Dean Hall annonce son départ de Bohemia
Publié le
par Florian Lelong
313 904
points

Dean Hall annonce son départ de Bohemia

Le créateur de DayZ que vous connaissez tous, Dean Hall, a annoncé dernièrement qu'il comptait quitter Bohemia afin de créer un nouveau studio de développement en Nouvelle-Zélande. Rassurez-vous, puisqu'il a tout de même précisé qu'il allait rester jusqu'à la fin 2014 pour s'occuper de DayZ, qui s'est déjà écoulé à plus de 1.5 million d'exemplaires sur Steam depuis sa sortie à la mi-décembre.

Dean Hall, vu par lui même

En effet, d’après les dires de Dean Hall, selon Eurogamer, sa présence continue au sein de l'équipe deviendrais un obstacle au projet :
Peut-être ... Je suis doué d'une certaine éloquence, si je dois vous dire quelque chose, je peux vous convaincre de cette chose. Je peux parler avec  des gens et les manipuler pour les inciter à changer leur manière d'être, du moins j'essaye. C'est ce que j'ai fait avec DayZ, je l'ai fait deux fois maintenant - deux nouvelles équipes de développeurs en ont fait séparément les frais. Mais finalement, après une bête réflexion, c'est à la mauvaise partie du problème que je m'attaque. On peut vite se rendre compte qu'à un moment donné, je deviendrais un réel danger pour la cohésion de l'équipe, ça serait une catastrophe pour le projet et je ne peux pas continuer dans un rôle de leadership comme celui-ci.

Et Bohemia dans tout ça ?

Bohemia a pris note de la déclaration de Dean Hall mais s'est refusé à tout commentaires.  Le raisonnement est logique,il semble qu'il veut rentrer chez lui, en Nouvelle-Zélande, comme il l'avait prévu tout au long de sa carrière. il ne souhait pas abandonner le monde du jeu vidéo et souhaite toujours développer de nouveaux jeux multijoueurs (avec trois idées déjà «scripté» et deux autres en attente), mais il souhaite le faire par ses propres moyens bien que cela ne signifie pas nécessairement qu'il ait le rôle de leadership, conscient de ses défauts.
... c'est un peu comme la cuisiner dans la cuisine de quelqu'un d'autre : je ne veux pas être constamment entrain de dire ce que Bohemia fait mais pourtant c'est ce que nous faisons en permanence et je ne le supporte plus. La chose est, si je suis impliqué dans le projet, que je vérifierait toutes personne rattachée au projet pour s'assurer qu'il est bon, qu'il a les compétences. Pour le reste cette année, jen e part pas. Je souhaite finir ma période avec Bohemia et ne pas laisser l'équipe sombrer, je suis là et je vais m'assurer que je serai dans le bureau de Marek à lui crier dessus. Je suis connu pour cela.

L'avenir de Dean Hall

Après la tempête, le calme, et déjà pointe l'idée de créer son propre studio, afin de lancer le processus de construction de quelque-chose d’autre, de nouveau et de libre,  en Nouvelle-Zélande . Même si cela est lointain il n’abandonnera pas DayZ, du moins pas avant la fin de l'année en cour ... Avant son départ définitif de Bohemia. Une fois les cartons fait, Dean Hall continuera à chasser le jeu multijoueur parfait, comme il l'a fait pour DayZ StandAlone et qui s'avère être un travail d'envergure ou encore tout reste à faire. Gageons qu'il ne restera pas longtemps inactif dans le domaine du jeu vidéo et des zombies une fois son retour en Nouvelle-Zélande terminé ...
0
0
0
0
1
1

Ces articles pourraient vous intéresser

DayZ : Le DLC Livonia et la mise à jour 1.06 disponibles
DayZ

DayZ : Le DLC Livonia et la mise à jour 1.06 disponibles

Annoncé depuis plusieurs semaines, et après une phase bêta, le premier DLC de DayZ, apportant une nouvelle carte, est enfin disponible, sur PC, PS4 et Xbox One. Une petite mise à jour a également été déployée.
Dean Hall, le créateur de DayZ, offre des vacances illimitées à ses employés
DayZ

Dean Hall, le créateur de DayZ, offre des vacances illimitées à ses employés

Connu principalement pour avoir imaginé DayZ, Dean Hall, à la tête du studio Rocketwerkz, permet à une partie de ses employés de profiter de vacances quand ils le souhaitent, sans aucune contrainte.
DayZ : Le DLC Livonia, apportant une nouvelle carte et les ours, est accessible en bêta ouverte
DayZ

DayZ : Le DLC Livonia, apportant une nouvelle carte et les ours, est accessible en bêta ouverte

Annoncé, il y a un peu plus d'un mois maintenant, le DLC, appelé Livonia, apportant notamment une nouvelle carte, est disponible pendant quelques jours par l'intermédiaire d'une bêta ouverte.

