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par Florian Lelong
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Journal des développeurs du 08/03

Nouveau journal des développeurs de DayZ et comme d'habitude de nombreuses informations sont disponibles. Une nouvelle fois, et ce comme la semaine dernière, nous avons le droit à une vidéo où pas mal d'images de gameplay sont diffusées. Cela ravira certainement les joueurs friands de gameplay. Par contre, les développeurs précisent qu'il n'y a toujours pas de date de prévue et préfère prendre le temps de le développer puisqu'ils ont promis un très bon jeu. Pour les anglophobes, voici un récapitulatif de la vidéo réalisé par notre partenaire Martius & Mojql :

Système d'inventaire

L'un des points sur lequel les développeurs ont vraiment bien avancé est sans doute le système d'inventaire qui est prêt pour le public. Ce nouveau système d'inventaire supportera l'artisanat (crafting), les vêtements interchangeables, la dégradation, le suivi, la personnalisation des armes et bien plus encore. C'est un système vraiment révolutionnaire pour eux et ils sont extrêmement fiers des résultats qu'a accompli Jirka, le développeur en charge de la fonctionnalité.

L'artisanat ou crafting

Ce sujet n'a pas été traité dans la vidéo, mais vous en saurez plus prochainement notamment sur l’interaction qu'auront les joueurs sur les objets dans le monde - c'est la prochaine étape de développement du système d'inventaire. Ce n'est pas un système traditionnel d'artisanat, mais un système qui vous encouragera à explorer les différentes manières dont un objet pourra être crafté.

Le pathfinding des zombies

Vers la fin de la vidéo, vous trouverez des images de l'avant et l'après travail sur le pathfinding des zombies. Non seulement cela a changé le rôle, la menace et la vitesse des zombies - mais il a également permis d'améliorer la performance. La précision accrue du mouvement des zombies permet à leurs mouvements d'être ralenti afin d'avoir des valeurs plus sensibles et proches de celles des joueurs. Les développeurs ont encore diverses pistes à explorer, mais ils sont relativement contents des résultats actuels.

Spawn de zombies en masse côté serveur

Désormais tous les spawns de zombies et leurs mouvements sont directement gérés du côté du serveur seulement. Cela a permis d'augmenter la sécurité et la prévention des mécanismes de hacks en désactivant certaines fonctionnalités du côté client. Ce qui veut dire que les zombies ne vont plus apparaître au fur et à mesure dans le monde en calculant si des joueurs sont dans la zone ou non. Ce système permettra également de créer des groupes de zombies migratoires qui traverseront des zones à la recherche de leur prochain repas. Les premiers essais avec ce système et l'apparition de 4000 zombies ont réduit le nombre de FPS du serveur à 4. Après diverses optimisations, les performances ont été accrues et les FPS du serveur étaient aux alentours de 21 images. Les développeurs sont très confiants pour arriver très prochainement à plus de 30 FPS.

Amélioration du système de santé

La santé prend en compte bien plus que le sang, puisqu'il intègre la santé et le niveau de conscience. Nous en saurons plus sur les interactions de chacun lors d'un prochain journal des développeurs. De nombreux ajouts excitants et jouant sur la santé sur le long terme sont actuellement à l'étude comme le fait de ne pas avoir une alimentation saine et équilibré. Tous ces éléments jouant sur le long terme seront importants pour la survie de votre personnage et les développeurs sont surs que le rôle de médecin sera important - en plus des différentes interactions sociales.

L'expansion de Chernarus

Son expansion continue à un rythme soutenu. Deux nouveaux villages sont en préparation à Cherno ce qui fourni un sentiment authentique à la ville. La zone nord de la carte est également agrandie et les développeurs poursuivent le développement des  grandes fonctionnalités ajoutées à la carte.

