Cyberpunk 2077 : Paramètres et options cachés, comment y accéder ?

Il existe une astuce pour afficher plus de paramètres dans Cyberpunk 2077, afin de personnaliser encore mieux l'expérience de jeu.
 
Publié le 16.12.2020
par Corentin Rimbert
0
Cyberpunk 2077 est disponible depuis ce jeudi 10 décembre, et est malheureusement victime de nombreux bugs. Si les développeurs ont déjà partagé plusieurs correctifs dans le but d'améliorer l'expérience, de nombreux sont encore prévus. Des mises à jour majeures vont également être déployées en début d'année 2021, notamment pour améliorer les versions consoles. La version PC sera au passage également optimisée.

Néanmoins, quelques curieux sont allés fouiller dans les fichiers du jeu, et ont trouvé des options cachées pour personnaliser légèrement l'expérience de jeu. Toutefois, ces derniers n'amélioreront pas ou très peu la qualité en elle-même. Il s'agit notamment de modification de l'ATH, de la luminosité, de l'anti-alising ou encore la possibilité de passer la cinématique d'ouverture. Toutes ces options sont disponibles en jeu, mais sont cachées. Il faut, pour les trouver, réaliser quelques manipulations.

Paramètres cachés de Cyberpunk 2077

Dans un premier temps, vous allez devoir vous rendre dans la racine du jeu. Si vous possédez Cyberpunk 2077 sur GOG.com, voici comment faire :
  • Clic droit sur le jeu
  • Allez dans « Gérer l'installation »
  • Cliquez sur « Montrer le dossier »
Sur Steam, les étapes sont sensiblement les mêmes :
  • Clic droit sur le jeu
  • Allez dans « Propriétés » puis « Fichiers locaux »
  • Cliquez sur « Parcourir les fichiers locaux »
Lorsque vous êtes dans le dossier de Cyberpunk 2077, dont le chemin d'accès par défaut est « disque local/programme(x86)/goggalaxy/games/cyberpunk2077 », vous allez devoir vous rendre dans le dossier « r6 » puis « config » et enfin « settings ». Pour récapituler, le chemin d'accès est donc « disquelocal/programme(x86)/goggalaxy/games/cyberpunk2077/r6/config/settings ».

Dans le fichier « options.json » vous trouverez la majeure partie des options cachées, même si d'autres sont également présentes dans le même fichier dans le dossier « platform ». Lorsque vous avez repéré le tout, voici la marche à suivre :
  • Ouvrir un fichier options.json
  • Lire attentivement les options de jeu et chercher celles qui peuvent vous intéresser.
    • Si, dans la description la mention « "is_visible": false, » est indiquée, c'est que l'option n'est pas visible en jeu.
      • Il vous suffit de modifier le « false » en « true » pour l'afficher. Vous pouvez vous aider de notre capture d'écran ci-dessous pour comprendre.
    • Sauvegardez ensuite le fichier pour voir l'option apparaître en jeu.
  • Faites cependant attention à bien réaliser la manipulation, auquel cas cela pourrait endommager vos fichiers.

L'option est bien apparue en jeu, comme vous pouvez le constater :

Libre à vous d'afficher les paramètres que vous souhaitez. N'oubliez cependant pas que cela pourrait endommager vos fichiers, faites bien attention à modifier la bonne partie.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Cyberpunk 2077 : MàJ 1.31, tous les détails
Cyberpunk 2077 14 septembre 2021

Cyberpunk 2077 : MàJ 1.31, tous les détails

Une nouvelle mise à jour est disponible pour Cyberpunk 2077, moins importante que la dernière, permettant de corriger quelques problèmes remontés par la communauté.
Cyberpunk 2077 : 160 personnes travaillent sur une extension
Cyberpunk 2077 02 septembre 2021

Cyberpunk 2077 : 160 personnes travaillent sur une extension

Il semblerait que la première extension de Cyberpunk 2077 soit massive, compte tenu du fait que ce ne sont pas moins de 160 personnes qui travaillent dessus. Nous apprenons en outre que 70 autres travaillent sur des projets non annoncés.
Cyberpunk 2077 : La mise à jour next-gen est toujours prévue pour 2021, mais un report est possible
Cyberpunk 2077 02 septembre 2021

Cyberpunk 2077 : La mise à jour next-gen est toujours prévue pour 2021, mais un report est possible

Attendue par tous les possesseurs d'une console next-gen, la mise à jour qui doit permettre des améliorations visuelles et techniques notables pourrait finalement arriver en 2022, bien que CD Projekt RED fasse tout pour nous la proposer cette année.

0 commentaire