27 commentaires

0
0
Le 12/03/2014 à 18:44
Perso je connais pas le bonhomme mais faut avouer que le jeu est loin d'être intéressent , j'ai fait 100H sur le jeu et je ne vois qu'une chose : un massacre pour joueurs psychopathe...faudrait limite que les média s'empare du jeu pour pointer du doigt la violence gratuite et sans logique du jeu car oui passer des heurs a récolté des objets pour survivre et finalement mourir face a des joueurs sans scrupule je trouve pas sa amusant il n'y a aucune logique et aucun gameplay qui pourrait faire en sorte que les joueurs s'entraide...non tout est fait pour que le joueurs s'entretue (empoisement etc etc j'ai même entendu dire cannibalisme...) dommage car l'idée d'un monde ouvert ravager par les zombies tout en étant massivement online est une très bonne idée malheureusement entacher par cette communauté d'autiste attardé qui pense qu'a tué son voisin pour lui volé une conserve...aucune logique aucun gameplay juste un monde ou les débile mentaux peuvent ce laché....je comprend pas comment on peux être fan de cette chose.

Jeu idiot sans réel base juste une vague idée et on reprend un moteur graphique déjà utiliser...
Répondre
0
0
Le 12/03/2014 à 14:41
Bonjour à tous,


En vérité c’est plutôt une bonne nouvelle si bohemia ne lâche pas le projet. et qu’ils ne partent pas dans une guéguerre de droits...

Dean hall nous montre par son travail sur le mod et par chacune de ses interviews qu'il est quelqu'un de prétentieux, d'arrogant, qui crée des conflits et est manipulateur. il nous a aussi prouvé qu'il ne savait pas se décider (en matière de gameplay) et qu'il prenait bcp trop de temps pour travailler (pas sur que ce dernier point soit vraiment un défaut).

De plus pour un mec perfectionniste il fait quand même vachement de la merde... En fait, DayZ (le mod) n'a de génial que son concept.

Enfin, le mec est quand même vachement axé sur le pognon, les ventes et l'image même si il prétend le contraire dans ses interview (rappelons que le mec disaient ils y a encore quelques semaines qu'il ne lâcherait jamais son bébé, et il y a quelques années qu'il voulait faire un jeu bon marché... à + de 15€ l'alpha j'ai des doutes...)

Dean Hall renvoie donc l'image d'une personne particulièrement exécrable et insupportable inapte a travailler en équipe. De plus il ne semble pas plus compétent que les autres en termes techniques. Il semble que sa réelle qualité soit son idée géniale, un sens du jeu (qui j'en conviens fait gravement défaut dans le jeu vidéo commercial actuel) et une créativité exacerbée.

Malheureusement, n'en déplaise à ses fans, le génie créatif n'excuse pas tout. Il est donc préférable que Mr Hall prennent le large et nous proposent d'autres idées génialissime qu'il finira par vendre a prix d'or à des gens plus à même que lui de finaliser un projet.


N.B.: je me trompe peut être (surement) lourdement sur la nature profonde de Dean Hall, je ne fait que partager mon ressenti sur l'individu au travers des déclarations qu'il fait depuis le lancement de son mod.
Répondre
0
0
Le 05/03/2014 à 19:25
[spam]
Répondre
0
0
Le 04/03/2014 à 13:03
@harvard, euuh la je rejoint le generalbol, j'ai 34 ans et un bon passif aussi en matiere de jeu video et je viens pas faire "l'ancien" a dire "cool les mecs, vous inquietez pas il va pas mettre de carottes"

Alors tu peut avoir 28 ou meme 40 ans de jeu derriere toi, t'es passé apparemment a coté de tout ces escrocs qui se sont remplis les poches avec nos CB. je peut te faire une liste longue comme le bras.

