Publié le
par Florian Lelong
181 594
points

Des nouvelles sur le standalone

Alors que plus d'un million de joueurs attendent avec ferveur la date tant attendue de la sortie du standalone de DayZ, Dean Hall, alias "Rocket", nous fait l'annonce d'un retard malheureusement nécessaire, par rapport à la sortie du jeu. « Nous ne sommes pas certains que cela soit toujours notre cible (sortie du jeu fin décembre). Cependant les changements d’architecture devraient être terminés la semaine prochaine. Ceux-ci sont toujours bien partis pour. Malheureusement, on ne sait pas précisément quels effets ces changements auront, s’ils en ont, sur le reste. Il pourrait donc y avoir une grande quantité de travail non prévue à l’origine, on ne saura qu’une fois ça terminé et testé. » Si cette annonce laisse une couleur pâle sur le blanc de Noël, sachez que Rocket a toutefois publié un état d'avancement de son travail très récemment : Tout d'abord, par rapport au moteur graphique du jeu : Nous savions tous bien que le moteur du futur bébé du studio se révèlerait utiliser celui de son prédécesseur, à savoir Arma II. Mais la grande surprise est la refonte totale de celui-ci pour les besoins du jeu. Les besoins matériels étant si important que le moteur graphique se refait une beauté. Les animations ont été refaites sans exceptions, et les textures ont été simplifiées. Mais alors ? Au niveau du gameplay ? Oui, toutes leur promesses annoncées seront tenues, avec plus ou moins de retard par rapport à la sortie du jeu. Voici cependant une liste non exhaustive de ce qui en ressortira:
  •  De nouveaux vêtements entreront en jeu, vestes, pantalons, casques, etc.. Nous ne savons pas encore s'ils auront un effet sur le gameplay, mais ça nous changera un peu.
  • Les armes seront 100% modifiables, et la durabilité de l’arme fera son apparition dès la sortie du standalone.
  • La carte Chernarus Plus sera plus grande et modifiée pour la sortie !
  • Les zombies sont terminés, et en cours de beta testage.
  • Les contrôles du jeu ont été refaits à 100%, afin de les rendre plus intuitifs !
Voilà ce qui ressort du peu d'informations qui filtrent des forums officiels et annonces. Mais des screenshots arriveront bientôt, et sachez que Rocket s’engage aussi à  faire évoluer le jeu pendant 12 mois après la sortie du standalone minimum. Nous aurons normalement plus de nouvelles lors de la semaine qui arrive.
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

DayZ : Le DLC Livonia et la mise à jour 1.06 disponibles
DayZ

DayZ : Le DLC Livonia et la mise à jour 1.06 disponibles

Annoncé depuis plusieurs semaines, et après une phase bêta, le premier DLC de DayZ, apportant une nouvelle carte, est enfin disponible, sur PC, PS4 et Xbox One. Une petite mise à jour a également été déployée.
Dean Hall, le créateur de DayZ, offre des vacances illimitées à ses employés
DayZ

Dean Hall, le créateur de DayZ, offre des vacances illimitées à ses employés

Connu principalement pour avoir imaginé DayZ, Dean Hall, à la tête du studio Rocketwerkz, permet à une partie de ses employés de profiter de vacances quand ils le souhaitent, sans aucune contrainte.
DayZ : Le DLC Livonia, apportant une nouvelle carte et les ours, est accessible en bêta ouverte
DayZ

DayZ : Le DLC Livonia, apportant une nouvelle carte et les ours, est accessible en bêta ouverte

Annoncé, il y a un peu plus d'un mois maintenant, le DLC, appelé Livonia, apportant notamment une nouvelle carte, est disponible pendant quelques jours par l'intermédiaire d'une bêta ouverte.

8 commentaires

0
0
Le 13/03/2013 à 20:28
vous savez si il est disponible sur mac ?
Répondre
0
0
Le 31/12/2012 à 19:19
je préfère qu'il prennent leurs temps(the war z...)
Répondre
0
0
Le 25/12/2012 à 20:28
Vivement la sortie, sa serait super intéressant s'ils sortirai un systeme de vague de zombie.
J'ATTEND !!
Répondre
0
0
Le 21/12/2012 à 19:40
Les dernieres actualité de the war z on tous simplement refroidi les joueurs. Je jouerais aux 2.

Mais je sens que dayz sera sans doute beaucoup plus abouti.

Ne crions pas victoire trop tot,esperons juste un travail de qualité.
Répondre
0
0
Le 15/12/2012 à 19:10
Nous n'aurons peut-être pas de cadeaux pour noël, mais en 2013, le jeu sortira, et ça n'est-ce pas formidable pour bien commencer l'année ? :D
Répondre
0
0
Le 13/12/2012 à 13:54
Cela s'annonce prometteur en tout cas, et quand je vois comment avance WarZ , je me dit que DayZ fait bien de prendre du retard et d'avoir un truc plutôt aboutis au final.

Quand on voit toute les features que propose les développeur, on ne peut être qu'en émoi face a un tel jeu...
Répondre
0
0
Le 13/12/2012 à 09:47
Du moment que les devs prennent le temps de réfléchir à ce qu'ils vont faire et nous proposer quelque chose de propre, stable et fonctionnel, j'accepte tout retard.
Répondre
0
0
Le 12/12/2012 à 17:48
Dommage pour le retard, mais ca s'annonce bien !
Répondre