CSGO bat son nombre de joueurs simultanés

Près de huit ans après sa sortie, Counter-Strike: Global Offensive continue de battre ses records. Le nombre d'utilisateurs simultanés sur le FPS a ainsi été battu, dépassant la barre des 900 000.
 
Même s'il est disponible depuis août 2012, CSGO continue d'attirer de nombreux joueurs. Se plaçant souvent parmi les jeux les plus joués sur Steam, il est, depuis quelques semaines, le jeu le plus joué de la plateforme, devançant notamment PUBG, DOTA 2 ou encore GTA V. C'est sans réelle surprise que, après avoir battu à moult reprises son nombre de joueurs moyens, CSGO bat son nombre de joueurs simultanés, datant d'avril 2016.

Ainsi, le record qui s'élevait à un pic de 850 485 joueurs en jeu a été largement battu ce 9 février avec un total de 901 681 utilisateurs simultanés, soit plus de 50 000 joueurs de plus qu'en avril 2016. Cette popularité de plus en plus importante peut avoir de nombreuses raisons. La première, le fait que CSGO soit devenu free-to-play en décembre 2018, qui avait permis au titre de séduire de nombreux joueurs dans les semaines qui ont suivi ce changement. La deuxième raison est l'arrivée, en novembre dernier, de l'Opération Shattered Web qui ajoute un système de progression permettant de débloquer de nombreux skins et autres cosmétiques. De plus, la reprise de la scène esport peut avoir donné envie à certains joueurs de relancer le jeu.

Finalement, les mises à jour publiées par Valve, visant à modifier certaines choses, comme certaines des cartes les plus emblématiques, ou à ajouter du contenu inédit ou de nouvelles fonctionnalités, permettent également de fidéliser les joueurs. Reste à savoir maintenant si CSGO arrivera à dépasser le million de joueurs simultanés, comme avait réussi à le faire PUBG, atteignant même la barre des trois millions en janvier 2018. Vous pouvez voir l'évolution en temps réel du nombre de joueurs à cette adresse.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux3 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO : Un mode Unranked ajouté, les « non-Prime » ne peuvent plus jouer en Compétitif
CSGO 04 juin 2021

CSGO : Un mode Unranked ajouté, les « non-Prime » ne peuvent plus jouer en Compétitif

Valve a implanté des changements importants dans la mise à jour du 4 juin, touchant notamment les joueurs « non-Prime », qui n'ont pas acheté le jeu ou le statut Prime. Il leur est désormais impossible de lancer une partie compétitive. Un mode Unranked a de ce fait été ajouté.
CSGO : Train supprimée du map pool, Ancient la remplace
CSGO 04 mai 2021

CSGO : Train supprimée du map pool, Ancient la remplace

Valve a annoncé que le map pool actif allait subir quelques changements, avec la rotation de deux cartes, Ancient arrive à la place de Train. Une nouvelle caisse fait également son apparition dans le FPS.
CSGO : La carte Insertion2 bénéficie d'une version de nuit
CSGO 23 avril 2021

CSGO : La carte Insertion2 bénéficie d'une version de nuit

L'une des cartes les plus populaires sur le Workshop est maintenant disponible en version de nuit, pour une ambiance qui pourrait nous donner quelques frissons.

0 commentaire