Commander Keen

Commander Keen renaît de ses cendres trois décennies plus tard

Publié le   par Florian Lelong
Un nouveau jeu Commander Keen est actuellement en préparation, malheureusement, pour les fans de la première heure, le titre ne sera disponible que sur Android et iOS. À lire également
E3 2019 : Toutes les annonces de la conférence Bethesda
Pour celles et ceux n'ayant jamais entendu parler de Commander Keen, il s'agit d'une série de jeux vidéo de type plateforme, sortie au début des années 1990, et ayant eu comme premier opus la trilogie Invasion of the Vor, laquelle comprenait Marooned on Mars, publié le 14 décembre 1990, The Earth Explodes et Keen Must Die!. Les familles étaient, très clairement, ciblées par id Software, le studio en charge du développement des jeux, permettant à ce dernier de rapidement devenir  l'un des acteurs majeurs de l'industrie de l'époque.

La version dévoilée au cours de la conférence Bethesda de l'E3 2019 ne mettra, cependant, pas en vedette le protagoniste original Billy Blaze, mais ses enfants jumeaux prénommés Billy Jr et Billie. Suivant les traces de leur père, ils partiront, équipés de leur casques de football américain, combattre des vagues d'extraterrestres en improvisant des gadgets avec toute sorte d'objets. Commander Keen, dans son édition 2019, devrait proposer un mode histoire ainsi qu'un mode bataille et sera, pour le plus grand bonheur de certains, jouable gratuitement.

Aucune information précise n'a été communiquée quant à sa date de sortie, cependant, Bethesda indique, à la fin de la bande-annonce diffusée pour l'occasion, que le titre devrait être prochainement disponible sur votre mobile.

0
0
1
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Cyberpunk 2077
Stadia : Cyberpunk 2077 arrive sur la plateforme accompagné d'autres titres
Dans le cadre de l'édition 2019 de la gamescom, tout comme ce fut le cas lors de l'E3 2019, Google a proposé un nouveau Stadia Connect aux joueurs afin d'en dire plus sur les jeux à venir sur la plateforme. Entre autres, Cyberpunk 2077 se rendra disponible sur la plateforme à sa sortie en avril 2020.
Little Nightmares 2
Little Nightmares 2 sera disponible l'année prochaine, et dévoile sa première bande-annonce
La cérémonie d'ouverture de la gamescom a été l'occasion de découvrir de nouveaux jeux, ainsi que leurs bandes-annonces. Pour l'occasion, Tarsier Studios a dévoilé un second titre pour Little Nightmares.
Kerbal Space Program 2
Kerbal Space Program 2 annoncé pour 2020
À l'occasion de l'Open Night Live, la cérémonie d'ouverture de la gamescom, Kerbal Space Program 2 a été annoncé à travers une bande-annonce. Ce dernier est attendu pour 2020.