Il est perfectionniste?? tu en es sur? t'as fais le mod recemment? tu as vus finalement qui fais vivre le jeu? Nous...
Alors les craintes sont plus que legitime elles sont fondée sur des element existants.
Crois-tu que mettre a disposition des joueurs, des baies a cueillir, soit si important? plus important que d'avoir un zombies qui arrete de mongoliser ou qui t'aggro sous pretexte que le village precedent l'un d'eux t'as vus?(et que t'as run disons 20 min sans voir un chat)

Ils annonce environ 6 mois pour mettre en place des vehicule qui apparement nous permettras enfin d'avoir du stockage...enfin....

Alors ben oui ça pleure meme en early access mais il y as une limite entre mettre un jeu en lumiere et le poussé un peu, et prendre les joueurs pour des Carte bleue.
Ca fait plus de deux mois que j'ai pas lancer le jeu, simplement parce que j'ai pas encore vu ce que j'attend, des zombies qui passe pas les murs seraient deja pas mal et un endroit ou se poser. Mais non la c'est full stuff= PvP et freekill, tres peu pour moi si le jeu en plus dois finir comme ça (et meme si Dean a dit le contraire) perso j'irais voir ailleurs.

Mais fermer les yeux comme tu le fais n'est pas la meilleure option.
Répondre
0
0
Le 04/03/2014 à 11:13
Dean Hall pas du tout compétant , lol ? ................
Répondre
0
0
Le 04/03/2014 à 10:05
S normal si je n'es pas u de mise a jours de puis pas mal de temps déjà??
Répondre
0
0
Le 04/03/2014 à 09:24
WTF ??
c'est le créateur du mod, hein !
Et il a un parcours en tant que développeur de jeux vidéos.
D'après quoi tu avances qu'il est incompétent ?
Répondre
0
0
Le 03/03/2014 à 21:20
LE sks devrait pas etre nerfé? parce que la … http://www.youtube.com/watch?v=6omOvuSNogM
Répondre
0
0
Le 03/03/2014 à 20:54
j'aime bien les mec qui croit tous connaitre
les avis c'est comme les trous du cul ,tous le monde en a un
Répondre
0
0
Le 03/03/2014 à 13:09
Pour ma part je trouve que ça pue serieux cette histoire...on comprend finalement qu'entre lui et Bohemia c'est de la mesentente et c'est a celui qui crieras le plus fort.

On peut noté que son depart est prevues fin 2014 certes, mais au vu de l'avanée du jeu je peine a croire qu'il sera en phase beta d'ici la et quand bien meme en general les depart de ce genre de mecs fais du mal a la boite.

La il est deja ailleurs, Dayz est limite derriere lui a l'ecouter et son avenir ben c'est rester Indé et nous faires des jeux "parfaits" mais jamais finis....6 mois pour voir les vehicules quoi...
Répondre
0
0
Le 02/03/2014 à 17:03
on en reparle en fin d'année
Répondre
0
0
Le 02/03/2014 à 14:20
LE sks devrait pas etre nerfé? parce que la ... http://www.youtube.com/watch?v=6omOvuSNogM
Répondre
0
0
Le 01/03/2014 à 13:30
hum hum bonjour a tous :)

le départ de Dean Hall n'a rien de surprenons ... le départ fut annoncer il y a déjà un moment ^^
en plus il désire partir pour la fin d'année ( le moment ou la bêta doit sortir ) donc pas de stress Dean aura tout le temps d'implanté ce qu'il a envie , vue que les bêta ne sont faite principalement que pour fixer les bug et autres serveur , le jeu sera fini d'ici la ;)
après pour tout les rageux de base , je pense que vous n'avais toujours pas compris que pour l'instant vous jouer avec le développement du jeu . et non pas le jeu a proprement parler .
en plus je voit que certain dise que le développement dure trop longtemps... omg ^^ en son temps des jeux tel Gran turismo et autre metal gear n'on pas mis environ 4 ans a sortir ? en plus les développeur de ses jeux avez beaucoup plus de moyen que bohemia et l'équipe de Dean . et encore la je parle de jeu " simple a développer " GT = bagnole qui tourne sur un axe et le décor bouge autour , metal gear = je me balade dans des couloirs ... Dayz c'est une map de 300 kilomètre carré , multijoueur , avec univers persistant . rien a voir donc avec les autres jeux basique a la COD ...

