Commander Keen

Commander Keen renaît de ses cendres trois décennies plus tard

Publié le   par Florian Lelong
Un nouveau jeu Commander Keen est actuellement en préparation, malheureusement, pour les fans de la première heure, le titre ne sera disponible que sur Android et iOS. À lire également
E3 2019 : Toutes les annonces de la conférence Bethesda
Pour celles et ceux n'ayant jamais entendu parler de Commander Keen, il s'agit d'une série de jeux vidéo de type plateforme, sortie au début des années 1990, et ayant eu comme premier opus la trilogie Invasion of the Vor, laquelle comprenait Marooned on Mars, publié le 14 décembre 1990, The Earth Explodes et Keen Must Die!. Les familles étaient, très clairement, ciblées par id Software, le studio en charge du développement des jeux, permettant à ce dernier de rapidement devenir  l'un des acteurs majeurs de l'industrie de l'époque.

La version dévoilée au cours de la conférence Bethesda de l'E3 2019 ne mettra, cependant, pas en vedette le protagoniste original Billy Blaze, mais ses enfants jumeaux prénommés Billy Jr et Billie. Suivant les traces de leur père, ils partiront, équipés de leur casques de football américain, combattre des vagues d'extraterrestres en improvisant des gadgets avec toute sorte d'objets. Commander Keen, dans son édition 2019, devrait proposer un mode histoire ainsi qu'un mode bataille et sera, pour le plus grand bonheur de certains, jouable gratuitement.

Aucune information précise n'a été communiquée quant à sa date de sortie, cependant, Bethesda indique, à la fin de la bande-annonce diffusée pour l'occasion, que le titre devrait être prochainement disponible sur votre mobile.

0
0
1
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

CTR Nitro-Fueled
Crash Team Racing: Nitro Fueled démarre en trombe et signe l'un des meilleurs lancements de l'année
Il n'aura pas fallu attendre très longtemps avant que Crash Team Racing: Nitro Fueled séduise les joueurs, puisqu'en deux jours, le titre a réussi à se hisser à la troisième place des meilleurs lancements de l'année.
Fortnite
Danser à différentes fêtes sur la plage, Jour 1, Défi 14 jours d'été
Chaque jour et ce pendant deux semaines, les amateurs de Fortnite auront à relever une série de défis liée à l'événement à durée limitée, 14 jours d'été. Le premier demandera aux joueurs d'aller danser à différentes fêtes sur la plage afin de valider une étape des défis visant à célébrer l'arrivée des vacances estivales.
Fortnite
Fortnite : 14 Jours d'été, tous les défis et récompenses
Pour célébrer dignement l'arrivée des vacances estivales, Epic Games organise un événement, appelé 14 jours d'été, sur Fortnite durant lequel les joueurs recevront différentes récompenses après avoir relevé quelques défis.