CSGO change de politique en France et revoit sa façon d'ouvrir les caisses en permettant de prévisualiser son contenu

Petit changement pour les amateurs du FPS de Valve, puisque le studio a, semble-t-il, été contraint de revoir ses plans quant à ses loot boxes sur le territoire français. Dorénavant, les joueurs sauront ce qu'ils pourront avoir via les caisses.

 
La personnalisation des armes est un élément important de CSGO. Si certains skins peuvent être obtenus gratuitement après une partie, il est également possible d'en trouver dans des caisses. Ces dernières sont ni plus ni moins que des loot boxes, étant donné qu'il faut acheter une clé, vendue en moyenne 2,50 euros, pour les ouvrir et récupérer un skin, selon une certaine probabilité. Plus le skin est rare, moins le joueur a de chance de tomber dessus.

De ce fait, nombreux sont les États à s'être intéressés à ce système, se rapprochant fortement de la loterie. En avril 2018, les Pays-Bas et la Belgique avaient commencé à regarder ce système de microtransaction de plus près, soulevant qu'il s'agissait de quelque chose de dangereux pour le consommateur.

Il semblerait que ça soit au tour de la France d'avoir fait des remontrances à Valve, développeur du FPS, puisque sur son site officiel, nous avons appris que le système d'ouverture de caisse allait changer, même si la finalité reste la même.
  • Le X-Ray Scanner est mis en place en France. Il permet de prévisualiser le contenu de la caisse.
  • Les caisses ne pourront plus être achetées sur le marché, mais sont toujours vendables.
  • Chaque utilisateur français bénéficiera d'un item exclusif et non échangeable : le P250 | X-Ray (à noter qu'il n'est pas offert, il faudra donc le payer pour le récupérer, et ouvrir d'autres caisses).
csgo-frnace
En d'autres termes, vous pourrez savoir ce que vous obtiendrez de la caisse avant de l'ouvrir, mais la subtilité est qu'il faut obligatoirement avoir réclamé l'objet précédent pour scanner, et donc ouvrir, une autre caisse, ne réglant donc pas le problème de dépendance que peuvent avoir certains joueurs. Il n'est pas clair non plus si ce système a été mis en place suite à une demande particulière de la France, ou si le studio essaye une nouvelle méthode, en prévision de nouvelles lois pouvant être appliquées vis à vis de loot boxes.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé3 Smiley triste6 Smiley démon39

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO : Twitch interdit la promotion des sites de paris de skins
CSGO 04 août 2023

CSGO : Twitch interdit la promotion des sites de paris de skins

Après avoir interdit les casinos en ligne sur sa plateforme, Twitch s'attaque maintenant aux sites de gambling dédiés aux skins de CSGO.
CSGO Rank : Détail des différents grades du FPS
CSGO 16 mai 2023

CSGO Rank : Détail des différents grades du FPS

À l'image des autres jeux compétitifs, CSGO propose un système de classement, défini par des rangs. Nous vous expliquons leur fonctionnement avec le détail des grades.
CSGO sort une nouvelle collection de skins, Anubis
CSGO 25 avril 2023

CSGO sort une nouvelle collection de skins, Anubis

Les joueurs de CSGO vont pouvoir mettre à jour leur skin, avec la collection Anubis qui propose de nouveaux cosmétiques.

0 commentaire