CSGO change de politique en France et revoit sa façon d'ouvrir les caisses en permettant de prévisualiser son contenu

Petit changement pour les amateurs du FPS de Valve, puisque le studio a, semble-t-il, été contraint de revoir ses plans quant à ses loot boxes sur le territoire français. Dorénavant, les joueurs sauront ce qu'ils pourront avoir via les caisses.
 
La personnalisation des armes est un élément important de CSGO. Si certains skins peuvent être obtenus gratuitement après une partie, il est également possible d'en trouver dans des caisses. Ces dernières sont ni plus ni moins que des loot boxes, étant donné qu'il faut acheter une clé, vendue en moyenne 2,50 euros, pour les ouvrir et récupérer un skin, selon une certaine probabilité. Plus le skin est rare, moins le joueur a de chance de tomber dessus.

De ce fait, nombreux sont les États à s'être intéressés à ce système, se rapprochant fortement de la loterie. En avril 2018, les Pays-Bas et la Belgique avaient commencé à regarder ce système de microtransaction de plus près, soulevant qu'il s'agissait de quelque chose de dangereux pour le consommateur.

Il semblerait que ça soit au tour de la France d'avoir fait des remontrances à Valve, développeur du FPS, puisque sur son site officiel, nous avons appris que le système d'ouverture de caisse allait changer, même si la finalité reste la même.
  • Le X-Ray Scanner est mis en place en France. Il permet de prévisualiser le contenu de la caisse.
  • Les caisses ne pourront plus être achetées sur le marché, mais sont toujours vendables.
  • Chaque utilisateur français bénéficiera d'un item exclusif et non échangeable : le P250 | X-Ray (à noter qu'il n'est pas offert, il faudra donc le payer pour le récupérer, et ouvrir d'autres caisses).
csgo-frnace
En d'autres termes, vous pourrez savoir ce que vous obtiendrez de la caisse avant de l'ouvrir, mais la subtilité est qu'il faut obligatoirement avoir réclamé l'objet précédent pour scanner, et donc ouvrir, une autre caisse, ne réglant donc pas le problème de dépendance que peuvent avoir certains joueurs. Il n'est pas clair non plus si ce système a été mis en place suite à une demande particulière de la France, ou si le studio essaye une nouvelle méthode, en prévision de nouvelles lois pouvant être appliquées vis à vis de loot boxes.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé3 Smiley triste6 Smiley démon34

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO : Valve lance un concours de skins communautaire
CSGO 23 juillet 2021

CSGO : Valve lance un concours de skins communautaire

Durant plusieurs semaines, les joueurs de CSGO auront la possibilité d'imaginer et créer un skin pour une arme, avec l'objectif de figurer parmi les dix gagnants afin de remporter une partie du million de dollars mis en jeu.
CSGO a perdu 16 % de ses joueurs depuis les changements pour les « non-Prime »
CSGO 06 juillet 2021

CSGO a perdu 16 % de ses joueurs depuis les changements pour les « non-Prime »

La dernière mise à jour de Valve semble avoir eu des effets négatifs sur les joueurs de CSGO, puisqu'une forte baisse a été recensée entre mai et juin.
CSGO : Un mode Unranked ajouté, les « non-Prime » ne peuvent plus jouer en Compétitif
CSGO 04 juin 2021

CSGO : Un mode Unranked ajouté, les « non-Prime » ne peuvent plus jouer en Compétitif

Valve a implanté des changements importants dans la mise à jour du 4 juin, touchant notamment les joueurs « non-Prime », qui n'ont pas acheté le jeu ou le statut Prime. Il leur est désormais impossible de lancer une partie compétitive. Un mode Unranked a de ce fait été ajouté.

0 commentaire