DayZ : un court-métrage réalisé par des fans vous rappelle que vous ne devez faire confiance à personne !
Une équipe d'amateurs de DayZ ont décidé de réaliser et de produire un court-métrage sur l'univers post-apocalyptique du titre de Bohemia Interactive, dans lequel nous retrouvons tous les éléments du jeu, les zombies, les véhicules, mais aussi ces joueurs qui n'hésiteront en aucun cas à trahir les autres personnes quand ils en auront la moindre occasion !
Les courts-métrages, voire même des films, réalisés par des membres de communautés de jeux vidéo sont désormais chose courante et montrent l'envie qu'ont certains fans de vouloir prolonger et perpétuerl'histoire d'un jeu. Fence Post Productions, un groupe de cinéastes néo-zélandais, est à l'initiative d'un projet, appelé End of the Road, qui n'a pas pour seul et unique but de raconter quelque chose, mais espère être moralisateur en s'appuyant sur des actions du jeu et des comportements de la communauté, que nous pouvons également retrouver dans la vie de tous les jours.
Un synopsis plutôt « survivalesque »
Ayant un problème avec sa voiture VUS, le jeune protagoniste décide de s'arrêter pour remplacer une roue crevée de son véhicule. Évidemment, le monde qui l'entoure est peuplé de zombies assoiffés d'humains qui n'hésiteront, en aucun cas, à le traquer... Mais un homme, équipé d'un masque à gaz, va décider de venir en aide à ce jeune homme en éliminant les zombies environnants. Mais le monde d'autrefois n'existe plus, les humains d'aujourd'hui n'aident plus leurs congénères sans arrière-pensée, surtout dans cet environnement hostile où il faut apprendre à survivre jour après jour. L'aide apportée par cet inconnu va coûter cher au protagoniste...
Un jeu de survie inspirant le court-métrage
DayZ a toujours été un jeu se nourrissant du contenu généré par les joueurs et nous voulions capturer l'interaction réaliste qui se déroule organiquement entre les joueurs, leur permettant d'influencer sur l'histoire de DayZ, ainsi que sur leurs propres vies et celles des autres joueurs.
- James Hope, Directeur du film
Si vous avez apprécié le travail des néo-zélandais de Fence Post Productions sur DayZ, vous serez peut-être heureux d'apprendre qu'ils ont également travaillé, il y a quelques années, sur la création d'un fan film du très attendu Half-Life 3.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.
Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
À l'occasion des Fêtes de fin d'année, et notamment de la nouvelle année 2021, notre partenaire Instant Gaming vous permet, l'espace d'une semaine', de participer à un concours où 1500 euros de jeux vidéo sont à gagner.
Pour tenter votre chance, vous n'aurez qu'à cliquer sur la page dédiée de cet évènement extraordinaire « Concours du Nouvel An » et à remplir quelques-unes des conditions afin de multiplier vos chances de repartir avec le lot gagnant.
Le studio de développement et d'édition tchèque, à qui nous devons par exemple DayZ, la licence Arma ou encore Vigor, se porte bien, puisqu'elle a vendu plus de 5,7 millions de jeux et DLC en 2020 et compte 14 millions de joueurs actifs.
Le jeu de survie célèbre également la fête horrifique. Les joueurs de DayZ pourront en effet découvrir quelques références à Halloween ces prochains jours.
0 commentaire
DayZ
DéveloppeurBohemia Interactive StudioÉditeurBohemia Interactive StudioPlateformesPC, PS4, Xbox One, Mac Sortie16 décembre 2013GenresAction, FPSMultijoueurOui
0 commentaire