Dean Hall, le créateur de DayZ, offre des vacances illimitées à ses employés

Connu principalement pour avoir imaginé DayZ, Dean Hall, à la tête du studio Rocketwerkz, permet à une partie de ses employés de profiter de vacances quand ils le souhaitent, sans aucune contrainte.
 
Ces dernières années, de nombreux studios ont été pointés du doigt pour avoir demandé un travail intense à leurs employés à l'approche de la sortie d'un jeu vidéo, comme ce fut le cas avec Rockstar en amont du lancement de Red Dead Redemption 2, certains développeurs ayant dû travailler plusieurs dizaines d'heures par semaine, sans pouvoir, parfois, rentrer chez eux.

Toutefois, il semblerait que d'autres studios adoptent une politique beaucoup plus conviviale et légère, afin que les personnes travaillant sur le développement d'un jeu puissent organiser leur emploi du temps comme bon leur semble. Par exemple, Dean Hall, à l'origine du jeu de survie DayZ, qui a ensuite fondé RocketWerkz, permet une certaine souplesse quant aux congés de ses employés.

Il explique, dans un entretien accordé à Stuff, que certains salariés prenaient de moins en moins de temps pour eux, réduisant de ce fait leur productivité. Il a ainsi « obligé » un minimum de quatre semaines de vacances par an, qui peuvent être augmentées selon les besoins de ses employés.
Vous pouvez avoir 30 personnes qui travaillent sur des projets de 20 ou 30 millions de dollars [...] Si vous leur confiez de gros projets et de grosses sommes d'argent, pourquoi ne pouvez-vous pas leur faire confiance pour gérer leur temps également ? C'est le point de départ.
Néanmoins, tous les employés de Rocketwerkz ne peuvent pas profiter de cet avantage. Il faut avoir une certaine expérience dans le domaine pour bénéficier de ces vacances illimitées. Dean Hall a mis en place trois grades différents. Le premier, principalement à destination des nouveaux diplômés, suit les règles traditionnelles en matière d'heures de travail et de congés, le deuxième, pour les personnes avec un peu plus d'expérience, propose des congés maladie illimités, alors que le dernier offre des congés payés illimités. Bien évidemment, si un employé en abuse, il ne pourra plus bénéficier de ce privilège.

Pour rappel, le studio Rocketwerkz a publié Out of Ammo et Out of Ammo: Death Drive, en 2016 et 2017, deux jeux VR, alors que leur dernière production, Stationeers, est disponible depuis décembre 2017, en accès anticipé sur Steam.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille9 Smiley heureux1 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon5

Ces articles pourraient vous intéresser

DayZ : La MàJ 1.12 apporte de nombreux changements sur les zombies, combats et armes
DayZ 21 avril 2021

DayZ : La MàJ 1.12 apporte de nombreux changements sur les zombies, combats et armes

Les joueurs de DayZ peuvent, dès maintenant, profiter d'une nouvelle mise à jour, la 1.12, sur toutes les plateformes, laquelle va drastiquement changer la façon de jouer d'une partie de la communauté.
DayZ : La MàJ 1.11 applique un wipe complet et ajoute de nombreuses corrections
DayZ 16 février 2021

DayZ : La MàJ 1.11 applique un wipe complet et ajoute de nombreuses corrections

Les joueurs de DayZ vont pouvoir profiter d'un wipe en ce début d'année, ainsi que de nombreuses corrections de bugs grâce à la mise à jour 1.11, qui ajoute également une nouvelle arme.
Bohemia Interactive (DayZ, Arma), a vendu 5,7 millions de jeux et DLC en 2020
DayZ 15 janvier 2021

Bohemia Interactive (DayZ, Arma), a vendu 5,7 millions de jeux et DLC en 2020

Le studio de développement et d'édition tchèque, à qui nous devons par exemple DayZ, la licence Arma ou encore Vigor, se porte bien, puisqu'elle a vendu plus de 5,7 millions de jeux et DLC en 2020 et compte 14 millions de joueurs actifs.

0 commentaire