Core Keeper : La pêche, comment pêcher et avoir des poissons ?

La pêche n'est pas l'activité la plus simple dans Core Keeper. C'est pourquoi nous vous expliquons comment trouver une canne à pêche, et pêcher, pour obtenir, entre autres, des poissons.

 
Publié le 24 mars 2022 à 12:50
par Corentin Rimbert
0
Les activités sont très nombreuses dans Core Keeper, et la pêche en fait bien évidemment partie. Très vite, vous devriez tomber sur des étendues d'eau, dans lesquelles des choses scintillent. Mais vous n'y avez pas accès. Il faudra, pour cela, utiliser une canne à pêche, et récupérer le poisson, ou l'objet englouti. Si vous ne savez pas comment pêcher, ou bien obtenir cette fameuse canne à pêche, nous vous expliquons tout ce qu'il y a à savoir sur la pêche dans Core Keeper.

Comment pêcher dans Core Keeper ?

Obtenir une canne à pêche

Bien évidemment, il n'y a pas de pêche sans l'outil indispensable : la canne à pêche. Dans Core Keeper, vous avez deux façons d'en obtenir une. La première, miser sur la chance et la looter dans un des coffres que vous trouverez dans ce gigantesque monde ouvert. De notre côté, nous en avons trouvé deux en l'espace de quelques heures. Toutefois, si la RNG n'est pas avec vous, vous pourrez crafter une canne à pêche, avec une table de craft améliorée.

Comment attraper les poissons ?

Une fois que vous avez la canne à pêche, vous allez devoir repérer les petites étoiles qui sortent de l'eau, à la manière du minerai dans la caverne (voir image ci-dessous). Vous n'aurez plus qu'à la lancer (avec clic droit par défaut) et attendre quelques secondes que la prise morde. Une fois fait, les choses sérieuses commencent.

poisson
La pêche dans Core Keeper est assez difficile à prendre en main. Il y a deux choses à prendre en compte : la tension de la ligne et la force du poisson. Si le poisson est de couleur normale et que la ligne est blanche, alors cliquez sur le bouton droit de la souris (par défaut) en restant appuyé, jusqu'au moment où la ligne et/ou le poisson deviennent rouges. Une fois que les deux sont revenus à leur couleur normale, réitérez l'opération.
  • Ligne de la canne à pêche blanche et poisson de couleur normale → Le moment pour pêcher.
  • Ligne de la canne à pêche rouge et/ou poisson rouge → Il faut relâcher le clic de la souris.
  • La barre rouge, en dessous, est également à surveiller. Plus elle tire vers le rouge, plus les chances de capturer le poisson s'amoindrissent.
  • Si le poisson sort de la barre à droite, il est perdu.

Cela peut prendre de longues secondes avant de pêcher un poisson, ou un autre objet dans Core Keeper, d'autant plus que certains sont très difficiles à récupérer. Toutefois, vous trouverez parfois le rythme à adopter pour pêcher ce fameux poisson. Par exemple : 3 secondes de clic → 2 secondes sans rien faire → 3 secondes de clic et ainsi de suite. Il semblerait en effet que chaque poisson ait son pattern, ainsi, la durée du clic varie, et donc la difficulté à le capturer augmente si le temps de clic est très faible.

Notez que les poissons sont très utiles pour la cuisine, puisque combinés avec d'autres ingrédients, ils permettent d'obtenir des plats régénérant un bon nombre de PV, avec d'autres bonus temporaires.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Core Keeper présente sa plus grande mise à jour, introduisant des karts et des insectes
Core Keeper 02 novembre 2022

Core Keeper présente sa plus grande mise à jour, introduisant des karts et des insectes

Le jeu de survie et d'exploration va accueillir sa plus grande mise à jour, Desert of Beginnings, apportant plusieurs fonctionnalités. Core Keeper permettra, notamment, de se déplacer en kart.
Core Keeper tease sa prochaine mise à jour majeure, pour novembre
Core Keeper 02 septembre 2022

Core Keeper tease sa prochaine mise à jour majeure, pour novembre

Toujours en accès anticipé et après une première mise à jour majeure, le jeu de survie va recevoir du contenu cet automne avec, entre autres, un biome.
Core Keeper : MàJ Sunken Sea, version 0.4.0-cb05, les détails
Core Keeper 15 juin 2022

Core Keeper : MàJ Sunken Sea, version 0.4.0-cb05, les détails

Retrouvez les détails et le patch notes de la mise à jour Sunken Sea de Core Keeper, laquelle permet d'ajouter un nouveau biome et une multitude de nouveautés.

0 commentaire