Bohemia Interactive (DayZ, Arma), a vendu 5,7 millions de jeux et DLC en 2020

Le studio de développement et d'édition tchèque, à qui nous devons par exemple DayZ, la licence Arma ou encore Vigor, se porte bien, puisqu'elle a vendu plus de 5,7 millions de jeux et DLC en 2020 et compte 14 millions de joueurs actifs.
 
Malgré certaines critiques, notamment envers DayZ, qui connaît un développement mitigé, puisque les développeurs ne semblent pas vraiment écouter la communauté, Bohemia Interactive se porte bien. En 2020, le studio a su franchir « des étapes impressionnantes » puisque la plupart de ses jeux ont vu leur communauté s'étendre.

En tête d'affiche, nous voyons DayZ, le jeu de survie qui continue d'attirer de nombreux joueurs, son arrivée dans le Xbox Game Pass y étant pour beaucoup, puisque plus de la moitié des nouveaux joueurs provient du service de Microsoft. C'est d'ailleurs son jeu le plus populaire devant Vigor, qui lui n'est pas disponible sur PC et est free-to-play, avec 6,4 millions de joueurs actifs, contre 4,6 pour l'autre jeu de survie en ligne. Arma III est quant à lui un peu moins populaire, mais affiche également de belles statistiques, avec plus d'un million de copies vendues et 2,3 millions de joueurs actifs, lui qui est passé en 2.0 il y a peu.

dayz
Bohemia Interactive a donc encore de beaux jours devant lui, d'autant plus qu'il va continuer d'améliorer son moteur de jeu, Enfusion, tout en apportant des mises à jour pour Arma III, DayZ et Vigor. Pour ce faire, le studio compte élargir son équipe et recrute actuellement une cinquantaine de personnes.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

DayZ : La MàJ 1.13 est disponible, ajoutant notamment une nouvelle arme
DayZ 14 juillet 2021

DayZ : La MàJ 1.13 est disponible, ajoutant notamment une nouvelle arme

Une nouvelle mise à jour, la 1.13, a été déployée par Bohemian Interactive, après quelques semaines passées sur les serveurs de tests. Les joueurs de DayZ peuvent notamment profiter d'une nouvelle arme.
DayZ : La MàJ 1.12 apporte de nombreux changements sur les zombies, combats et armes
DayZ 21 avril 2021

DayZ : La MàJ 1.12 apporte de nombreux changements sur les zombies, combats et armes

Les joueurs de DayZ peuvent, dès maintenant, profiter d'une nouvelle mise à jour, la 1.12, sur toutes les plateformes, laquelle va drastiquement changer la façon de jouer d'une partie de la communauté.
DayZ : La MàJ 1.11 applique un wipe complet et ajoute de nombreuses corrections
DayZ 16 février 2021

DayZ : La MàJ 1.11 applique un wipe complet et ajoute de nombreuses corrections

Les joueurs de DayZ vont pouvoir profiter d'un wipe en ce début d'année, ainsi que de nombreuses corrections de bugs grâce à la mise à jour 1.11, qui ajoute également une nouvelle arme.

0 commentaire