Le spawn de loot

Trouver des objets impliquera désormais de fouiller à l'intérieur des véhicules, de rechercher des objets coincés entre les meubles, d'inspecter les coffres ouverts des voitures... Le fait de consommer les denrées que vous aurez récolté vous laisseront des déchets comme des boites de conserve vides. Il ne faudra pas négliger vos déchets puisque certains pourront s'en servir pour vous suivre à distance.
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17 commentaires

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Le 19/03/2013 à 01:04
ça va claquer !
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Le 14/03/2013 à 12:04
ma prochaine config serait :
-amd fx 8350 4ghz 8coeurs
-16 go ram
-carte graphique(je ne sais pas trop difficile comme choix)
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Le 14/03/2013 à 08:37
Avec une 6790 tu ne le feras pas tourné en High, c'est certain, en normal oui mais pas plus pour avoir testé Arma 3. Quant aux jeux ils dépasseront très vite le stade actuel, d'ici 3 à 5 ans maximum. Les nouvelles consoles arrivent et la puissance requise vas de paire. Pour le processeur oui c'est cher, mais une ATI 7770HD coûte seulement 100€, c'est rien...
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Le 13/03/2013 à 22:41
oui c'est sur mais a ne pas confondre une 660M(ordi portable) a une 660(ordi fixe) jtrouve juste la 660M limite pour le processeur je sais qui a aucun soucis ;)
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Le 13/03/2013 à 19:16
#10,non mais sérieusement,j'ai un Phenom X4 3.4ghz et une ATI HD 6790 et je suis sur de le faire tourner en High sans soucis,tous ceux qui achète des i7 ou Gtx6xx hors de prix ont juste dépenser trop d'argent car de toute façon,si vous avez eu les moyens d'acheter ça,vous changerait votre config tout les 6 mois,et puis les éditeur ne vont pas faire des jeux qui demandent tant de puissance avant 10 ans même + surement,ils sont conscient que tout le monde n'a pas un gros ordi...
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Le 13/03/2013 à 16:50
je te remercie nous verrons bien de toute façon ;)
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Le 12/03/2013 à 22:31
Pour le moment, nous ne cinaissons pas celles de DayZ mais comme le moteur et celui d'Arma 3, je pense que les configurations seront proches de celles d'Arma 3.


Configuration requise (suppositions) :

Minimum:

OS:Windows Vista SP2 or Windows 7 SP1
Processor:Intel Dual-Core 2.4 GHz or AMD Dual-Core Athlon 2.5 GHz
Memory:2 GB RAM
Graphics:NVIDIA GeForce 8800GT or AMD Radeon HD 3830 or Intel HD Graphics 4000 with 512 MB VRAM
DirectX®:10
Hard Drive:10 GB HD space
Sound:DirectX®-compatible


Recommended:

OS:Windows Vista SP2 or Windows 7 SP1
Processor:Intel Core i5-2300 or AMD Phenom II X4 940 or better
Memory:4 GB RAM
Graphics:NVIDIA GeForce GTX 560 or AMD Radeon HD 7750 with 1 GB VRAM or better
DirectX®:11
Hard Drive:20 GB HD space
Sound:DirectX®-compatible
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Le 12/03/2013 à 21:53
est ce que quelqu'un pourrait poster un message de la config minimale et maximale pour dayz
sachant que j'ai :
-i7 3630QM 3.4 Ghz
-8Go ram
-gtx 660M
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Le 11/03/2013 à 20:02
Enfin une news ça faisait longtemps, et que du bon en plus, je suis curieux de voir comment va fonctionner la santé a long terme et les interactions sociales :D
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Le 10/03/2013 à 21:13
Quand il sera gratuit ? Oo
Encore heureux que ce ne soit pas un jeux gratuit, je ne veux pas une communauté immature à la WarZ moi...
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Le 10/03/2013 à 20:14
Va sur les porno, c'est free.
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Le 10/03/2013 à 18:21
Oui orkruse ne te fait pas d’illusion a ce sujet,de toute façon tu me semble un peut jeune pour ce jeux.
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Le 10/03/2013 à 17:55
il ne le sera jamais !
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Le 10/03/2013 à 17:49
je serait convaincu que quand il sera gratuit
non de dieu
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Le 09/03/2013 à 20:43
YES !
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Le 09/03/2013 à 20:37
Appétissant :3
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Le 09/03/2013 à 19:48
Enfin,et que des bonnes chose en plus!
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