Commander Keen renaît de ses cendres trois décennies plus tard
Publié le 10 juin 2019
par Florian Lelong
30 831
points

Commander Keen renaît de ses cendres trois décennies plus tard

Un nouveau jeu Commander Keen est actuellement en préparation, malheureusement, pour les fans de la première heure, le titre ne sera disponible que sur Android et iOS.
E3 2019 : Toutes les annonces de la conférence Bethesda À lire également
E3 2019 : Toutes les annonces de la conférence Bethesda
Pour celles et ceux n'ayant jamais entendu parler de Commander Keen, il s'agit d'une série de jeux vidéo de type plateforme, sortie au début des années 1990, et ayant eu comme premier opus la trilogie Invasion of the Vor, laquelle comprenait Marooned on Mars, publié le 14 décembre 1990, The Earth Explodes et Keen Must Die!. Les familles étaient, très clairement, ciblées par id Software, le studio en charge du développement des jeux, permettant à ce dernier de rapidement devenir  l'un des acteurs majeurs de l'industrie de l'époque.

La version dévoilée au cours de la conférence Bethesda de l'E3 2019 ne mettra, cependant, pas en vedette le protagoniste original Billy Blaze, mais ses enfants jumeaux prénommés Billy Jr et Billie. Suivant les traces de leur père, ils partiront, équipés de leur casques de football américain, combattre des vagues d'extraterrestres en improvisant des gadgets avec toute sorte d'objets. Commander Keen, dans son édition 2019, devrait proposer un mode histoire ainsi qu'un mode bataille et sera, pour le plus grand bonheur de certains, jouable gratuitement.

Aucune information précise n'a été communiquée quant à sa date de sortie, cependant, Bethesda indique, à la fin de la bande-annonce diffusée pour l'occasion, que le titre devrait être prochainement disponible sur votre mobile.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Boutique Rocket League 4 juin 2020
Rocket League 04 juin 2020

Boutique Rocket League 4 juin 2020

Retrouvez la liste des skins, explosions de but, châssis ou roues du marché noir ou non présents dans la boutique d'objets de Rocket League du 4 juin 2020.
PUBG s'offre un week-end gratuit sur Steam
PUBG 04 juin 2020

PUBG s'offre un week-end gratuit sur Steam

L'un des premiers battle royale et l'un des plus populaires s'offre un week-end gratuit sur Steam, le premier week-end de juin.
Call of Duty 2020 : Les premières images de gameplay ont fuité
Call of Duty: 2020 04 juin 2020

Call of Duty 2020 : Les premières images de gameplay ont fuité

Il y a quelques heures de cela, une potentielle fuite d'images de gameplay concernant le jeu encore non annoncé de Treyarch, à savoir Call of Duty: Black Ops Cold War, a vu le jour sur internet.

0 commentaire