Sony continuera à sortir ses titres sur PC aux moments opportuns

Depuis quelque temps, Sony s'ouvre au marché du PC en y sortant quelques-uns de ses titres first-party. Cette tendance semble toujours être d'actualité pour le constructeur si l'on en croit les propos du directeur des studios PlayStation.
 
Horizon Zero Dawn, Death Stranding, ou encore plus récemment Days Gone ont pour point commun d'être des titres first-party. Mais pas seulement. En effet, ces derniers sont également sortis sur PC, chose que Sony compte continuer à faire si l'on en croit les propos du boss des studios PlayStation. Lors d'une récente session de questions-réponses, Hermen Hulst, l'homme à la tête desdits studios, s'est exprimé sur divers sujets dont celui des sorties de titres first-party sur PC.

À la question « Quelle place prendra le PC dans les projets des studios PlayStation ? » l'intéressé répond en rappelant le succès rencontré par des titres comme Horizon Zero Dawn à leur arrivée sur PC. Il ajoute que Sony est déterminé à porter d'autres titres sur ce support aux bons moments.
J'insiste sur le fait que la PlayStation restera le meilleur moyen pour jouer aux créations des studios PlayStation à leur lancement. Mais nous accordons de l'importance aux joueurs PC, et nous continuerons à lancer chaque jeu au moment opportun. Bend Studio a récemment sorti la version PC de Days Gone, le 18 mai. Donc environ deux ans après sa sortie sur PS4.
- Hermen Hulst, directeur des studios PlayStation.
Hermen Hulst affirme bel et bien l'intention de Sony et sa volonté de s'ouvrir progressivement au marché du PC. Toutefois, cela se fera à condition de ne jamais « amoindrir la construction d'un line-up d'excellents jeux consoles ». Autrement dit, les sorties de jeux first-party sur PC se feront vraisemblablement au cas par cas et un certain temps après leur sortie sur console. Cela reste une bonne nouvelle pour les joueurs PC qui pourront ainsi continuer à profiter de titres qui leur étaient jusqu'ici inaccessibles.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux2 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Sony : Bend Studio (Days Gone) travaille sur une nouvelle licence
Days Gone 03 juin 2021

Sony : Bend Studio (Days Gone) travaille sur une nouvelle licence

Bien que la suite de Days Gone ne soit pas à l'ordre du jour du côté de Bend Studio, il semblerait tout de même que le studio ait un projet en cours avec une nouvelle propriété intellectuelle.
Days Gone démarre en trombe sur Steam
Days Gone 24 mai 2021

Days Gone démarre en trombe sur Steam

Il semblerait que les joueurs PC attendaient de pied ferme Days Gone puisqu'il s'est classé à la première place des jeux les plus vendus durant la semaine du 17 mai.
Days Gone : Où trouver de l'essence ?
Days Gone 20 mai 2021

Days Gone : Où trouver de l'essence ?

L'une des mécaniques essentielles de Days Gone est sans aucun doute tout son gameplay autour de la moto de Deacon St. John. Vous allez bien souvent devoir voyager et avoir besoin d'essence, mais cette denrée ne se trouve pas partout.

0 commentaire