Cyberpunk 2077 : La surchauffe comment l'éviter et la combattre ?

La surchauffe peut vite devenir problématique lors de vos combats dans Cyberpunk 2077. Nous vous expliquons comment l'éviter ou la combattre.
 
Publié le 13 décembre 2020
par Corentin Rimbert
0
Les mécaniques sont nombreuses dans Cyberpunk 2077 et demandent aux joueurs de faire preuve de malice et de ruse, notamment lors des gros combats, où au moins un Netrunner figure parmi vos adversaires. Ces derniers sont responsables de la surchauffe qui vous arrive, dans la majeure partie des cas. Nous vous expliquons ci-dessous comment l'éviter, ou le combattre selon la façon dont vous jouez.

Éviter la surchauffe dans Cyberpunk 2077

La surchauffe apparaît principalement lors d'un combat important, qui voit plusieurs ennemis s'en prendre à vous. Un message s'affiche alors, vous indiquant « Attention Surchauffe » avec une barre de chargement qui montre l'évolution. Lorsque la barre arrive à 100 %, vous subirez alors des dégâts de feu, ce qui fera très vite tomber votre santé. Il existe plusieurs techniques pour éviter cette fameuse surchauffe, qui est déclenchée par un Netrunner qui essaye de vous hacker directement, ou une caméra.

surchauffe
La première chose que nous pouvons vous conseiller est de vous rendre dans votre arbre de talents, allez dans « Intelligence » et dépensez des points dans la partie protocole de piratage et piratage rapide, notamment pour acheter « oeil d'espion », puisque cette capacité vous révélera automatiquement la présence du Netrunner qui vous pirate.

Ensuite, que vous ayez ou non cette capacité, il faudra absolument tenter de localiser ce Netrunner pour tenter de l'éliminer le plus rapidement possible. Bien souvent, ils se trouvent derrière ses alliés, ce qui vous demandera quelques minutes pour l'atteindre. C'est pourquoi il est conseillé d'opter pour la furtivité et de pirater les caméras se trouvant proches de vous, pour limiter les lignes de vue sur V. Il faudra alors éliminer rapidement vos ennemis et le Netrunner, tout en vous soignant, ce qui ne devrait pas être difficile. Vous pouvez bien évidemment foncer dans le tas, mais la tâche n'en sera que plus difficile puisque vous subirez les dommages de ces ennemis, mais aussi du hacker. Toutefois, si vous avez une bonne réserve de soin, cela est jouable.

En bref, si nous devons résumer les conseils pour limiter la surchauffe dans Cyberpunk 2077, voici la marche à suivre :
  • Repérer le Netrunner qui vous pirate, ou la caméra, le plus vite possible.
    • Vous pouvez, pour cela, vous aider de la capacité oeil d'espion, disponible dans la partie Intelligence de l'arbre de talents.
  • Détruire les caméras, ou les hacker pour limiter la vue du hacker.
  • Éliminer le plus rapidement possible Netrunner, qui est bien protégé.
Pour rappel, Cyberpunk 2077 est disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X/S.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux3 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dément les dernières rumeurs, concernant un « relancement » et divers ajouts majeurs
Cyberpunk 2077 05 janvier 2022

Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dément les dernières rumeurs, concernant un « relancement » et divers ajouts majeurs

Les rumeurs apparues sur la toile ces derniers jours concernant le renouveau de Cyberpunk 2077 sont, comme il fallait s'y en douter, fausses. C'est en tout cas ce qu'avance CD Projekt RED.
Cyberpunk 2077 : Un mod permet de profiter d'un système de métro fonctionnel
Cyberpunk 2077 20 décembre 2021

Cyberpunk 2077 : Un mod permet de profiter d'un système de métro fonctionnel

Un moddeur a introduit dans Cyberpunk 2077 un système de métro, avec 19 arrêts, augmentant l'immersion et poussant les possibilités du jeu sorti il y a un an.
Cyberpunk 2077 : Keanu Reeves n'y a jamais joué, contrairement à ce qu'a dit CD Projekt RED
Cyberpunk 2077 13 décembre 2021

Cyberpunk 2077 : Keanu Reeves n'y a jamais joué, contrairement à ce qu'a dit CD Projekt RED

Keanu Reeves, interprète de Johnny Silverhand, personnage principal, a avoué n'avoir jamais joué à Cyberpunk 2077, alors que CD Projekt RED avait expliqué le contraire, précisant même qu'il avait aimé.

0 commentaire