DayZ

DayZ : un court-métrage réalisé par des fans vous rappelle que vous ne devez faire confiance à personne !

Publié le   par Benjamin Arthaud
Une équipe d'amateurs de DayZ ont décidé de réaliser et de produire un court-métrage sur l'univers post-apocalyptique du titre de Bohemia Interactive, dans lequel nous retrouvons tous les éléments du jeu, les zombies, les véhicules, mais aussi ces joueurs qui n'hésiteront en aucun cas à trahir les autres personnes quand ils en auront la moindre occasion ! À lire également
PUBG : encore présent en 2040 ?
Les courts-métrages, voire même des films, réalisés par des membres de communautés de jeux vidéo sont désormais chose courante et montrent l'envie qu'ont certains fans de vouloir prolonger et perpétuer l'histoire d'un jeuFence Post Productions, un groupe de cinéastes néo-zélandais, est à l'initiative d'un projet, appelé End of the Road, qui n'a pas pour seul et unique but de raconter quelque chose, mais espère être moralisateur en s'appuyant sur des actions du jeu et des comportements de la communauté, que nous pouvons également retrouver dans la vie de tous les jours.


Un synopsis plutôt « survivalesque »

Ayant un problème avec sa voiture VUS, le jeune protagoniste décide de s'arrêter pour remplacer une roue crevée de son véhicule. Évidemment, le monde qui l'entoure est peuplé de zombies assoiffés d'humains qui n'hésiteront, en aucun cas,  à le traquer... Mais un homme, équipé d'un masque à gaz, va décider de venir en aide à ce jeune homme en éliminant les zombies environnants. Mais le monde d'autrefois n'existe plus, les humains d'aujourd'hui n'aident plus leurs congénères sans arrière-pensée, surtout dans cet environnement hostile où il faut apprendre à survivre jour après jour. L'aide apportée par cet inconnu va coûter cher au protagoniste...

Un jeu de survie inspirant le court-métrage

DayZ a toujours été un jeu se nourrissant du contenu généré par les joueurs et nous voulions capturer l'interaction réaliste qui se déroule organiquement entre les joueurs, leur permettant d'influencer sur l'histoire de DayZ, ainsi que sur leurs propres vies et celles des autres joueurs.
- James Hope, Directeur du film
Si vous avez apprécié le travail des néo-zélandais de Fence Post Productions sur DayZ, vous serez peut-être heureux d'apprendre qu'ils ont également travaillé, il y a quelques années, sur la création d'un fan film du très attendu Half-Life 3.
8
1
2
0
0
2

Ces articles pourraient vous intéresser

DayZ
DayZ : Le producteur Eugen Harton pense que « 2018 sera l'année de DayZ » !
La route est longue pour DayZ, qui est arrivé sur Steam en Early Access en 2013, et qui n'a pas quitté ce statut depuis. Mais cela devrait vite arriver, puisque le jeu de survie devrait sortir en version bêta avant la fin de l'année 2018.
DayZ
DayZ : Le directeur artistique, Brian Hicks, quitte Bohemia Interactive alors que la version 0.63 est en bonne voie !
Le directeur artistique de DayZ, Brian Hicks, qui a récemment apaisé les différentes inquiétudes de Chris concernant l'ajout d'une fonctionnalité empêchant le joueur de sprinter indéfiniment, a annoncé qu'il quittait Bohemia Interactive. 
DayZ
DayZ aura bientôt droit à un nouveau moteur sur PC
Alors que DayZ, le jeu de survie développé par Bohemia Interactive doit quitter son Early Access cette année, le producteur principal du studio, Eugen Harton, a indiqué que DayZ allait bénéficier d'un nouveau moteur sur PC d'ici quelques semaines.
DayZ
DayZ sera disponible sur Xbox One cette année !
Le jeu de survie de Bohemia Interactive, qui est sorti sur PC en 2013, devrait enfin arriver sur la console de Microsoft après de nombreux reports, comme l'ont indiqué les développeurs sur le compte Twitter du jeu. 2018 pourrait-elle enfin être la bonne année pour DayZ ?