Petit Logo
CSGO
Actualités
Mises à jour
Forum
Se connecter
S'inscrire Fortnite FIFA 20 Pokémon GO PUBG R6: Siege Minecraft GTA 5 LoL CoD: MW Cyberpunk 2077 Apex Legends Borderlands 3
CSGO : La moyenne du nombre de joueurs n'a jamais été aussi haute
Publié le 29 octobre 2019
par Corentin Rimbert
63 063
points

CSGO : La moyenne du nombre de joueurs n'a jamais été aussi haute

Sept ans après sa sortie, le FPS de Valve continue de séduire. Chaque jour, ce ne sont pas moins de plusieurs centaines de milliers de joueurs qui se connectent à CSGO, et le nombre moyen d'utilisateurs vient de battre un record, encore.
CSGO : Le prix des clés s'envole après que Valve ait interdit leur échange ou vente À lire également
CSGO : Le prix des clés s'envole après que Valve ait interdit leur échange...
Les mois se suivent et se ressemblent du côté de chez Valve. Après un mois d'août record, il semblerait que le mois d'octobre voit, une nouvelle fois, le record de la moyenne de joueurs en jeu être battu, comme l'ont remarqué nos confrères de Dot Esports.

C'est grâce à Steam Charts, site d'analyse permettant de suivre le nombre d'utilisateurs de chaque jeu de la plateforme Steam, que nous avons pu constater les faits. Jusqu'alors, le meilleur mois de CSGO était le mois d'août 2019, avec 415 097 joueurs en moyenne quotidiennement, battant ainsi le précédent record datant de janvier de la même année (401 366 joueurs en moyenne). À l'heure où nous écrivons ces lignes, le nombre de joueurs moyen sur les 30 derniers jours est de 417 553, signant donc un nouveau record. 

Différentes choses peuvent expliquer cette montée en puissance de CSGO. Outre son passage en free-to-play il y a quasiment un an, avec l'arrivée de son battle royale, la scène compétitive, de plus en plus suivie, a sans aucun doute participé à l'arrivée de nouveaux joueurs, ou au retour de certains autres. Qui plus est, l'une des cartes emblématiques du FPS, Cache, a fait peau neuve et est, depuis peu, de retour en jeu, ce qui peut également susciter l'attention d'anciens adeptes.

Dans tous les cas, CSGO confirme sa place de jeu fort, et nous ne serions pas étonnés de voir que les mois à venir soient encore meilleurs, étant donné que Valve essaye, tant bien que mal, d'améliorer, encore et toujours, son jeu, figurant la plupart du temps sur le podium des jeux les plus joués sur Steam.
Smiley tranquille16 Smiley heureux1 Smiley amoureux7 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO : La MàJ du 24 février apporte des écussons, un réagencement du menu achat et permet de modifier le viseur
CSGO 25 février 2020

CSGO : La MàJ du 24 février apporte des écussons, un réagencement du menu achat et permet de modifier le viseur

Les joueurs de CSGO vont pouvoir se délecter de nouvelles fonctionnalités et modifications, minimes, mais ô combien importantes.
CSGO : Les joueurs abusant du chat vocal seront mutés automatiquement
CSGO 12 février 2020

CSGO : Les joueurs abusant du chat vocal seront mutés automatiquement

Valve a indiqué dans une publication sur son site officiel que les joueurs abusant du chat vocal lors des parties seront sanctionnés par une mise en sourdine automatique.
CSGO bat son nombre de joueurs simultanés
CSGO 10 février 2020

CSGO bat son nombre de joueurs simultanés

Près de huit ans après sa sortie, Counter-Strike: Global Offensive continue de battre ses records. Le nombre d'utilisateurs simultanés sur le FPS a ainsi été battu, dépassant la barre des 900 000.

0 commentaire