Cyberpunk 2077 : CD Projekt Red engage des moddeurs de sa communauté

Cyberpunk 2077 bénéficie d'une nouvelle équipe de moddeurs afin d'améliorer son contenu, et de proposer toujours plus de nouveautés à ses joueurs.

 
En janvier dernier, Cyberpunk 2077 accueillait plusieurs outils de modding officiels permettant aux joueurs de créer toujours plus de contenu pour rendre le jeu encore plus attractif. Il semblerait que le talent et certaines de ces créations ont su satisfaire les développeurs puisque le studio a décidé d'engager quelques membres de la communauté de moddeurs afin de travailler sur le titre.

L'un des principaux intéressés, Hambalko Bence, connu sous le nom de Traderain, a annoncé la nouvelle sur le discord de modding officiel de Cyberpunk 2077, déclarant que ses confrères Blumster, Nightmarea, rfuzzo et lui-même rejoignaient l'équipe de CD Projekt. Ils feront désormais équipe avec le studio et Yigsoft, une société de développement dirigée par Traderain et Nightmarea.
Nous sommes extrêmement heureux d'annoncer que @Blumster, @Nightmarea, @rfuzzo et moi-même allons rejoindre CDPR sous ma société et celle de @Nightmarea. Nous travaillerons sur divers projets liés au backend de Cyberpunk 2077 et au support de modding du jeu. Nous sommes très enthousiastes et nous espérons vraiment pouvoir contribuer à faire passer Cyberpunk 2077 au niveau supérieur !
Par la suite, le studio a confirmé l'embauche de l'équipe auprès de PC Gamer, et a ajouté que « la communauté des moddeurs a toujours été très importante pour nous et nous sommes heureux de travailler avec eux côte à côte pour étendre encore les outils qui sont à la disposition des moddeurs ».

Yigsoft est déjà bien connue de la communauté puisqu'elle est à l'origine de Wolvenkit, un projet en open-source qui propose un ensemble d'outils de modding pour les jeux « RED Engine », c'est à dire The Witcher 3 et Cyberpunk 2077. Toutefois, malgré cette bonne nouvelle, tous les joueurs ne sont pas spécialement enthousiastes et certains n'ont pas hésité à exprimer leur inquiétude sur le forum de Reddit. Ils se demandent en effet dans quelles mesures les moddeurs vont être capables d'améliorer Cyberpunk 2077.

À l'heure actuelle, ni le studio et ni les principaux concernés n'ont fait de commentaire sur ce qui allait arriver, mais rfuzzo a précisé sur Discord que Wolvenkit n'est pas officiellement adopté par CD Projekt, et le travail de cette nouvelle équipe sera complètement indépendant de ce qui a été fait par la communauté.

Cyberpunk 2077 est, pour rappel, disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series. De nombreuses mises à jour d'améliorations sont prévues ces prochains mois
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

CD Projekt RED (The Witcher, Cyberpunk 2077) travaille sur plusieurs projets non annoncés
Cyberpunk 2077 15 avril 2022

CD Projekt RED (The Witcher, Cyberpunk 2077) travaille sur plusieurs projets non annoncés

Ayant très souvent travaillé sur un seul projet d'ampleur à la fois, CD Projekt RED pourrait légèrement changer ses habitudes cette année.
Cyberpunk 2077 : 18 millions de copies vendues
Cyberpunk 2077 15 avril 2022

Cyberpunk 2077 : 18 millions de copies vendues

Le studio polonais a expliqué que Cyberpunk 2077 avait vendu 18 millions de copies depuis sa sortie, en 2020, mais en y regardant de plus près, ces chiffres paraissent décevants.
Cyberpunk 2077 : La sortie de l'extension prévue pour 2023
Cyberpunk 2077 14 avril 2022

Cyberpunk 2077 : La sortie de l'extension prévue pour 2023

CD Projekt RED a annoncé que l'extension majeure de Cyberpunk 2077 n'arrivera pas cette année, étant donné que sa sortie est programmée, pour le moment, durant l'année 2023.

0 commentaire