va permettre d'inclure des centaines de nouveaux objets au monde de DayZ.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

DayZ accueille des centaines de milliers de nouveaux joueurs, et devient l'un des jeux les plus joués du Xbox Game Pass
DayZ 18 mai 2020

DayZ accueille des centaines de milliers de nouveaux joueurs, et devient l'un des jeux les plus joués du Xbox Game Pass

L'arrivée de DayZ dans le Xbox Game Pass semble avoir été bénéfique, comme l'a récemment révélé Bohemia Interactive.
DayZ : Bohemia ferme son studio à Bratislava, mais les mises à jour sont toujours prévues
DayZ 28 avril 2020

DayZ : Bohemia ferme son studio à Bratislava, mais les mises à jour sont toujours prévues

Bohemia Interactive vient d'annoncer la fermeture de sa branche à Bratislava, en charge du développement de DayZ.
Dean Hall et Brian Hicks (DayZ) réunis pour travailler sur un « jeu de survie massif »
DayZ 07 avril 2020

Dean Hall et Brian Hicks (DayZ) réunis pour travailler sur un « jeu de survie massif »

Les deux développeurs ayant travaillé sur DayZ, le mod original et le standalone sorti quelque temps plus tard, se retrouvent pour collaborer sur un jeu non annoncé, qualifié de « massive survival game ».

2 commentaires

Avatar
0
0
lavoixdu38
Le 26/04/2013 à 19:22
Comme dit ma copine :)

C'est long mais comme ça va être bon :)) ok je sort
Répondre
Avatar
0
0
Ttak0s63
Le 23/02/2013 à 11:50
Ca avance, ca avance :)
Répondre