Call of Duty a comptabilisé 100 millions de joueurs mensuels en 2020

L'année 2020 aura été plus que bénéfique pour Activision. La société a en effet enregistré durant l'année passée des chiffres records pour Call of Duty, avec une moyenne de 100 millions de joueurs mensuels.
 
Même si la franchise de Call of Duty a toujours rencontré le succès à travers ses différents titres, la sortie de son battle royale gratuit, Call of Duty: Warzone, a permis une hausse vertigineuse du nombre de joueurs. 

Lors du dernier appel aux investisseurs d'Activision, la société a en effet annoncé avoir une moyenne de 100 millions de joueurs mensuels au cours des derniers mois de 2020. Ce chiffre rassemble les joueurs de toutes les plateformes, mais aussi des différents titres dont les serveurs sont encore actifs.

Cependant, la majorité de ces derniers proviennent de Call of Duty: Warzone et de Call of Duty: Black Ops Cold War, sortis respectivement en mars et en novembre 2020. En décembre dernier, nous avions appris que le battle royale avait rassemblé pas moins de 85 millions de joueurs depuis son lancementRob Kostick, PDG d'Activision Blizzard, a déclaré que « Warzone va être au centre de nos préoccupations pendant longtemps ». 

Une telle décision est assez compréhensible lorsque nous comparons les chiffres générés par la licence Call of Duty et ceux des trois plus grosses franchises : World of Warcraft, Hearthstone et Overwatch. Call of Duty comptabilise en effet 100 millions de joueurs, contre 29 millions pour les autres jeux, et ce, en étant combinés. Cependant, il ne faut pas oublier que WoW et Overwatch ne sont pas gratuits, contrairement à Hearthstone et Call of Duty: Warzone. De plus, World of Warcraft a rencontré son plus gros succès avec sa dernière extension Shadowlands.

Seul l'avenir nous permettra de dire si Activision aura pris les bonnes ou mauvaises décisions concernant son battle royale free-to-play. En ce moment, le studio est bien décidé à vouloir mettre fin aux innombrables cheateurs qui polluent le jeu, ce qui est manifestement une très bonne nouvelle pour un grand nombre d'entre nous.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux2 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Call of Duty: Warzone : « The Haunting », comment devenir un fantôme et redevenir un humain ?
Warzone 21 octobre 2021

Call of Duty: Warzone : « The Haunting », comment devenir un fantôme et redevenir un humain ?

Un événement spécial Halloween intitulé The Haunting est disponible dans Warzone depuis ce 19 octobre. Plusieurs modes sont disponibles avec notamment « Ghost of Verdansk » pour le battle royale, qui vous permettra de devenir un fantôme.
Call of Duty: Black Ops Cold War/Warzone : L'événement The Haunting de retour
Warzone 19 octobre 2021

Call of Duty: Black Ops Cold War/Warzone : L'événement The Haunting de retour

Call of Duty: Warzone et Call of Duty: Black Ops Cold War vont accueillir un événement spécial Halloween intitulé « The Haunting », ce dernier prenant fin au début du mois de novembre.
Call of Duty: Activision dévoile le système anti-triche Ricochet pour Warzone et Vanguard
Warzone 14 octobre 2021

Call of Duty: Activision dévoile le système anti-triche Ricochet pour Warzone et Vanguard

Activision a dévoilé le nouveau système anti-triche qui fera son apparition dans Call of Duty: Warzone et Call of Duty: Vanguard pour cette fin d'année. Espérons qu'il soit à la hauteur des attentes.

0 commentaire