DayZ

L'expérimentale arrive

Publié le  par SkuaZz
La version 0.57 étant lancée depuis quelques semaines, on en apprend de plus en plus chaque jour sur l'avancée du travail des développeurs. Voici la date de sortie de la version expérimentale ainsi que quelques images illustrant les prochaines nouveautés.


Eugen Harton, producteur associé de DayZ, a annoncé hier sur Twitter que la version expérimentale sortira aujourd'hui, mardi 30 juin.


experimantal DayZ



Un nouveau skin de zombie y sera surement implanté.
zombie dayz



Une nouvelle sorte de sacs militaires verra le jour.
sac dayz



Ainsi que quelques nouveautés annoncées il y a quelques jours lors du rapport du 23 juin :


  • Brian Hicks - Lead Producer
Des modifications audio seront faites prochainement sur le moteur Enfusion : les bugs sonores majeurs seront corrigés, ainsi qu'un nouveau système de sons ambiants 3D sera implanté : le son spatialisé ! Les sons ambiants font partie intégrante de l'immersion des jeux-vidéo, et de plus en plus, et c'est vrai qu'actuellement sur DayZ on entend un brouhaha qui n'en finit jamais. Les sons liés aux objets et aux véhicules seront ainsi d’une meilleure qualité, et seront beaucoup plus facilement "repérables".

  • Chris Torchia - Lead Artist
Dès le début du développement du Standalone, Dean Hall et Chris Torchia ont travaillé sur la conception des armes à feu, munitions et accessoires compris. Dean Hall et Peter Nespensy avaient quelques exigences sur ces armes :
- Autant d'armes de l'Ouest (Amérique...) que de l'Est (Russie...)- Favoriser les armes civiles
- L'avancée du développement des armes doit être proportionnel à celui des calibres et des accessoires
- Développer plus d'armes courte et moyenne portée
- Chaque arme doit sembler unique, la modélisation de l'arme doit donc être propre et précise
Chris a également avoué avoir fait un voyage jusqu'a Zbran à Stelivo, un revendeur d'armes civiles à Prague, afin de se renseigner sur les différentes armes disponibles sur le marché : Mosin Nagant, AR15, AR10, VZ58, SVT40, SVD, Ruger 10/22, Derringer, Revolver, Kimber 1911, P38, ainsi que plusieurs sortes d'AK et de fusils à pompe de calibre 12. BIS veut cependant rester fidèle au mod DayZ d'Arma 2 : Operation Arrowhead en implantant comme par exemple le AK74M, VSS, UMP45, etc.

  • Viktor Kostik - Lead Animator
Un nouveau modèle de squelette a été créé, toutes les animations devront ainsi être refaites, afin de fluidifier celles-ci. Les développeurs se concentrent d'abord sur la base des animations, et procéderont ensuite à leur amélioration.Un exemple d'une upgrade bientôt ajoutée : chaque arme possédera deux rechargements, celui quand on recharge l'arme complètement, et celui quand on chambre juste une cartouche.La synchronisation entre la marche et la course permettra une démarche moins chaotique. Les animations en vue à la première personne, amélioration de l’IK (de l’anglais Inverse Kinematics, est un procédé par lequel on peut déterminer les positions et rotations d’articulations d’un modèle afin d’obtenir une pose) pour les pieds et les mains, animations détaillées pour les armes à feu etc.



L'arrivée de la version expérimentale est imminente, maintenant à vous de voir si vous voulez la télécharger.

Rappel : Pour télécharger une version exp, allez dans votre bibliothèque Steam, clique droit sur DayZ, Propriétés, Bêtas, puis cochez Experimental - unstable testing version. Si l'envie vous prend de revenir en version stable, il vous suffit de cocher Aucun - Ne participer à aucun test bêta.


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