PS : pour ma part oui Dayz peux devenir le jeu de l'année :)
Répondre
0
0
Le 28/02/2014 à 23:30
grosse desole le premier lien marche pas ,voila le bon
http://www.leboncoin.fr/velos/627436480.htm?ca=10_s
plus tu pédale moins vite ,moins t'avance plus vite
bonne nuit
Répondre
0
0
Le 28/02/2014 à 23:20
bon pour changer des mauvais parleurs voici une news: 0.37.115791 mercredi, 5th Mars 2014 lors de l'entretien prévu.
Répondre
0
0
Le 28/02/2014 à 18:41
...moi je pense que c'est Bohemia qui ne respecte pas le deal avec Hall,il veut des devs compétant..ce qu'il ne reçoit pas.Etant donné que tout le gros des devs sont sur Arma 3..Hall attend peut être du renfort que ses supérieur lui ont promis si Dayz cassait la barraque! Se ne sont que des supositions..de la fiction....on ne sait pas se qui se passe vraiment et on ne le saura jamais!
Répondre
0
0
Le 28/02/2014 à 12:45
----> tu ramasse le pactole ,après tu te casse normal <----

Faut pas chercher plus loin... 1,5million X 25 = 37 500 000 €

Rajouter une bombe de peinture, Conduire un véhicule sur un script, Faire un patch 3D correcte, Améliorer des textures, etc...

Faut arrêter de croire que c'est compliquer et que ça demande autant de thune..

Il y a des jeux comme Half life, Quake 3 où autres de la génération qui on demander même pas 1/100eme de 37Million et qui sont 100x mieux scripter et en moins de temps.

Ramasser un objet/rajouter du contenu, ouvrir une porte, tirer, jauge de vie, grimper une échelle, etc... C'est du travaille de débutant et on nous fait croire que cela est compliquer et qu'ils ont besoin de temps et surtout d'argent !!

Tout ce que Dayz propose, à déjà été scripter et mise en place dans des jeux vieux de 10ans voir plus, par des équipes qui n'avais même pas, et de très loin, les moyens de days...

Ont vous prend votre pognon sur une Alpha sur-commercialisée en vous faisant miroiter un futur jeu révolutionnaire. Une fois le chiffre d'exemplaire vendu atteint pour vous proposez une mise à jours pitoyable chaque semaine, le reste va dans les comptes bancaire personnelle de c'est manipulateur comme Dean Hall, et les autres.

Une fois ça villa acheter en N-Z et les différentes voitures, femmes, etc... Il recommencera la manipulation avec un nouveau jeux de Zombie ( Si bien sur, cette merde de walking dead continue à faire mousser les gens ).

A bon entendeur, salut
Répondre
0
0
Le 28/02/2014 à 12:32
Sa arrive toujours pas a passer pour moi,tout le bruit qu'il a fait autour de DayZ pour le laissez tomber comme cela.Quand il a signer avec un studio il savais tres bien que sa allais pas etre comme dans sa piaule.

En plus quand on voie le retard qui a était pris pour sortir cette alpha assez pauvre en continue on a de quoi se posez de question.Il on quand meme était cool avec lui Bohemia et nous les joueurs on a etait encore plus cool.Pas sure que sa fasse pareil pour son prochain jeux,je l’espére du moins.

C'est bien beau d'avoir des ambitions hors norme mais quand on es pas capable d'en poser 1/10 dans le jeux vaut mieu s'abstenir parfois.

Bilan le jeux est sortie y'a trois mois,rien de new hormis quelque item.Toujours pas de respawn loot & zombie.Par contre tu peut cueillir des baie et le créateur annonce son départ.

Encore heureux que Bohémia ne soit pas un studio merdique je pense qu'il vont bien prendre soin de DayZ et sans Dean sa création ira sans doute plus vite.

Car faut pas oublier que le mec avais une version du jeux potable il y a quelque temps et a taper un délire de diva pour tout refaire à 0!Quand je repense au video sur les nouveau mouvement des Z,les video de test avec Ak et co..etc.. il nous a bien fait rêver le bougre pour se tiré bien vite comparé au temps qu'on a attendue ce fameux DayZ.

Je rejoins géneral la dessus,l'indé en premium acces c'est bien pour donner les moyens a des gens motivé de faire avancé le jeux video mais on voie de plus en plus d'abus!

