Days Gone

Days Gone en tête des ventes de la semaine signant le meilleur lancement de l'année

Publié le   par Corentin Rimbert
Les acquéreurs de Days Gone ont, semble-t-il, été nombreux, étant donné que la dernière exclusivité signée Sony a été le jeu le plus vendu de la semaine, devant l'autre sortie majeure, Mortal Kombat 11. À lire également
The Division 2 va bientôt tester des modifications concernant les Dark Zones et le PvP
Avant tout de chose, sachez que seules les ventes physiques au Royaume-Uni sont prises en compte, mais ces dernières permettent d'avoir un aperçu très proche de la réalité. Comme dit plus haut, Days Gone vient de signer le meilleur lancement de l'année 2019, alors que ce dernier est une exclusivité PS4, et la concurrence a été rude avec des titres tels que The Division 2, Metro Exodus ou encore Far Cry New Dawn, comme le rapporte Eurogamer. Il faut dire que Days Gone était, malgré ses nombreux reports, très attendu par une communauté toujours aussi importante qu'est celle des amateurs des jeux de survie post-apocalyptique où les zombies sont présents en masse.

Si les critiques n'ont pas toutes été élogieuses envers celui-ci, voire parfois négatives, cela n'a pas empêché le titre développé par Bend de signer le meilleur démarrage de l'année et, de ce fait, s'emparer de la première place du classement des jeux les plus vendus de la semaine, détrônant ainsi World War Z. Ce dernier a d'ailleurs perdu neuf places étant donné qu'il clôt ce top 10, avec une baisse des ventes de 70 %.

L'autre sortie de la semaine, Mortal Kombat 11, disponible depuis le mardi 23 avril, arrive à se hisser en deuxième position, avec 71 % de ventes sur la console de Sony, mais une diminution de 43.6 % comparé au dernier opus, Mortal Kombat X. Le reste de ce classement est composé des jeux les plus populaires de l'année, ainsi que des sorties récentes, à l'image de Sekiro: Shadows Die Twice ou The Division 2. Vous pouvez retrouver l'intégralité de ce top 10 ci-dessous :
  1. Days Gone
  2. Mortal Kombat 11
  3. FIFA 19
  4. Red Dead Redemption 2
  5. The Division 2
  6. Mario Kart 8 Deluxe
  7. Sekiro: Shadows Die Twice
  8. Forza Horizon 4
  9. New Super Mario Bros. U Deluxe
  10. World War Z
Les prochains classements ne devraient pas être trop chamboulés, en attendant la sortie, le 14 mai prochain, de Rage 2 et A Plague Tale: Innocence, sûrement deux des jeux les plus attendus de ce mois.
Source : GamesIndustry
12
1
8
0
2
3

Ces articles pourraient vous intéresser

Days Gone
Days Gone s'offre un mode survie grâce à sa mise à jour 1.10
Les équipes de Sony Bend tentent, par le biais de mises à jour, d'apporter des nouveautés, mais aussi d'améliorer leur titre, souffrant de nombreux problèmes lors de sa sortie, il y a un mois.
Days Gone
Days Gone et Mortal Kombat dominent toujours les ventes au Royaume-Uni
La semaine a été relativement calme, c'est pourquoi il n'y a pratiquement pas de changement à signaler dans ce classement. Pour la troisième semaine consécutive, le titre de Sony est en tête des ventes.
Days Gone
Days Gone et Mortal Kombat toujours en tête des ventes au Royaume-Uni
Après avoir signé le meilleur lancement de l'année, l’exclusivité de Sony domine toujours les ventes de la semaine devant Mortal Kombat.