DayZ : Bohemia ferme son studio à Bratislava, mais les mises à jour sont toujours prévues

Bohemia Interactive vient d'annoncer la fermeture de sa branche à Bratislava, en charge du développement de DayZ.
 
Publié le 28 avril 2020
par Corentin Rimbert
0
Le développement de DayZ est loin d'avoir été des plus simples et des plus calmes, suite aux nombreux problèmes en jeu, malgré les mises à jour du studio. Développé par la branche basée à Bratislava, DayZ avait joui d'un DLC en fin d'année 2019 proposant alors aux joueurs de découvrir un nouvel environnement. Malheureusement, cela ne semble pas avoir convaincu les développeurs, puisqu'un nombre important d'entre eux a quitté le studio, principalement celui en charge du développement de DayZ.

C'est suite à cela que Bohemia a annoncé, via un tweet, que les bureaux basés dans la capitale slovaque vont fermer, pour éviter que plusieurs petites équipes soient éparpillées, et aussi limiter les allers et retours entre les différents bureaux.

Néanmoins, nous apprenons dans le même tweet que cela ne devrait pas impacter le développement de DayZ et ses plans pour le futur (la feuille de route de l'année 2020 est à retrouver ici), même si cela ne manquera pas de faire sourire narquoisement les joueurs du titre de survie, qui n'en est pas à ses premières péripéties...

Nous avons récemment fermé les portes de notre studio à Bratislava. Il s'agit d'une décision commune entre la direction et les chefs des studios, et nous voulons remercier l'ensemble des membres pour leur contribution. Cette décision n'affectera pas le futur développement de DayZ, qui continuera de recevoir le contenu prévu.
DayZ est, pour rappel, disponible sur PC, PS4 et Xbox One. Si vous souhaitez, malgré tout, vous le procurer, nous rappelons que notre partenaire Instant Gaming vous le propose sur Steam avec une réduction de 18 %.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

DayZ : La MàJ 1.12 apporte de nombreux changements sur les zombies, combats et armes
DayZ 21 avril 2021

DayZ : La MàJ 1.12 apporte de nombreux changements sur les zombies, combats et armes

Les joueurs de DayZ peuvent, dès maintenant, profiter d'une nouvelle mise à jour, la 1.12, sur toutes les plateformes, laquelle va drastiquement changer la façon de jouer d'une partie de la communauté.
DayZ : La MàJ 1.11 applique un wipe complet et ajoute de nombreuses corrections
DayZ 16 février 2021

DayZ : La MàJ 1.11 applique un wipe complet et ajoute de nombreuses corrections

Les joueurs de DayZ vont pouvoir profiter d'un wipe en ce début d'année, ainsi que de nombreuses corrections de bugs grâce à la mise à jour 1.11, qui ajoute également une nouvelle arme.
Bohemia Interactive (DayZ, Arma), a vendu 5,7 millions de jeux et DLC en 2020
DayZ 15 janvier 2021

Bohemia Interactive (DayZ, Arma), a vendu 5,7 millions de jeux et DLC en 2020

Le studio de développement et d'édition tchèque, à qui nous devons par exemple DayZ, la licence Arma ou encore Vigor, se porte bien, puisqu'elle a vendu plus de 5,7 millions de jeux et DLC en 2020 et compte 14 millions de joueurs actifs.

0 commentaire