Core Keeper : Quel est ce mélange entre Minecraft et Terraria qui cartonne sur Steam ?

Sorti au début du mois de mars 2022, Core Keeper connaît un joli succès, alors qu'il n'est disponible qu'en accès anticipé. Mais qu'est-ce que ce jeu mélangeant Minecraft, Terraria, Valheim ou encore Stardew Valley ?

 
Publié le 23 mars 2022 à 19:39
par Corentin Rimbert
0
Les pépites à débarquer sur Steam sont nombreuses, mais peu arrivent à tirer leur épingle du jeu. Core Keeper fait partie des productions arrivant en accès anticipé, qui connaissent le succès, pour plusieurs raisons, notamment parce que l'expérience proposée est reposante, malgré certaines complexités.

Core Keeper, c'est quoi ?

Si vous vous demandez ce qu'est Core Keeper, le jeu qui cartonne depuis sa sortie sur Steam, la réponse est simple. Il s'agit d'un jeu d'aventure et de survie. Mais dans les faits, l'expérience est bien plus complexe et complète, notamment pour un accès anticipé.

Concernant l'histoire, nous nous retrouvons plongés dans une grotte, après une mission d'exploration qui a mal tourné. Vous devrez alors l'explorer pour découvrir ses mystères et en sortir. Pour cela, vous allez devoir vous équiper d'une pioche et creuser pour découvrir d'innombrables ressources dans l'immense caverne qui vous sert de maison, et les utiliser dans le but de créer d'autres outils, des équipements et toute chose pouvant vous être utile dans votre survie.

core-keeper
Core Keeper propose plusieurs fonctionnalités que nous retrouvons dans Minecraft, Terraria, Valheim ou encore Stardew Valley, bien qu'il propose une expérience inédite. Dans un monde généré de manière procédurale, vous devrez tout découvrir par vous-même, étant donné qu'aucune indication n'est présente. Agriculture, cuisine, construction (et destruction) ou encore combats sont les grandes lignes de Core Keeper.

Même si l'expérience est assez reposante, elle n'en reste pas moins dangereuse. Pour progresser dans votre aventure, vous aurez en effet l'obligation de battre certains mobs, et plusieurs boss. Il faudra donc avoir préalablement bien préparé ces rencontres, en ayant crafter des armures et des armes de qualité.

En bref, nous avons affaire à un joli monde ouvert (sous terre), où les possibilités sont nombreuses. Son succès s'explique notamment parce qu'il s'agit d'un jeu plaisant, sans prise de tête, à l'aspect simplissime, mais avec de réelles mécaniques et choses à apprendre. Il mélange parfaitement plusieurs genres, et devrait faire partie des jeux qui connaîtront le succès ces prochains mois, puisqu'il sera agrémenté de mises à jour de contenu, jusqu'à sa sortie finale. Le fait d'être jouable aussi bien en solo qu'en coopération est également un autre point positif.


Si Core Keeper vous intéresse, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous le propose pour la somme de 7,99 € au lieu de 12,99 €, soit 38 % de réduction.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Core Keeper présente sa plus grande mise à jour, introduisant des karts et des insectes
Core Keeper 02 novembre 2022

Core Keeper présente sa plus grande mise à jour, introduisant des karts et des insectes

Le jeu de survie et d'exploration va accueillir sa plus grande mise à jour, Desert of Beginnings, apportant plusieurs fonctionnalités. Core Keeper permettra, notamment, de se déplacer en kart.
Core Keeper tease sa prochaine mise à jour majeure, pour novembre
Core Keeper 02 septembre 2022

Core Keeper tease sa prochaine mise à jour majeure, pour novembre

Toujours en accès anticipé et après une première mise à jour majeure, le jeu de survie va recevoir du contenu cet automne avec, entre autres, un biome.
Core Keeper : MàJ Sunken Sea, version 0.4.0-cb05, les détails
Core Keeper 15 juin 2022

Core Keeper : MàJ Sunken Sea, version 0.4.0-cb05, les détails

Retrouvez les détails et le patch notes de la mise à jour Sunken Sea de Core Keeper, laquelle permet d'ajouter un nouveau biome et une multitude de nouveautés.

0 commentaire