Core Keeper : Comment réparer ses outils et objets ?

Nous vous expliquons comment réparer ses outils et objets dans Core Keeper, pour éviter qu'ils ne se détruisent et les perdre pour toujours.

 
Modifié le 04 avril 2022 à 12:45
par Corentin Rimbert
0
Dans Core Keeper, vous aurez la possibilité de crafter un bon nombre d'objets, lesquels vous permettront d'explorer un peu plus la caverne dans laquelle vous vous trouvez, ou encore de cultiver certaines plantes ou de pêcher. En bref, il existe de nombreux objets, mais le hic, à l'instar des jeux similaires, comme Minecraft, est que ces objets ont une durée de vie. Leur durabilité n'est, hélas, pas infinie, ce qui vous demandera de garder un œil sur leur état général, pour éviter qu'ils se cassent.

Avant d'atteindre ce fameux point de non-retour, vous pourrez les réparer, un point à ne pas négliger, notamment pour les outils vous demandant des ressources plus rares pour la création.

Réparer ses outils et objets dans Core Keeper

Après quelques minutes de jeu, vous aurez la possibilité de crafter plusieurs objets, dont certains sont très, très utiles, à l'image de la « Salvage and Repair Station », que nous pouvons traduire par « Station de récupération et de réparation ». Vous aurez besoin de 5 bois et 5 cuivres pour le construire. C'est ici que vous pourrez réparer vos items, mais cela a un coût, les ressources utilisées pour fabriquer l'objet en question. 

reparation

Comment réparer les objets ?

Une fois la station construite, il vous suffit d'aller dessus pour réparer un objet. Notez qu'il faut obligatoirement avoir la ressource demandée pour pouvoir le réparer, auquel cas l'action ne pourra être effectuée. Vous n'avez plus qu'à cliquer sur le marteau et sur l'arme que vous souhaitez réparer. Encore une fois, nous vous conseillons de ne le faire que sur les outils et armes de qualité supérieure, mais aussi la canne à pêche, si vous n'avez pas débloqué le craft.

Si, par malheur, vous avez détruit une arme ou réparé un objet qui ne devait pas l'être, vous pourrez normalement revenir en arrière en appuyant sur la touche « E » (par défaut).

scrap-parts Notez que cela n'a pas toujours fonctionné de la sorte, puisque durant une certaine période, les joueurs devaient obtenir des « Scrap Parts », des pièces de récupération, pour réparer leurs objets et armes. Toutefois, quelques changements ont été effectués, pour que ce soit les ressources demandées à la fabrication de l'objet qui servent à le réparer. Ces pièces de récupération n'ont toutefois pas disparu, puisqu'elles peuvent toujours être lootées dans les coffres ou les tas de slime. Vous pouvez désormais les vendre aux marchands.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Core Keeper dévoile sa roadmap 2023, avec un nouveau biome
Core Keeper 02 mars 2023

Core Keeper dévoile sa roadmap 2023, avec un nouveau biome

Le jeu de survie va fêter son premier anniversaire et pour l'occasion les développeurs de Core Keeper ont révélé la feuille de route pour l'année 2023.
Core Keeper présente sa plus grande mise à jour, introduisant des karts et des insectes
Core Keeper 02 novembre 2022

Core Keeper présente sa plus grande mise à jour, introduisant des karts et des insectes

Le jeu de survie et d'exploration va accueillir sa plus grande mise à jour, Desert of Beginnings, apportant plusieurs fonctionnalités. Core Keeper permettra, notamment, de se déplacer en kart.
Core Keeper tease sa prochaine mise à jour majeure, pour novembre
Core Keeper 02 septembre 2022

Core Keeper tease sa prochaine mise à jour majeure, pour novembre

Toujours en accès anticipé et après une première mise à jour majeure, le jeu de survie va recevoir du contenu cet automne avec, entre autres, un biome.

0 commentaire