Catan

Catan sortira sur Switch le 20 juin prochain !

Publié le   par Chloé Deraedt
Après Carcassonne, Asmodee Digital va adapter le célèbre jeu de plateau Les Colons de Catane sur la Nintendo Switch. À lire également
Tetris 99 organise un deuxième Grand Prix ce week-end
Catan est une adaptation du célèbre jeu de plateau sorti en 1995 en France qui est facile à prendre en main, mais les différentes stratégies possibles le rendent difficile à maîtriser. Ce jeu est composé de tuiles sur lesquelles sont représentées des ressources. Ces dernières sont utilisées pour construire des colonies, des villes, des routes, mais également pour piocher des cartes qui vous mèneront à la victoire ! En effet, pour gagner, il faut accumuler 10 points de victoire que vous obtenez grâce à vos différentes constructions, mais aussi grâce aux cartes que vous piochez.

catane09
Pour l'instant nous ne savons pas si Catan aura un mode en ligne, mais il disposera sans doute d'un mode multijoueur local et un mode contre l'IA comme on avait pu le voir sur Carcassonne. Le CEO d'Asmodee Digital, Pierre Ortolan, semble quant à lui satisfait du rendu du jeu et à hâte de le proposer aux joueurs :
Il nous tarde que les joueurs puissent découvrir la nouvelle version de Catan sur Nintendo Switch; nous sommes convaincus qu’elle plaira aussi bien aux fans du jeu de plateau qu’à ce nouveau public qui pourra découvrir cette oeuvre culte. C’est en nous appuyant sur notre expertise numérique unique et sur nos connaissances dans le domaine des jeux de plateau que nous avons pu imaginer une expérience immersive qui correspond à ce que les joueurs attendent aujourd’hui d’une adaptation dématérialisée de Catan.
Il ne reste plus qu'un mois à attendre avant de découvrir ou redécouvrir ce jeu de plateau puisque Catan sortira le 20 juin prochain sur Nintendo Switch !
0
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG aurait, déjà, vendu 4,7 millions de copies en 2019
Il semblerait que la popularité de Fortnite et, à un degré moindre à l'heure actuelle, d'Apex Legends, n'ait pas eu de grosses conséquences pour PUBG, étant donné que près de cinq millions de copies ont été écoulées entre janvier et mai 2019.
GRID
GRID proposera des DLC mais n'aura aucune microtransaction
À l'heure où une majorité de studios ont le choix d'inclure du contenu payant au sein même du jeu, Christopher Smith, le game director de GRID, a indiqué que son prochain titre ne comportera aucune trace de microtransaction, alors que des DLC sont, d'ores et déjà, prévus.
Marvel's Avengers
Marvel's Avengers nous fera voyager dans le monde entier, et même dans l'espace
Suite à la large présentation de Marvel's Avengers lors de la conférence de Square Enix à l'E3, diverses informations ont été partagées, comme celle indiquant que l'histoire nous fera partir aux quatre coins du monde, et même au-delà.