Cyberpunk 2077 traitera de sujets sombres et matures

Cyberpunk 2077 est l'un des jeux les plus attendus du moment, notamment car il promet une plongée dans un univers futuriste fascinant. Mais l'immersion dans un tel monde implique également la présence de propos matures.
 
Le genre du cyberpunk a toujours été idéal pour porter des messages politiques et sociaux. Bien qu’ils puissent parfois être subtils, ils étaient déjà présents dans le jeu de rôle sur table Cyberpunk 2020 et le seront logiquement aussi dans Cyberpunk 2077. En effet, bien que le prochain titre de CD Projekt promette une plongée fascinante dans cet univers, cela implique également la présence d’éléments sombres et lugubres.

Dans une interview pour GamesIndustry, Mike Pondsmith, le créateur du jeu de rôle d’origine explique qu’il est plus efficace d’apporter une réflexion aux joueurs quand ces derniers se mettent à penser aux propos véhiculés par eux-mêmes.
Tôt ou tard, il y a ce moment où vous vous arrêtez, vous regardez vos mains alors que vous incarnez V [Le personnage principal] et vous vous dites « Mes bras ont été coupés jusqu’aux coudes, et maintenant ce sont des machines ». Je pense souvent que lorsque vous voulez diffuser votre message à propos d’un sujet qui dépasse le cadre d’un jeu, vous devez laisser les joueurs le trouver eux-mêmes. Nous le posons simplement comme un piège sur lequel ils marchent.
- Mike Pondsmith, créateur de Cyberpunk 2020.
Évidemment, l’intérêt principal de Cyberpunk 2077 réside beaucoup plus dans ses aspects sympathiques et légers, mais l’univers qu’il dépeint a le potentiel pour apporter des réflexions intéressantes sur le monde qui nous entoure et son avenir. Pour se rendre compte d’à quel point ces propos matures seront présents, nous devrons attendre la sortie du titre sur Xbox One, PS4, PC et Stadia le 16 avril 2020.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Cyberpunk 2077 proposera un environnement destructible
Cyberpunk 2077 11 août 2020

Cyberpunk 2077 proposera un environnement destructible

CD Projekt souhaite l'accent sur les environnements destructibles dans Cyberpunk 2077, afin d'apporter réalisme et immersion.
Cyberpunk 2077 présente ses types d'armes
Cyberpunk 2077 11 août 2020

Cyberpunk 2077 présente ses types d'armes

Suite au deuxième Night City Wire, les types d'armes de Cyberpunk 2077 ont été présentés.
Cyberpunk 2077 présente ses trois parcours de vie, Corpo, Nomad ou Street Kid
Cyberpunk 2077 11 août 2020

Cyberpunk 2077 présente ses trois parcours de vie, Corpo, Nomad ou Street Kid

À l'occasion d'un nouveau Night City Wire, CD Projekt RED nous a un peu plus présenté les parcours de vie et comment ils influenceront la partie.

0 commentaire