Apres les jeux en kit,c'est la mode des jeux pas fini et qui le seront surement jamais.C'est beau le capitalisme :D
Répondre
0
0
Le 27/02/2014 à 23:15
dayz est tirer d'un mode,toujours plein de bug,c'est pas avec des bombes de peinture ou des bricoles par ci par la ,que dayz deviendra un bon jeu ,un jeu pas fini ça c'est sur,en ce moment les jeux alpha tombe du ciel (comme a gravelotte),perso depuis que j'ai dayz je n'est vue aucune amélioration,les zombis qui travers les murs ect....il décide de mettre la pluie,il pleut tous les 5 minutes,des bottes a tous les coins de rue ,des bugs son,tu perd ton matos tu sais pas pourquoi ,ect ...
perso je me suis dit ,ce jeu sera vite pourrit a cause de la façon de jouer ,et bin non il est pourrit a cause du fric ,voila
il y a que minecraft qui a réussi son coup ,est il tourne toujours ,les autre rame loin derrière,je ne dit pas que minecraft est un super jeu mais franchement il ont fait fort ,
aller vous décourager pas il y aura d'autre arnaque du même style
j'espere me tromper ,rendez vous fin 14 pour voir ,est vive le piratage ( la au moins tu regrette rien
le generalbol vous salut
Répondre
0
0
Le 27/02/2014 à 21:55
Dean hall à fait du bon travail avec se jeux Day z et je n'aimerais pas que Bohemia se laisse glisser!
Je trouve ça dégueulasse de prendre l'argent et de laisser Bohemia s'en occuper tout seul.
Sérieux que se soit en politique ou dans le professionnel les politicards on montrer le chemin à prendre et tout le monde fait pareille.

J'aimerais trop qu'ils se jettent d'un pont! ^^
Ils préfèrent les dollars au papiers toilettes ou bien?

Enfin je comprend que sa ne doit pas super bien se passer entre eux vue son point de vue!
T'étouffe pas surtout!
sur ceux Tcho!
Répondre
0
0
Le 27/02/2014 à 20:55
une vidéo de test avec données techniques verifiées sur le terrain , izh 43 et blaze 95 :
https://www.youtube.com/watch?v=gyofg9r4Oxw
Répondre
0
0
Le 27/02/2014 à 16:13
Sans oublier qu'on a payer pour que Dayz s'ameliore, devinne beta, puis un jeu termine.....donc a mon ami il laissera pas tomber Dayz, vous inquietez pas;.juste Bohemia !
Répondre
0
0
Le 27/02/2014 à 14:19
...ca sent le conflit entre Bohemia et Hall..semblerait qu'on ne lui donne pas les ressources et le personnel nécessaire!
"je ne veux pas être constamment entrain de dire ce que Bohemia fait mais pourtant c’est ce que nous faisons en permanence et je ne le supporte plus"
"si je suis impliqué dans le projet, que je vérifierait toutes personne rattachée au projet pour s’assurer qu’il est bon, qu’il a les compétences"
....2 phrases qui en disent long...
Dayz est son "bébé"...je ne comprend pas pourquoi il l'abandonne!
Répondre
0
0
Le 27/02/2014 à 13:54
J'espere que le projet va continuer (avec ou sans bohemia)
Dayz a du potentiel faut voir se que cela donne
Répondre
0
0
Le 27/02/2014 à 11:52
" tu ramasse le pactole, après tu te casse normal ,moi perso je fait pareil "

Drôle de façon de voir les choses quand on fait un métier qu'on aime. (Ce qui a l'air d'être le cas de Dean Hall)
Répondre
0
0
Le 27/02/2014 à 11:47
tu ramasse le pactole ,après tu te casse normal ,moi perso je fait pareil
il va bientôt faire de la politique ,il correspond bien au critère
enfin c'est mon avis
le generalbol vous salut
Répondre
0
0
Le 27/02/2014 à 11:41
ah, j'espère qu'il n'était pas le seul membre du projet à se battre pour ne pas que Dayz devienne n'importe quoi, car sinon c'est peut-être la fin à long terme de Dayz tel que nous le connaissons aujourd'hui.

Sinon laisser tomber le projet, son projet, alors qu'il sortira à peine d'Alpha (prévu fin 2014), après 1.5 millions d'exemplaires écoulés, c'est un peu abusé je trouve.
Répondre