Core Keeper : Le fer (iron), où trouver le minerai ?

L'Iron ore, ou minerai d'étain en français, est une ressource très utile dans Core Keeper, qui vous fera progresser. Nous vous expliquons où l'obtenir.

 
Publié le 03 mai 2022
par Corentin Rimbert
0
À l'instar de plusieurs autres jeux de survie du genre, Core Keeper vous demandera sans cesse d'améliorer votre équipement, avec une matière de meilleure qualité. C'est le cas de du fer, ou Iron dans sa version anglaise, qui n'est pas aussi facile à trouver que le cuivre, par exemple. Pour mettre la main dessus, vous allez devoir explorer un peu les cavernes et vous rendre dans des zones un peu plus hostiles.

Où trouver du fer (iron) dans Core Keeper ?

ferSi le cuivre est relativement facile à récupérer, et que l'étain s'obtient sans trop de problèmes après quelques heures de jeu, le minerai de fer (iron ore en version originale), est une ressource plus compliquée à récupérer, pour plusieurs raisons. Il vous faut, déjà, des outils de meilleure qualité, étant donné que la pioche en bois ne fera pas l'affaire, et que celle en cuivre n'est pas non plus idéale. Ensuite, les ennemis sont un peu plus nombreux et plus agressifs.

Pour mettre la main sur du fer dans Core Keeper, vous allez devoir vous rendre dans un biome spécial, celui des Ruines oubliées (Forgotten Ruins en version originale). Ce biome est matérialisé par un sol gris, sur la carte notamment. Nous les trouvons tout autour de la zone de départ, au-delà d'un canyon qu'il faudra traverser grâce à un pont. Sur place, vous devrez être équipé d'armes telles qu'une épée en cuivre (minimum au niveau de la qualité), puisque vous y trouverez des larves et des rôdeurs, qui infligent bien plus de dégâts que les slimes.

minerai-fer
Concernant le minerai de fer, vous le trouverez dans les blocs de pierre, comme pour les autres minerais. Il scintille dans le noir, ce qui facilite sa découverte. Utilisez une pioche en étain pour casser ces blocs. Ensuite, vous n'avez plus qu'à fondre les pépites, pour obtenir des lingots de fer, lesquels peuvent être utilisés pour améliorer vos équipements et progresser un peu plus dans l'aventure.

Comme les autres ressources, notez que vous pouvez obtenir du fer dans les coffres, que vous croiserez aux quatre coins de la caverne.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Core Keeper : MàJ Sunken Sea, version 0.4.0-cb05, les détails
Core Keeper 15 juin 2022

Core Keeper : MàJ Sunken Sea, version 0.4.0-cb05, les détails

Retrouvez les détails et le patch notes de la mise à jour Sunken Sea de Core Keeper, laquelle permet d'ajouter un nouveau biome et une multitude de nouveautés.
Core Keeper : Sunken Sea se montre davantage et partage sa date de sortie
Core Keeper 13 juin 2022

Core Keeper : Sunken Sea se montre davantage et partage sa date de sortie

Les joueurs de Core Keeper pourront, très vite, profiter d'une mise à jour majeure, apportant notamment un nouveau biome, puisque Sunken Sea a partagé sa date de sortie.
Core Keeper : Premières images pour la mise à jour Sunken Sea
Core Keeper 11 juin 2022

Core Keeper : Premières images pour la mise à jour Sunken Sea

Avant sa grande révélation, la mise à jour Sunken Sea, apportant du contenu pour la première fois sur Core Keeper, s'est révélée avec une première bande-annonce.

0 commentaire