DayZ est disponible sur Xbox One et arrivera prochainement sur PS4 !
Publié le 01 septembre 2018
par Florent Pateau
219 814
points

DayZ est disponible sur Xbox One et arrivera prochainement sur PS4 !

Trois ans après l'arrivée de la version en accès anticipé sur Steam, DayZ continue de se développer et de chercher de nouveaux joueurs avec une sortie de la licence de survie sur la console de Microsoft. Par ailleurs, une arrivée sur PlayStation 4 a été évoquée pour le premier trimestre de l'année prochaine.
SCUM retire des tatouages représentant des symboles nazis de son univers À lire également
SCUM retire des tatouages représentant des symboles nazis de son univers
Depuis maintenant plusieurs jours, les joueurs évoluant sur la console de salon de Microsoft, la Xbox One, ont la possibilité de découvrir le tristement célèbre jeu de zombie développé par les équipes de Bohemian Interactive. En effet, alors que cette version avait été confirmée par les équipes du jeu en début d'année, avant d'obtenir une date de sortie durant la Gamescom, celle-ci a finalement été proposée aux joueurs ce jeudi 29 août. Bien entendu, puisque le jeu est - comme toujours - en phase de développement, celui-ci n'est pas directement proposé aux adeptes de cette plateforme comme les jeux classiques, mais bien par le biais du Xbox Game Preview, un programme permettant de proposer des jeux en accès anticipé sur la console de Microsoft.


Si l'on en croit le message partagé par les développeurs sur le blog officiel du DayZ, celui-ci devrait permettre aux joueurs d'utiliser toutes les fonctionnalités présentes dans la mise à jour 0.63 de la version PC. Par ailleurs, si vous avez une Xbox One X, il devrait être possible de faire tourner le jeu en résolution 4K et de garantir une expérience en haute qualité à tous les joueurs.

Par ailleurs, il a d'ores et déjà été annoncé que les équipes en charge du jeu souhaitent continuer le développement du titre pour en faire un vrai jeu multi-plateformes. Ainsi, une nouvelle version de DayZ devrait faire son arrivée sur la dernière génération de consoles de Sony au cours du premier trimestre de l'année 2019, probablement en accès anticipé, alpha ou beta, bien entendu...

Il faudra désormais voir si cela suffit à relancer la communauté du jeu, fortement déçue de ne pas avoir vu la moindre version finale d'un mod publié pour la première fois en 2012... Il faudra également surveiller l'effet du nouveau concurrent, fraîchement débarqué dans l'univers des jeux de survie, SCUM, qui semble plaire à un grand nombre d'adeptes du genre et qui pourrait très rapidement faire oublier la licence de Bohemian.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille22 Smiley heureux4 Smiley amoureux20 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon16

Ces articles pourraient vous intéresser

DayZ accueille des centaines de milliers de nouveaux joueurs, et devient l'un des jeux les plus joués du Xbox Game Pass
DayZ 18 mai 2020

DayZ accueille des centaines de milliers de nouveaux joueurs, et devient l'un des jeux les plus joués du Xbox Game Pass

L'arrivée de DayZ dans le Xbox Game Pass semble avoir été bénéfique, comme l'a récemment révélé Bohemia Interactive.
DayZ : Bohemia ferme son studio à Bratislava, mais les mises à jour sont toujours prévues
DayZ 28 avril 2020

DayZ : Bohemia ferme son studio à Bratislava, mais les mises à jour sont toujours prévues

Bohemia Interactive vient d'annoncer la fermeture de sa branche à Bratislava, en charge du développement de DayZ.
Dean Hall et Brian Hicks (DayZ) réunis pour travailler sur un « jeu de survie massif »
DayZ 07 avril 2020

Dean Hall et Brian Hicks (DayZ) réunis pour travailler sur un « jeu de survie massif »

Les deux développeurs ayant travaillé sur DayZ, le mod original et le standalone sorti quelque temps plus tard, se retrouvent pour collaborer sur un jeu non annoncé, qualifié de « massive survival game ».

0 commentaire