CSGO

CSGO bat son nombre moyen de joueurs, et continu d'être un fort succès

Publié le   par Corentin Rimbert
Le FPS de Valve, qui est une référence dans le domaine, reste très populaire et continue de battre des records, sept ans après son lancement. À lire également
CSGO : Major de Berlin : Présentation des équipes de la première semaine
Counter-Strike est l'une des séries de FPS les plus appréciées du monde, et son dernier opus, Global Offensive, n'a pas dérogé à la règle, ce dernier étant continuellement dans les jeux les plus joués sur Steam, comptabilisant plusieurs centaines de milliers de joueurs par jour. 

Comme le prouve SteamCharts, permettant d'avoir un aperçu des statistiques des jeux présents sur la plateforme de Valve, CSGO ne s'essouffle pas, bien au contraire. Comme vous pouvez le voir, le nombre maximal de joueurs n'a jamais été aussi haut depuis près de six mois, puisqu'il faut remonter jusqu'en mars 2019 pour voir des chiffres similaires, concordant avec la fin du IEM Katowice, premier Major de l'année. L'élément le plus important et le plus impressionnant n'est toutefois pas cela, mais bel et bien le nombre de joueurs moyen, étant le plus haut jamais enregistré par le titre.

csgo-record

Effectivement, le record de 401 366, datant de janvier 2019, a été battu sur les trente derniers jours avec 402 906, avec une augmentation de 2,3 % par rapport au mois précédent. Cette hausse peut s'expliquer par plusieurs choses. La première n'est autre que la gratuité du titre, depuis décembre dernier, avec le déploiement de son battle royale, Danger Zone, pouvant ramener de ce fait de nouveaux adeptes. De plus, l'arrivée du second Major de l'année ce 23 août, à Berlin, événement le plus important de la scène compétitive, n'est pas étrangère non plus à ces bonnes performances.

Il y a donc fort à parier que dans les semaines à venir ces chiffres ne baissent pas, bien au contraire. Finalement, nous rappelons que vous pourrez suivre en intégralité ce Major de Berlin via l'onglet compétition de notre site.
2
0
11
1
1
0

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
CSGO : shox sur le point de rejoindre Vitality
Après avoir mis sur le banc son leader Nathan "NBK" Schmitt , Vitality est à la recherche d'un joueur pour compléter son équipe et aurait trouvé son bonheur en la personne de Richard "shox" Papillon.
CSGO
CSGO : FURIA triomphe à l'Arctic Invitational
Ce samedi 14 septembre, avait lieu en Finlande l'Arctic Invitational, où les Brésiliens de FURIA se sont imposés en finale face aux CR4ZY.
CSGO
CSGO : AVANGAR remporte la Blast Pro Series Moscou
Les 13 et 14 septembre se déroulait, en Russie, la Blast Pro Series, qui a vu les AVANGAR l'emporter en finale face aux forZe.