Call of Duty: Vanguard est-il disponible sur Steam ?

Avec l'annonce de Call of Duty: Vanguard, nouvel opus de la franchise, de nombreux joueurs se demandent s'il arrive sur Steam, pour y jouer sur PC.

 
Publié le 24 août 2021
par Corentin Rimbert
0
Avec Call of Duty: Vanguard, la franchise va faire son grand retour dans les récits de la Seconde Guerre mondiale, pour nous proposer des histoires se déroulant sur plusieurs fronts, notamment le Pacifique, l'Afrique du Nord, l'Europe de l'Est et Ouest. De ce fait, nombreux sont les joueurs à vouloir tenter l'aventure, lorsqu'il sera disponible plus tard dans l'année. Comme chaque année, plusieurs se demandent si le titre, en l'occurrence Call of Duty: Vanguard, arrivera sur Steam, plateforme de jeux la plus populaire.

Call of Duty: Vanguard est-il disponible sur Steam ?

La réponse est malheureusement non, Call of Duty: Vanguard ne sera pas disponible sur Steam. Depuis plusieurs années, Activision rend son jeu exclusif au Battle.net, sa plateforme (à l'instar d'Overwatch, par exemple). Cela rebute certains joueurs, mais la plupart finissent tout de même par se le procurer, même si cela oblige l'utilisation d'un autre launcher. 

Cette pratique, qui n'est que très récente, puisque cela date de 2018, est avant tout économique, étant donné qu'en mettant son jeu sur le Battle.net, Activision récupère 100 % du prix de vente, ce qui n'est pas le cas sur Steam, puisque Valve garde 30 % de commission (20 si le titre rapporte 50 millions de dollars). 

Si vous souhaitez jouer à Call of Duty: Vanguard sur PC, vous devrez donc passer par le Battle.net. Hormis le fait de rajouter un nouveau launcher, cela ne vous changera pas, d'autant plus qu'il est assez intuitif, contrairement à certains autres. 

Call of Duty: Vanguard arrivera le 5 novembre 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series. Vous pouvez, d'ailleurs, d'ores et déjà le précommander, en passant par le site officiel. Une bêta aura également lieu quelques jours avant son lancement.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

Call of Duty: Vanguard : Le multijoueur est gratuit pendant une semaine
CoD Vanguard 19 mai 2022

Call of Duty: Vanguard : Le multijoueur est gratuit pendant une semaine

Le multijoueur de Call of Duty: Vanguard est actuellement gratuit pour la plupart des joueurs, et ce pendant une semaine.
Call of Duty: Vanguard n'a pas répondu aux attentes d'Activision Blizzard
CoD Vanguard 04 mai 2022

Call of Duty: Vanguard n'a pas répondu aux attentes d'Activision Blizzard

Call of Duty: Vanguard ne semble pas avoir convaincu les joueurs et les joueuses. Le titre n'aurait, d'ailleurs, pas répondu aux attentes d'Activision Blizzard.
Call of Duty: Vanguard : RICOCHET, le système anti-triche, est désormais disponible
CoD Vanguard 27 avril 2022

Call of Duty: Vanguard : RICOCHET, le système anti-triche, est désormais disponible

En parallèle de la saison 3 Call of Duty: Vanguard, Activision a annoncé que l'anti-triche de la franchise était, dorénavant, disponible dans le FPS.

0 commentaire