Commander Keen

Commander Keen renaît de ses cendres trois décennies plus tard

Publié le   par Florian Lelong
Un nouveau jeu Commander Keen est actuellement en préparation, malheureusement, pour les fans de la première heure, le titre ne sera disponible que sur Android et iOS. À lire également
E3 2019 : Toutes les annonces de la conférence Bethesda
Pour celles et ceux n'ayant jamais entendu parler de Commander Keen, il s'agit d'une série de jeux vidéo de type plateforme, sortie au début des années 1990, et ayant eu comme premier opus la trilogie Invasion of the Vor, laquelle comprenait Marooned on Mars, publié le 14 décembre 1990, The Earth Explodes et Keen Must Die!. Les familles étaient, très clairement, ciblées par id Software, le studio en charge du développement des jeux, permettant à ce dernier de rapidement devenir  l'un des acteurs majeurs de l'industrie de l'époque.

La version dévoilée au cours de la conférence Bethesda de l'E3 2019 ne mettra, cependant, pas en vedette le protagoniste original Billy Blaze, mais ses enfants jumeaux prénommés Billy Jr et Billie. Suivant les traces de leur père, ils partiront, équipés de leur casques de football américain, combattre des vagues d'extraterrestres en improvisant des gadgets avec toute sorte d'objets. Commander Keen, dans son édition 2019, devrait proposer un mode histoire ainsi qu'un mode bataille et sera, pour le plus grand bonheur de certains, jouable gratuitement.

Aucune information précise n'a été communiquée quant à sa date de sortie, cependant, Bethesda indique, à la fin de la bande-annonce diffusée pour l'occasion, que le titre devrait être prochainement disponible sur votre mobile.

0
0
1
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 20
FIFA 20 : Electronic Arts combat le racisme en s'associant à la campagne No Room for Racism
Le racisme est, malheureusement, encore trop présent dans les stades de football, c'est pourquoi Electronic Arts a décidé de s'associer à la campagne No Room for Racism de la Premier League, pour dénoncer cette pratique.
Fortnite
Fortnite : Il est possible de trouver des coffres enfouis sur certaines plages
Depuis l'arrivée de la nouvelle saison, les joueurs peuvent profiter d'un certain nombre de nouveautés, comme le fait de pouvoir trouver des coffres, cachés, sur certaines plages présentes sur la carte, octroyant armes, munitions et objets de soin, entre autres.
Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 devrait être le dernier « grand titre exceptionnellement beau » de la génération actuelle
Le prochain titre de CD Projekt RED s'annonce de haute qualité, et notamment en termes de beauté et de possibilités. D'ailleurs, John Mamais, plutôt bavard ces derniers temps, pense qu'il s'agit du dernier jeu qui saura exploiter au maximum la génération de consoles actuelle.