DayZ

DayZ est disponible sur Xbox One et arrivera prochainement sur PS4 !

Publié le   par Florent Pateau
Trois ans après l'arrivée de la version en accès anticipé sur Steam, DayZ continue de se développer et de chercher de nouveaux joueurs avec une sortie de la licence de survie sur la console de Microsoft. Par ailleurs, une arrivée sur PlayStation 4 a été évoquée pour le premier trimestre de l'année prochaine. À lire également
SCUM retire des tatouages représentant des symboles nazis de son univers
Depuis maintenant plusieurs jours, les joueurs évoluant sur la console de salon de Microsoft, la Xbox One, ont la possibilité de découvrir le tristement célèbre jeu de zombie développé par les équipes de Bohemian Interactive. En effet, alors que cette version avait été confirmée par les équipes du jeu en début d'année, avant d'obtenir une date de sortie durant la Gamescom, celle-ci a finalement été proposée aux joueurs ce jeudi 29 août. Bien entendu, puisque le jeu est - comme toujours - en phase de développement, celui-ci n'est pas directement proposé aux adeptes de cette plateforme comme les jeux classiques, mais bien par le biais du Xbox Game Preview, un programme permettant de proposer des jeux en accès anticipé sur la console de Microsoft.


Si l'on en croit le message partagé par les développeurs sur le blog officiel du DayZ, celui-ci devrait permettre aux joueurs d'utiliser toutes les fonctionnalités présentes dans la mise à jour 0.63 de la version PC. Par ailleurs, si vous avez une Xbox One X, il devrait être possible de faire tourner le jeu en résolution 4K et de garantir une expérience en haute qualité à tous les joueurs.

Par ailleurs, il a d'ores et déjà été annoncé que les équipes en charge du jeu souhaitent continuer le développement du titre pour en faire un vrai jeu multi-plateformes. Ainsi, une nouvelle version de DayZ devrait faire son arrivée sur la dernière génération de consoles de Sony au cours du premier trimestre de l'année 2019, probablement en accès anticipé, alpha ou beta, bien entendu...

Il faudra désormais voir si cela suffit à relancer la communauté du jeu, fortement déçue de ne pas avoir vu la moindre version finale d'un mod publié pour la première fois en 2012... Il faudra également surveiller l'effet du nouveau concurrent, fraîchement débarqué dans l'univers des jeux de survie, SCUM, qui semble plaire à un grand nombre d'adeptes du genre et qui pourrait très rapidement faire oublier la licence de Bohemian.
22
4
20
0
1
16

Ces articles pourraient vous intéresser

DayZ
DayZ n'est plus interdit en Australie
Suite au refus de commercialiser la version physique du titre de survie, et de sa suppression de la plateforme Steam, Bohemia Interactive a réagi, et a réussi à faire lever l’interdiction, avec tout de même quelques concessions.
DayZ
DayZ sera modifié dans le monde entier, afin d'être éligible en Australie
Alors que les versions physiques, puis dématérialisées ont été interdites sur le territoire australien, Bohemia Interactive compte bien apporter quelques changements à la version disponible dans le monde entier, dans le but de pouvoir être autorisé dans ce pays.
DayZ
DayZ dévoile ses plans pour le futur et annonce un DLC surprise
Le studio Bohemia Interactive fait énormément parler de celui et a connu des hauts, mais surtout des bas, avec son titre de survie DayZ. Toutefois, les développeurs souhaiteraient aller de l'avant, et envisagent même la sortie d'un DLC pour cette année, entre autres.