DayZ : Tencent devient actionnaire majoritaire de Bohemia Interactive

Le géant chinois Tencent aurait acquis une part importante de Bohemia Interactive, studio notamment en charge du développement de DayZ.
 
Mise à jour du 03/06/2020 : Selon PCGamer, Tencent n'aurait pas investi dans Bhoemia Interactive. « Ce n'est pas vrai, Tencent ne nous a pas acheté. Nous restons un studio indépendant. Je ne sais pas d'où sort cette information ».

Nous apporterons davantage d'informations dès lors que nous en aurons.
Selon un rapport de The Information, la société chinoise, qui possède déjà des parts importantes dans Epic Games (Fortnite, le moteur Unreal Engine), Riot Games (LoL, TFT et VALORANT) ou encore Supercell (jeux mobiles tels que Clash of Clans ou Clash Royal), aurait investi dans un autre studio : Bohemia Interactive. Ainsi, Tencent aurait acquis entre 70 % et 80 % de la firme connue pour avoir développé Arma III ou encore DayZ, pour la somme de 260 millions de dollars.

Selon Daniel Ahmad, cet investissement est bien évidemment stratégique, et aurait pour but de concurrencer Minecraft sur le marché chinois (distribué par NetEase en Chine). Même si les styles de jeu sont assez opposés (entre Arma et Minecraft), notamment en termes de graphismes, il s'agit de deux titres « bac à sable », et Tencent ne possède pas de tel jeu à distribuer en Chine, laissant le champ libre à NetEase.

Ainsi, si l'opération se confirme, Tencent pourrait alors distribuer, entre autres, DayZ ou Arma sur le marché chinois, et leur redonner une seconde jeunesse, principalement pour DayZ, même si son arrivée dans le Xbox Game Pass semble avoir séduit de nouveaux joueurs.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

DayZ : La MàJ 1.11 applique un wipe complet et ajoute de nombreuses corrections
DayZ 16 février 2021

DayZ : La MàJ 1.11 applique un wipe complet et ajoute de nombreuses corrections

Les joueurs de DayZ vont pouvoir profiter d'un wipe en ce début d'année, ainsi que de nombreuses corrections de bugs grâce à la mise à jour 1.11, qui ajoute également une nouvelle arme.
Bohemia Interactive (DayZ, Arma), a vendu 5,7 millions de jeux et DLC en 2020
DayZ 15 janvier 2021

Bohemia Interactive (DayZ, Arma), a vendu 5,7 millions de jeux et DLC en 2020

Le studio de développement et d'édition tchèque, à qui nous devons par exemple DayZ, la licence Arma ou encore Vigor, se porte bien, puisqu'elle a vendu plus de 5,7 millions de jeux et DLC en 2020 et compte 14 millions de joueurs actifs.
DayZ : La MàJ 1.10 est disponible sur toutes les plateformes, ajoutant de nombreuses choses
DayZ 19 novembre 2020

DayZ : La MàJ 1.10 est disponible sur toutes les plateformes, ajoutant de nombreuses choses

Une nouvelle mise à jour est disponible pour les joueurs de DayZ, sur PC, PS4 et Xbox One. Véhicules, vêtements et améliorations sont au rendez-vous.

0 commentaire