Call of Duty dépasse les 3 milliards de dollars de recettes au cours des 12 derniers mois

Depuis la sortie de Call of Duty: Black Ops Cold War, l'écosystème de Call of Duty a atteint de véritables records sur toute l'histoire de la franchise.
 
Dans un nouveau communiqué de presse, le studio Activision a déclaré avoir récolté pas moins de 3 milliards de dollars de recettes nettes durant les 12 derniers mois, un record pour la franchise de Call of Duty. Ce chiffre colossal serait dû, selon Activision, au nouveau « modèle commercial d'écosystème partagé ».

Selon le communiqué, plus de 200 millions de personnes ont joué à Call of Duty durant cette année 2020, et la franchise enregistre une augmentation de revenus de plus de 80 % en comparaison à 2019.

Depuis la sortie de Call of Duty: Black Ops Cold War, Activision déclare avoir atteint le plus grand nombre de joueurs mensuels et d'heures de jeu. Il ne faut pas non plus oublier que Black Ops Cold War n'en est qu'à ses débuts, et que plusieurs nouveautés gratuites sont d'ores et déjà prévues. De ce fait, Byron Beede, le vice-président d'Activision, a fait quelques déclarations.
La dynamique de l’année dernière dans l’écosystème Call of Duty, entre le free-to-play Warzone et le contenu post-lancement de Modern Warfare, et maintenant à Black Ops Cold War, a été incroyable. C'est le nouveau grand chapitre de Black Ops avec une campagne incroyable, une toute nouvelle expérience de zombies et bien sûr un multijoueur intense. Le lancement n'est que le début. Nous nous concentrons sur la création d'un flux continu de nouveautés comprenant une énorme quantité de contenu et d'événements gratuits après le lancement à travers toute la franchise.
Nous apprenons également que Call of Duty: Warzone a rassemblé, et ce depuis son lancement en mars dernier, plus de 85 millions de joueurs, et celui-ci prendra une nouvelle dimension en s'intégrant à la fois à Black Ops Cold War et Modern Warfare avec le lancement de la première saison le 10 décembre prochain. Pour rappel, celui-ci avait rassemblé 15 millions de joueurs en seulement quatre jours.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Call of Duty permet à Activision Blizzard d'enregistrer un chiffre d'affaires record
CoD BOCW 05 mai 2021

Call of Duty permet à Activision Blizzard d'enregistrer un chiffre d'affaires record

Activision Blizzard vient de partager son rapport financier du premier trimestre de l'année, indiquant un chiffre d'affaires record, notamment grâce à la licence Call of Duty.
La licence Call of Duty s'est écoulée à 400 millions d'exemplaires depuis son lancement
CoD BOCW 22 avril 2021

La licence Call of Duty s'est écoulée à 400 millions d'exemplaires depuis son lancement

Depuis des années, Call of Duty revient régulièrement sur nos consoles et PC et s'est imposé comme une licence phare du FPS. Nous retrouvons souvent la série dans le top des ventes et cela se confirme avec la récente annonce d'Activision, déclarant que Call of Duty s'est vendu à plus de 400 millions d'exemplaires depuis son lancement.
Call of Duty: Black Ops Cold War : Les armes seront déblocables dans le mode Zombies
CoD BOCW 21 avril 2021

Call of Duty: Black Ops Cold War : Les armes seront déblocables dans le mode Zombies

À l'approche de la saison 3 de Call of Duty: Warzone et de Call of Duty: Black Ops Cold War, Treyarch a annoncé sur les réseaux sociaux, et notamment Twitter, que les armes seront désormais déblocables à travers le mode Zombies.

0 commentaire