Cyberpunk 2077 : Alvin Liu en dit plus sur le fonctionnement des corporations

Alvin Liu, coordinateur de l'interface chez CD Projekt RED a été interviewé sur le système de fonctionnement des corporations et sur l'influence que celles-ci auront sur le joueur et l'histoire principale.
 
Avant tout il est nécessaire de comprendre le contexte dans lequel se place Cyberpunk 2077. Vous devez certainement savoir que le prochain RPG de CD Projekt RED est inspiré de l'univers de Cyberpunk 2020, qui est un jeu de rôle créé par Mike Pondsmith. Cyberpunk 2077 prendra place dans un futur dystopique, dans la ville de Night City située en Californie. Dans ce monde, les inégalités et les technologies règnent en maîtres et la vie des habitants est régie par des mégacorporations. Ces dernières ont remplacé les gouvernements et les armées, leur permettant de dicter leurs lois aux populations. Afin de contrôler les locaux, ces corporations mettent à leur disposition des drogues ainsi que des implants technologiques permettant d'améliorer les capacités du corps humain. Lorsque les individus perdent le contrôle d'eux-mêmes, les corporations utilisent leur unité spéciale, la MAX-TAC, afin de neutraliser ces « Psychos » qui mettent en danger la tranquillité des habitants de Night City.

Vous l'aurez certainement compris, tous les mouvements des habitants de Night City sont épiés par ces corporations. Au cours de l'aventure de V, le personnage principal du titre, vous aurez affaire à elles à de nombreuses reprises, celles-ci pourront vous aider pendant votre quête de l'immortalité. 

Lors d'une interview pour Weeftech, Alvin Liu, coordinateur de l'interface chez CDPR, précise que les corporations contrôlent tout, même la police et le gouvernement à grands coups de pot-de-vin. Si vous vous attaquez trop aux affaires de l'une de ces entreprises, la police risque de mettre un terme aux vôtres.
La façon dont cela fonctionne est qu'ils sont essentiellement à la location. [...] En gros, les lois existent pour prendre des pots-de-vin aux entreprises. Ainsi, une société peut adopter une loi interdisant la vente de médicaments et l’appliquer. La seule raison pour laquelle cette loi a été adoptée est qu'ils ont corrompu le gouvernement et qu'ils ne l'utilisent que par procuration. Ce n’est donc pas un endroit où vous voulez nécessairement faire confiance au gouvernement. Il y a probablement quelques bonnes personnes là-bas également, mais c'est une ville de personnes qui essaient de s'affronter sans cesse.
- Alvin Liu, coordinateur de l'interface chez CDPR.
Alvin Liu a également annoncé qu'un système judiciaire était en train d'être réfléchi par l'équipe de développement, mais cela n'aurait pas de grosse influence sur l'expérience de jeu.
Nous avons un système sur lequel nous sommes encore en train de réfléchir [...] Les gens, vous savez, ne seront pas gentils avec vous si vous commencez à tuer beaucoup de personnes. Il y a des gens que vous ne pouvez pas tuer parce que cela aurait bloqué une quête et ce n'est que par conception, mais ce n'est pas ce sur quoi notre jeu est basé. Je comparerais donc cela à The Witcher 3 où, si vous coupiez la tête d'un villageois au milieu de nulle part, les gardes ne se présenteraient pas. Mais si vous êtes dans une grande ville et qu'un des gardes vous voit et que les personnes à proximité s'enfuient en criant à l'aide, les gens vont venir et essayer de vous arrêter et ils vont généralement être assez puissants.
Le journaliste à demandé à Alvin Liu s’il était possible d'être jeté en prison si les joueurs tuaient de nombreux PNJ, ce a quoi il a répondu : « Désolé, je ne peux rien gâcher à ce sujet ».

Nous pouvons donc retenir de cette interview que les corporations seront omniprésentes et malgré la grande liberté que nous offrirons les développeurs, les corporations ne suivront clairement pas la même voie. Il ne faudra donc pas trop les défier, sauf si être traqué ne vous fait pas peur.

Si vous souhaitez découvrir l'univers palpitant de Cyberpunk 2077, sachez que le RPG sortira le 16 avril prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC, par ailleurs il est d'ores et déjà possible de précommander la version PC chez notre partenaire Instant Gaming alors que la version Xbox One devrait prochainement être précommandable.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Weeftech
Smiley tranquille1 Smiley heureux1 Smiley amoureux9 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les différents styles vestimentaires
Cyberpunk 2077 16 octobre 2020

Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les différents styles vestimentaires

Le style vestimentaire des joueurs aura son importance dans Cyberpunk 2077.
Cyberpunk 2077 pourrait écouler 15 millions de copies en un an selon un analyste
Cyberpunk 2077 16 octobre 2020

Cyberpunk 2077 pourrait écouler 15 millions de copies en un an selon un analyste

Selon Michael Pachter, analyste et fin connaisseur du marché vidéoludique, Cyberpunk 2077 ne devrait pas, sauf cataclysme, vendre moins de 15 millions de copies lors de sa première année de commercialisation.
Cyberpunk 2077 présente ses véhicules
Cyberpunk 2077 16 octobre 2020

Cyberpunk 2077 présente ses véhicules

À quelques semaines de sa sortie, Cyberpunk 2077 a dévoilé plusieurs classes pour les véhicules, donnant un avant-goût sur ce qui attend les joueurs.

0 commentaire