Days Gone en tête des ventes de la semaine signant le meilleur lancement de l'année

Les acquéreurs de Days Gone ont, semble-t-il, été nombreux, étant donné que la dernière exclusivité signée Sony a été le jeu le plus vendu de la semaine, devant l'autre sortie majeure, Mortal Kombat 11.
 
Avant tout de chose, sachez que seules les ventes physiques au Royaume-Uni sont prises en compte, mais ces dernières permettent d'avoir un aperçu très proche de la réalité. Comme dit plus haut, Days Gone vient de signer le meilleur lancement de l'année 2019, alors que ce dernier est une exclusivité PS4, et la concurrence a été rude avec des titres tels que The Division 2, Metro Exodus ou encore Far Cry New Dawn, comme le rapporte Eurogamer. Il faut dire que Days Gone était, malgré ses nombreux reports, très attendu par une communauté toujours aussi importante qu'est celle des amateurs des jeux de survie post-apocalyptique où les zombies sont présents en masse.

Si les critiques n'ont pas toutes été élogieuses envers celui-ci, voire parfois négatives, cela n'a pas empêché le titre développé par Bend de signer le meilleur démarrage de l'année et, de ce fait, s'emparer de la première place du classement des jeux les plus vendus de la semaine, détrônant ainsi World War Z. Ce dernier a d'ailleurs perdu neuf places étant donné qu'il clôt ce top 10, avec une baisse des ventes de 70 %.

L'autre sortie de la semaine, Mortal Kombat 11, disponible depuis le mardi 23 avril, arrive à se hisser en deuxième position, avec 71 % de ventes sur la console de Sony, mais une diminution de 43.6 % comparé au dernier opus, Mortal Kombat X. Le reste de ce classement est composé des jeux les plus populaires de l'année, ainsi que des sorties récentes, à l'image de Sekiro: Shadows Die Twice ou The Division 2. Vous pouvez retrouver l'intégralité de ce top 10 ci-dessous :
  1. Days Gone
  2. Mortal Kombat 11
  3. FIFA 19
  4. Red Dead Redemption 2
  5. The Division 2
  6. Mario Kart 8 Deluxe
  7. Sekiro: Shadows Die Twice
  8. Forza Horizon 4
  9. New Super Mario Bros. U Deluxe
  10. World War Z
Les prochains classements ne devraient pas être trop chamboulés, en attendant la sortie, le 14 mai prochain, de Rage 2 et A Plague Tale: Innocence, sûrement deux des jeux les plus attendus de ce mois.
Black Friday to Cyber Monday À l'occasion du célèbre Black Friday, notre partenaire Instant Gaming vous fait profiter, l'instant de quelques heures, de réductions monstres sur de nombreux titres, dont les derniers AAA, ainsi que sur les crédits FIFA.

Vous retrouverez l'entièreté des offres disponibles sur la page dédiée de l'événement « Black Friday to Cyber Monday », ces réductions pouvant être l'occasion rêvée de jouer au dernier jeu du moment ou de préparer les cadeaux pour les fêtes de fin d'année !
Source : GamesIndustry
Smiley tranquille13 Smiley heureux1 Smiley amoureux8 Smiley effrayé0 Smiley triste2 Smiley démon4

Ces articles pourraient vous intéresser

Days Gone va profiter d'améliorations graphiques sur PS5
Days Gone 04 novembre 2020

Days Gone va profiter d'améliorations graphiques sur PS5

Voici une bonne nouvelle pour le titre de Sony Bend Studio. Days Gone va en effet profiter des améliorations graphiques que proposera la PS5.
Days Gone : Les joueurs accumulent 200 millions d'heures de jeu
Days Gone 27 avril 2020

Days Gone : Les joueurs accumulent 200 millions d'heures de jeu

Voilà de quoi donner le sourire à Bend Studio pour la célébration de la première année de Days Gone. Les joueurs sont toujours aussi amoureux du jeu et ont joué des millions d'heures.
Amazon France liste des jeux PS4 sur PC, dont Days Gone, mais Sony dément
Days Gone 16 avril 2020

Amazon France liste des jeux PS4 sur PC, dont Days Gone, mais Sony dément

Mauvaise nouvelle pour les joueurs PC qui pensaient retrouver Days Gone, puisque Sony a nier le portage de ce dernier.

0 commentaire