Call of Duty: Warzone plus populaire que Fortnite chez les jeunes aux États-Unis

Il semblerait que Fortnite ne soit plus tant apprécié que cela auprès des jeunes joueurs. Une récente enquête indique que ces derniers préfèrent s'adonner à Call of Duty: Warzone.
 
Depuis quelques années, les battle royale ne cessent de se multiplier, livrant alors une guerre sans merci entre les différents studios. En tête du classement, nous retrouvions PUBG qui a régné pendant un certain temps, avant de se faire devancer par le free-to-play d'Epic Games, Fortnite. Entièrement gratuit, celui-ci a cassé les codes du battle royale, séduisant de plus en plus de joueurs. 

Aujourd'hui, il n'est plus le seul à attirer ces derniers puisque d'autres gros studios proposent eux aussi leur battle royale gratuit. Nous retrouvons Ubisoft avec Hyper Scape, Respawn avec Apex Legends, mais aussi et surtout Infinity Ward et Activision avec Call of Duty: Warzone.

Disponible depuis le mois de mars 2020, Warzone a explosé tous les records, réunissant ainsi pas moins de 50 millions de joueurs en un mois seulement. Outre le fait de rassembler des millions de joueurs en un temps record, il s'est avéré être très lucratif pour la franchise de Call of Duty, rapportant un bénéfice de presque 3 millions de dollars par jour, et malgré les cheaters présents dans le jeu, sa popularité n'est plus à prouver.

Récemment, grâce à une enquête menée par Yahoo avec Taking Stock with Teens auprès des adolescents américains avec pas moins de 9 800 jeunes interrogés, il s'est avéré que Call of Duty: Warzone s'inscrit comme étant plus populaire que Fortnite. En effet, lors du lancement de Warzone, 62 % des personnes interrogées ont déclaré jouer à Call of Duty, soit une hausse de 33 %, contrairement à celles et ceux qui jouent Fortnite. Les chiffres du battle royale d'Epic Games sont moins, bons, puisqu'ils sont passés de 39 % à 37 % depuis le printemps 2020, alors qu'en 2019, 53 % des jeunes interrogés y jouaient.

Pour rappel, Call of Duty: Warzone est disponible gratuitement sur PS4, Xbox One et PC depuis le 10 mars 2020.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Call of Duty: Warzone : « The Haunting », comment devenir un fantôme et redevenir un humain ?
Warzone 21 octobre 2021

Call of Duty: Warzone : « The Haunting », comment devenir un fantôme et redevenir un humain ?

Un événement spécial Halloween intitulé The Haunting est disponible dans Warzone depuis ce 19 octobre. Plusieurs modes sont disponibles avec notamment « Ghost of Verdansk » pour le battle royale, qui vous permettra de devenir un fantôme.
Call of Duty: Black Ops Cold War/Warzone : L'événement The Haunting de retour
Warzone 19 octobre 2021

Call of Duty: Black Ops Cold War/Warzone : L'événement The Haunting de retour

Call of Duty: Warzone et Call of Duty: Black Ops Cold War vont accueillir un événement spécial Halloween intitulé « The Haunting », ce dernier prenant fin au début du mois de novembre.
Call of Duty: Activision dévoile le système anti-triche Ricochet pour Warzone et Vanguard
Warzone 14 octobre 2021

Call of Duty: Activision dévoile le système anti-triche Ricochet pour Warzone et Vanguard

Activision a dévoilé le nouveau système anti-triche qui fera son apparition dans Call of Duty: Warzone et Call of Duty: Vanguard pour cette fin d'année. Espérons qu'il soit à la hauteur des attentes.

0 commentaire