Un collectionneur vend une AWP Dragon Lore plus de 61 000 $
Publié le 31 janvier 2018
par Florent Pateau
1 327 155
points

Un collectionneur vend une AWP Dragon Lore plus de 61 000 $

Depuis quelque temps, tous les économistes en herbe investissent dans des crypto-monnaies en tous genres, mais le vrai bon investissement ne serait pas plutôt dans les skins Counter-Strike ? C'est peut-être ce qu'a pensé un joueur qui a dépensé une somme record afin de s'offrir une AWP Dragon Lore Souvenir.
Cloud9 remporte le Major CS:GO devant plus de 1,3 million de spectateurs À lire également
Cloud9 remporte le Major CS:GO devant plus de 1,3 million de spectateurs
C'est donc ce lundi que le site de vente et d'échange de skins, OPSkins, a enregistré la transaction de 61 052,63 $ qui a permis à un heureux acheteur de s'offrir une AWP Dragon Lore Souvenir, l'un des skins les plus rares disponibles sur Counter-Strike: Global Offensive. Sur ce dernier, nous retrouvons quatre autocollants en hommage au match G2 Esports contre Cloud9 joué lors des phases de groupes du Major PGL de Cracovie. À côté des stickers représentant les logos des équipes et de la compétition, l'arme arbore un splendide autographe de Tyler "Skadoodle" Latham, le sniper de l'équipe Cloud9. De plus, l'AWP vendue est de qualité neuve avec, pour les plus connaisseurs, une valeur d'usure de 5,92317 %.

Pour obtenir ce skin, son premier propriétaire a dû user de toute sa chance disponible. En effet, le seul et unique moyen d'obtenir un tel skin est en recevant l'une des rares caisses cobblestone distribuées lors des matchs du Major joués sur la carte française. De plus, pour obtenir l'autographe du joueur en question, il a fallu que l’acquisition de la caisse se fasse lors d'un round où Tyler "Skadoodle" Latham a été nommé MVP. Une fois la bonne caisse sur le compte, il faut une nouvelle fois avoir de la chance étant donné que la possibilité d'obtenir une AWP Dragon Lore est également extrêmement faible et encore plus dans la qualité de cette dernière. Au final, le prix affiché par le vendeur est donc justifié par le fait que ce skin soit donc une version ultra-rare, d'un skin ultra-rare, d'une caisse difficile à obtenir.

Cependant, pour arriver à ce prix-là, ce skin n'a pas été vendu directement par son premier propriétaire. En effet, il a d'abord été acheté par un collectionneur de skins connu sous le pseudo Drone. Ce dernier avait ainsi fait l'acquisition de l'AWP quelques jours plus tôt pour la modique somme de 35 000 $, réalisant donc une impressionnante plus-value de 23 000 $ une fois les frais de OPSkins déduits de la revente.

Si l'on en croit de nombreux connaisseurs du milieu de la vente et de l'échange de skins Counter-Strike, ce n'est pas la première fois que le prix d'un skin atteint une telle somme. Sur le marché privé, hors des sentiers battus par les marketplaces tels que celui utilisé pour la vente de cette AWP, de nombreux skins de couteaux tels que des Karambit « blue gem », quasiment entièrement bleus, auraient été vendus pour des sommes approchant les 100 000 $. Un skin de M4A4 Howl StatTrak avec des autocollants iBUYPOWER (les plus rares du jeu) aurait également été vendu pour une somme approchant les 75 000 $.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille92 Smiley heureux19 Smiley amoureux36 Smiley effrayé39 Smiley triste28 Smiley démon91

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO : La MàJ du 4 mai modifie les informations du kill feed
CSGO 05 mai 2020

CSGO : La MàJ du 4 mai modifie les informations du kill feed

Une nouvelle mise à jour est disponible pour CSGO, laquelle ajoute de nouvelles indications sur le kill feed.
CSGO : La MàJ du 16 avril ajoute le 1v1 warmup mode et nerf le Deagle
CSGO 17 avril 2020

CSGO : La MàJ du 16 avril ajoute le 1v1 warmup mode et nerf le Deagle

Une nouvelle mise à jour a été déployée sur CSGO, laquelle joute un warmup en 1v1, et nerf le Deagle. Quelques autres modifications et améliorations ont eu lieu.
CSGO : La MàJ du 10 avril modifie de nombreuses armes, dont le Krieg et le Deagle
CSGO 11 avril 2020

CSGO : La MàJ du 10 avril modifie de nombreuses armes, dont le Krieg et le Deagle

Une nouvelle mise à jour a été déployée dans la nuit du 10 au 11 avril, laquelle modifie enfin le Krieg, également appelé SG553. D'autres armes, à l'instar de la M4A1-S, le Deagle ou le Tec-9 ont connu quelques changements.

0 commentaire