CSGO : 2 millions d'euros de skins perdus après l'arrêt des activités d'OPSkins
Publié le 22 juin 2018
par Florent Pateau
91 620
points

CSGO : 2 millions d'euros de skins perdus après l'arrêt des activités d'OPSkins

Il y a quelques semaines, Valve annonçait vouloir mettre fin au marché alternatif de skins de Counter-Strike: Global Offensive maintenu par le site OPSkins. Finalement, la société américaine a tenu parole et a banni plus de 2800 comptes possédant dans leurs inventaires quasiment 2 millions d'euros de skins.
CSGO : Le jeu s'offre un coup de jeune avec le Panorama UI À lire également
CSGO : Le jeu s'offre un coup de jeune avec le Panorama UI
Les déboires entre les développeurs de CS:GO et la société en charge du site d'achat - revente de skins : OPSkins avaient débuté le 8 juin dernier. En effet, c'était à cette date que Valve avait annoncé avoir envoyé une ordonnance de cessation et d'abstention à l'entreprise maintenant ce marché alternatif de skins. Ils avaient alors indiqué qu'ils banniraient eux-même la totalité des comptes appartenant à OPSkins et étant utilisés dans le cadre des échanges d’apparats le 21 juin 2018.

Finalement, c'est donc ce jeudi que plus de 2884 bots ont vu leur accès au système d'échanges bloqué. Seulement, après cette manoeuvre, un utilisateur de reddit connu sous le pseudo /u/W1Z0, s'est empressé de développer un système comptant le nombre total de skins se retrouvant exclus du marché, mais également la valeur totale d'un tel inventaire. Ainsi, en se basant sur la liste officielle des bots d'OPSkins, tous regroupés dans un groupe Steam, le développeurs ont pu dénombrer 2843 comptes en possession de 1 502 689 skins. Il a ensuite, en se basant sur les dernières valeurs connues de chacun des skins, calculé que le pot total avait une valeur marchande 1 966 510,86 $.

Bien entendu, cette valeur est seulement théorique étant donné qu'il est extrêmement difficile de connaître la valeur de certains skins qualifiés d'exceptionnels et vendus pour des sommes dépassant les 50 000 $, à l'instar de l'AWP Dragon Lore Souvenir vendue 61 000 $ après le Major ELEAGUE remporté par Cloud9. Cependant, W1Z0 a noté la présence d'éléments extrêmement rares dans certains inventaires tels que des stickers Team Dignitas Holo datant des IEM Katowice 2014, ou encore AWP Ruche électrique recouverte de stickers obtenus lors de ce même événement. Dans le document partagé sur reddit, on peut également remarquer que le bot nommé [OPSKINS] Bot #1516, possédait plus de 21 000 $ de skin, la somme record enregistrée.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille3 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé1 Smiley triste8 Smiley démon20

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO : Valve intensifie sa lutte contre les tricheurs
CSGO 27 juin 2020

CSGO : Valve intensifie sa lutte contre les tricheurs

Valve souhaite limiter les possibilités de triches dans CSGO en ajoutant une nouvelle fonctionnalité, qui n'est pour le moment disponible qu'en bêta.
CSGO : MàJ du 22 juin, tous les détails
CSGO 23 juin 2020

CSGO : MàJ du 22 juin, tous les détails

Valve vient de partager les détails de la mise à jour du 22 de juin de CSGO, laquelle n'apporte que de légères corrections et un nouveau kit de musique.
CSGO améliore la visibilité longue distance et modifie de nombreuses cartes, dont Dust2
CSGO 11 juin 2020

CSGO améliore la visibilité longue distance et modifie de nombreuses cartes, dont Dust2

Il semblerait que Valve ait décidé de passer à la vitesse supérieure depuis quelques semaines, étant donné les nombreux changements apportés à CSGO. Au programme de la mise à jour du 10 juin : amélioration de la visibilité et modifications de plusieurs cartes.

0 commentaire