Dauntless

Dauntless : Le Monster Hunter-like free-to-play sortira finalement le 21 mai sur PC et consoles

Publié le   par Aymeric Vissuzaine
Attendu par les fans du genre, Dauntless, le jeu de chasse gratuit du studio indépendant Phoenix Labs, reprenant les codes établis par le maître Monster Hunter, se dote enfin d'une date de sortie sur Xbox One, PlayStation 4, mais aussi sur PC via l'Epic Games Store, pour le 21 mai à venir. À lire également
Monster Hunter : World est jouable gratuitement sur PS4 jusqu'au 20 mai
Alors que Phoenix Labs annonçait sans cesse que Dauntless arriverait très prochainement, ciblant avril pour sa sortie, le studio indépendant canadien a enfin annoncé la date de lancement de son titre de type Monster Hunter-like free-to-play, à l'aspect graphique cartoonesque et coloré, sur consoles de salon et PC. Ainsi, Dauntless débarquera sur PlayStation 4 et Xbox One à partir du 21 mai prochain, mais également sur PC, comme prévu, par l'intermédiaire de l'Epic Games Store, abandonnant donc son launcher propriétaire, quittant une bonne fois pour toute sa phase de bêta ouverte d'une durée approximative d'un an. Il ne reste plus que quelques jours pour l'équipe en charge du développement de l'opus avant de subir un tournant majeur dans l’évolution de son jeu de chasse ambitieux. Sachant que cette œuvre vidéoludique est gratuite, le financement de celle-ci repose essentiellement sur un passe de chasse saisonnier calqué sur le fonctionnement de l'incontournable Passe de combat du Battle royale, Fortnite, d'Epic Games, tandis que la boutique proposant des micro-transactions est dédiée à des éléments purement cosmétiques.

Dauntless permet aux joueurs d'incarner un Slayer, ce qui se rapproche le plus d'un chasseur, qu'il faudra équiper selon ses préférences, un large panel d'armes étant mis à disposition. Le tout est personnalisable à l'aide de teintures, de cellules et de pierres de transmogrification ayant la particularité de changer l'apparence des équipements. Comme présenté, il est fortement conseillé de jouer à Dauntless en coopération avec d'autres joueurs afin de partir à la chasse de puissants Béhémoths, des créatures gigantesques à l'allure de bêtes sauvages, à l'image de hiboux, lézards, et bien plus, à terrasser avant que ces derniers ne viennent à détruire ce qu'il reste du monde dans lequel prend place l'opus, les Îles ravagées.

En parallèle à cette sortie officielle, Phoenix Labs a prévu une mise à jour massive apportant notamment la refonte du système de personnalisation, de fabrication d'équipements, ainsi que du système de progression. Un portage de Dauntless sur la console hybride de Nintendo serait dans les plans du studio, souhaitant également implanter la possibilité de jouer à plusieurs en cross-plateforme. Il ne reste donc plus qu'à voir si une telle manipulation sera faite afin de rendre accessible le jeu sur Nintendo Switch dans les mois à venir.

Pour rappel, Dauntless est un jeu d'action RPG free-to-play, développé et édité par le studio canadien Phoenix Labs, dont la publication sur PC, Xbox One, et PlayStation 4, se fera le 21 mai 2019. Le titre était, jusqu'ici, en bêta ouverte et débarquera finalement sur l'Epic Games Store pour les utilisateurs PC, comme il avait été annoncé en février dernier.
Source : Phoenix Labs
0
0
5
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Dauntless
Dauntless rend accessible son deuxième pack exclusif à Twitch Prime
Après le manteau de desperado, c'est à présent aux bottes de se rendre disponibles dans le deuxième pack, d'une série de quatre, directement inspiré par quelques classiques du Western, dans le cadre du partenariat entre Dauntless et Twitch Prime.
Dauntless
Dauntless : La mise à jour Gloire & Fortune (OB 0.9.0) débarquera le 16 juillet avec la nouvelle saison des Hauts Cieux et son passe de chasse dédié
Slayers, préparez-vous puisque, à partir du 16 juillet, la mise à jour OB 0.9.0, intitulée Gloire & Fortune, sera déployée avec la saison des Hauts Cieux, le tout accompagné d'un passe de chasse dédié, et de quelques surprises comprenant l'arrivée de l'Île des Épreuves de Dame Fortune.
Dauntless
Dauntless devrait débarquer sur les consoles next-gen en conservant sa jouabilité cross-play
Victime de son succès avec plus de dix millions de joueurs uniques et d'un lancement sur toutes les plateformes du moment, Dauntless pourrait également être disponible sur PS5 et Xbox Scarlett dès lors que le développement y sera possible.