Core Keeper : Comment réparer ses outils et objets ?

Nous vous expliquons comment réparer ses outils et objets dans Core Keeper, pour éviter qu'ils ne se détruisent et les perdre pour toujours.

Modifié le 04 avril 2022 à 12:45
par Corentin Rimbert
0
Dans Core Keeper, vous aurez la possibilité de crafter un bon nombre d'objets, lesquels vous permettront d'explorer un peu plus la caverne dans laquelle vous vous trouvez, ou encore de cultiver certaines plantes ou de pêcher. En bref, il existe de nombreux objets, mais le hic, à l'instar des jeux similaires, comme Minecraft, est que ces objets ont une durée de vie. Leur durabilité n'est, hélas, pas infinie, ce qui vous demandera de garder un œil sur leur état général, pour éviter qu'ils se cassent.

Avant d'atteindre ce fameux point de non-retour, vous pourrez les réparer, un point à ne pas négliger, notamment pour les outils vous demandant des ressources plus rares pour la création.

Réparer ses outils et objets dans Core Keeper

Après quelques minutes de jeu, vous aurez la possibilité de crafter plusieurs objets, dont certains sont très, très utiles, à l'image de la « Salvage and Repair Station », que nous pouvons traduire par « Station de récupération et de réparation ». Vous aurez besoin de 5 bois et 5 cuivres pour le construire. C'est ici que vous pourrez réparer vos items, mais cela a un coût, les ressources utilisées pour fabriquer l'objet en question. 

reparation

Comment réparer les objets ?

Une fois la station construite, il vous suffit d'aller dessus pour réparer un objet. Notez qu'il faut obligatoirement avoir la ressource demandée pour pouvoir le réparer, auquel cas l'action ne pourra être effectuée. Vous n'avez plus qu'à cliquer sur le marteau et sur l'arme que vous souhaitez réparer. Encore une fois, nous vous conseillons de ne le faire que sur les outils et armes de qualité supérieure, mais aussi la canne à pêche, si vous n'avez pas débloqué le craft.

Si, par malheur, vous avez détruit une arme ou réparé un objet qui ne devait pas l'être, vous pourrez normalement revenir en arrière en appuyant sur la touche « E » (par défaut).

scrap-parts Notez que cela n'a pas toujours fonctionné de la sorte, puisque durant une certaine période, les joueurs devaient obtenir des « Scrap Parts », des pièces de récupération, pour réparer leurs objets et armes. Toutefois, quelques changements ont été effectués, pour que ce soit les ressources demandées à la fabrication de l'objet qui servent à le réparer. Ces pièces de récupération n'ont toutefois pas disparu, puisqu'elles peuvent toujours être lootées dans les coffres ou les tas de slime. Vous pouvez désormais les vendre aux marchands.

Core Keeper : MàJ Sunken Sea, version 0.4.0-cb05, les détails
Core Keeper 15 juin 2022

Core Keeper : MàJ Sunken Sea, version 0.4.0-cb05, les détails

Retrouvez les détails et le patch notes de la mise à jour Sunken Sea de Core Keeper, laquelle permet d'ajouter un nouveau biome et une multitude de nouveautés.
Core Keeper : Sunken Sea se montre davantage et partage sa date de sortie
Core Keeper 13 juin 2022

Core Keeper : Sunken Sea se montre davantage et partage sa date de sortie

Les joueurs de Core Keeper pourront, très vite, profiter d'une mise à jour majeure, apportant notamment un nouveau biome, puisque Sunken Sea a partagé sa date de sortie.
Core Keeper : Premières images pour la mise à jour Sunken Sea
Core Keeper 11 juin 2022

Core Keeper : Premières images pour la mise à jour Sunken Sea

Avant sa grande révélation, la mise à jour Sunken Sea, apportant du contenu pour la première fois sur Core Keeper, s'est révélée avec une première bande-annonce.