Core Keeper : Guide du débutant et astuces pour bien démarrer

Nous vous donnons quelques astuces afin de bien débuter vos aventures dans la caverne de Core Keeper, qui vous donnera, sans aucun doute, du fil à retordre.

 
Publié le 31 mars 2022
par Corentin Rimbert
0
Dans Core Keeper, vous vous retrouvez plongé et coincé dans une énigmatique grotte, remplie de ressources en tout genre, mais aussi des menaces particulièrement dangereuses. C'est pourquoi il est important de bien débuter son aventure, pour comprendre tout de suite quelles sont les clés et les choses à maîtriser. C'est pourquoi nous vous donnons quelques astuces, parmi tant d'autres, pour que vous puissiez vous familiariser un peu plus vite avec ce jeu de survie, d'exploration et de crafting. 

Guide du débutant de Core Keeper

Création du personnage

La première chose que vous serez amenée à faire lorsque vous lancerez votre première partie de Core Keeper est la création du personnage. Si vous allez pouvoir choisir les traits physiques et ses vêtements, vous pourrez également sélectionner un background, une histoire. Celle-ci aura une importance, puisque selon ce que vous choisirez, vous pourrez obtenir divers bonus. De ce fait, pensez à bien toutes les consulter, pour choisir les bonus qui vous conviennent le plus.

personnage

Récolter du bois (wood)

Une fois dans la caverne, vous n'aurez quasiment aucune information ni aide. Vous serez face à quatre bâtiments, sans énergie. L'objectif sera donc de résoudre ce mystère, qui est en fait la trame de Core Keeper. De ce fait, dans les premières minutes du jeu, vous devrez comprendre comment faire pour commencer votre périple. Vous allez devoir, dans un premier temps, vous éclairer. Récoltez du bois, en cassant les racines que vous trouverez devant vous.

Après en avoir récolté un certain nombre, vous pourrez vous créer des torches, pour illuminer votre lieu de résidence, mais aussi les différents chemins que vous emprunterez. N'hésitez pas à en abuser. L'autre outil à crafter impérativement est une pioche (avec du bois). Elle vous permettra d'explorer plus facilement les alentours et de trouver des ressources bien plus intéressantes.

Craftez un établi

Ensuite, lorsque vous vous serez aventuré légèrement dans les grottes, et que vous aurez trouvé du cuivre (cooper en version anglaise), vous allez pouvoir obtenir des améliorations pour certaines choses, et en fabriquer de nouvelles. Vous devrez notamment vous équiper d'un établi, afin d'avoir accès aux autres choses.  

etabli
Vous pourrez ainsi créer une pioche, une pelle, une épée et une houe en cuivre, mais aussi une lanterne à équiper sur votre main libre, et un arrosoir. Vous aurez également accès à une fonderie et un poste de cuisine, pour fondre vos métaux et cuisiner des plats, bien plus intéressants niveau boost que la nourriture récoltée telle quelle sur le terrain.

Faites un potager

Grâce à la houe et l'arrosoir que vous pourrez obtenir assez vite, vous allez pouvoir faire un potager. Celui-ci est particulièrement utile, étant donné que vous pourrez planter les graines obtenues lors de vos petites excursions, et ainsi vous assurez de ne jamais manquer de nourriture. Nous vous conseillons d'ailleurs de faire des mélanges, grâce à la station de cuisine, pour obtenir des consommables très intéressants. Vous pourrez également planter des racines, pour en obtenir encore plus.

potager
N'oubliez pas d'arroser vos plantations après avoir planté une graine, pour qu'elles poussent.

Faites un lit

Comme dans Minecraft, le lit est utile puisqu'il s'agit d'un point de respawn. Si vous vous faites tuer, notamment en combattant l'un des boss, vous serez heureux de réapparaître dans votre lit. Il a cependant d'autres intérêts, puisqu'une sieste dans le lit vous permettra de récupérer vos PV, ce qui vous évitera d'utiliser de la nourriture si vous êtes à court. Vous pouvez donc construire des bases avancées, si vous partez explorer assez loin de votre base initiale, en y installant un lit, vous permettant d'avoir un point de réapparition, au cas où.

lit

Jouez à plusieurs

La dernière petite astuce n'en est pas vraiment une. Jouer à plusieurs rend le jeu plus facile, dans le sens où vous pourrez vous répartir les tâches et donc progresser plus facilement. L'aventure est également plus plaisante en étant ensemble, mais Core Keeper est tout à fait jouable en solo.

Core Keeper est disponible sur PC, par l'intermédiaire de Steam. Vous pouvez toutefois l'acquérir tout en faisant quelques économies, grâce à notre partenaire Instant Gaming vous le proposant pour la somme de 6,99 € au lieu de 12,99 €, soit 46 % de réduction.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Core Keeper : MàJ Sunken Sea, version 0.4.0-cb05, les détails
Core Keeper 15 juin 2022

Core Keeper : MàJ Sunken Sea, version 0.4.0-cb05, les détails

Retrouvez les détails et le patch notes de la mise à jour Sunken Sea de Core Keeper, laquelle permet d'ajouter un nouveau biome et une multitude de nouveautés.
Core Keeper : Sunken Sea se montre davantage et partage sa date de sortie
Core Keeper 13 juin 2022

Core Keeper : Sunken Sea se montre davantage et partage sa date de sortie

Les joueurs de Core Keeper pourront, très vite, profiter d'une mise à jour majeure, apportant notamment un nouveau biome, puisque Sunken Sea a partagé sa date de sortie.
Core Keeper : Premières images pour la mise à jour Sunken Sea
Core Keeper 11 juin 2022

Core Keeper : Premières images pour la mise à jour Sunken Sea

Avant sa grande révélation, la mise à jour Sunken Sea, apportant du contenu pour la première fois sur Core Keeper, s'est révélée avec une première bande-annonce.

0 commentaire