Warzone, la poule aux œufs d'or de Call of Duty

Le battle royale Call of Duty: Warzone s'inscrit comme étant une véritable mine d'or pour la franchise de Call of Duty, pour le plus grand plaisir d'Activision.
 
Le dernier battle royale en date de Call of Duty est un véritable succès. En plus d'attirer des millions de joueurs chaque mois, ce dernier s'avère être un véritable trésor pour la franchise. En effet, nous avons appris dans un rapport que Call of Duty: Warzone générerait pas moins de 3 millions de dollars par jour à la franchise Call of Duty.

Ce nouveau rapport nous provient de SlottyVegas, et dévoile des chiffres impressionnants sur les revenus journaliers. Après avoir utilisé les informations de Nielsen Super Data, Esports Earnings, Social Blade et Forbes, nous apprenons ainsi que Call of Duty: Warzone rapporte 2,98 millions de dollars à Call of Duty, chaque jour. La société n'a pas hésité à faire ces déclarations dans un communiqué de presse.
Nous pouvons exclusivement révéler que Call of Duty réalise 2,4 millions de livres sterling par jour grâce aux achats physiques et aux transactions en ligne.
Une fois cette somme convertie, nous arrivons donc à un total de 2,98 millions de dollars, soit 2,66 millions d'euros. Ces revenus générés proviennent des transactions disponibles en jeu comme l'achat des Pass combat, ou encore des différents packs disponibles pour tel opérateur ou telle arme. Une fois le tout cumulé, le chiffre devient impressionnant.
C'est un peu plus de 1 600 £ par minute. Au cours des 80 derniers jours de verrouillage, Call Of Duty a gagné 194 204 059,15 £, aidé en grande partie par son battle royale, Warzone.
Une fois convertis, ces chiffres correspondent à 1977 $ par minute, soit un peu moins de 240 millions de dollars au cours des 80 derniers jours. Si ces chiffres sont impressionnants, il faut également rappeler qu'ils proviennent uniquement d'achats de cosmétiques, ces derniers n'ayant aucun avantage en jeu pour les joueurs.

Call of Duty: Warzone a encore de beaux jours devant lui. Avec les revenus qu'il génère, Infinity Ward et Activision n'ont pas l'intention de s'arrêter là et continuent de proposer chaque semaine de nouveaux modes pour les joueurs. Dans peu de temps, ils auront l'occasion de tester le mode BR à 200 joueurs.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Call of Duty: Black Ops Cold War/Warzone : L'événement The Haunting de retour
Warzone 19 octobre 2021

Call of Duty: Black Ops Cold War/Warzone : L'événement The Haunting de retour

Call of Duty: Warzone et Call of Duty: Black Ops Cold War vont accueillir un événement spécial Halloween intitulé « The Haunting », ce dernier prenant fin au début du mois de novembre.
Call of Duty: Activision dévoile le système anti-triche Ricochet pour Warzone et Vanguard
Warzone 14 octobre 2021

Call of Duty: Activision dévoile le système anti-triche Ricochet pour Warzone et Vanguard

Activision a dévoilé le nouveau système anti-triche qui fera son apparition dans Call of Duty: Warzone et Call of Duty: Vanguard pour cette fin d'année. Espérons qu'il soit à la hauteur des attentes.
Call of Duty: Warzone: Il est possible de débloquer du contenu Vanguard
Warzone 12 octobre 2021

Call of Duty: Warzone: Il est possible de débloquer du contenu Vanguard

Alors que Call of Duty: Vanguard ne sera disponible qu'au mois de novembre 2021, voici qu'il est désormais possible de débloquer du contenu du titre de Sledgehammer Games dans Call of Duty: Warzone.

0 commentaire