Call of Duty : L'éventuel passage en exclusivité ferait des heureux chez EA (Battlefield)

Le PDG d'Electronic Arts s'est réjoui de l'hypothèse apparue avec le rachat d'Activision-Blizzard par Microsoft et d'une potentielle exclusivité pour la licence Call of Duty, bien qu'elle ne semble pas d'actualité.

 
Publié le 20 septembre 2022 à 14:50
par Nils Panisson
0
Depuis l'annonce de la volonté par Microsoft de racheter Activision-Blizzard, l'industrie et ses observateurs sont sur le qui-vive. Il faut rappeler que l'affaire n'est pas encore conclue et que plusieurs procédures judiciaires sont en cours pour s'assurer de la légalité d'une telle acquisition, notamment au regard de ses conséquences pour le marché du jeu vidéo, avec la crainte de la formation d'un puissant monopole.

C'est précisément dans ce cadre que Sony a exprimé ses craintes en ce qui concerne l'avenir de la franchise Call of Duty. Le titre est en effet la plus grosse vitrine de l'éditeur américain est une des licences les plus lucratives de l'industrie. Alors que les présidents de PlayStation et Xbox s'écharpent par déclarations interposées, un troisième acteur compte bien profiter de la situation.


C'est le cas d'Andrew Wilson, PDG de Electronic Arts, dont les productions comprennent la licence Battlefield, concurrent historique de la licence Call of Duty. Tout comme son rival, Battlefield a toujours été jouable sur toutes les plateformes disponibles, toutes générations confondues. Un hypothétique départ de la franchise d'Activision du marché PlayStation serait une véritable aubaine pour l'éditeur de FIFA, comme il l'a expliqué lors d'un événement Goldman Sachs (via GameSpot). Néanmoins, il a déjà été précisé que la licence n'allait pas devenir exclusive à Microsoft, pour le moment.

Toutefois, le jeu des négociations entre Sony et Microsoft n'est pas terminé et peut encore déboucher sur un accord qui laissera Call of Duty couler des jours heureux sur la machine du constructeur japonais, ce qui est pour le moment la tendance. Mais le rachat n'est toujours pas entériné juridiquement. Enfin, la licence Battlefield, après l'accueil critique et commercial mitigé de son dernier opus, n'est peut-être pas en mesure de venir empiéter sur les plates-bandes de son concurrent.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Call of Duty: Vanguard : Le mode Zombies accueillera une nouvelle carte via la Saison 5
CoD Vanguard 16 août 2022

Call of Duty: Vanguard : Le mode Zombies accueillera une nouvelle carte via la Saison 5

La Saison 5 de Call of Duty: Vanguard introduira une toute nouvelle carte de jeu, nommée « The Archon », pour le mode Zombies du soft.
Call of Duty: Vanguard est disponible gratuitement jusqu'au 26 juillet
CoD Vanguard 21 juillet 2022

Call of Duty: Vanguard est disponible gratuitement jusqu'au 26 juillet

Il est actuellement possible de jouer, gratuitement, à Call of Duty: Vanguard. La semaine d'accès gratuit prend fin le 26 juillet prochain.
Call of Duty: Vanguard : Le multijoueur est gratuit pendant une semaine
CoD Vanguard 19 mai 2022

Call of Duty: Vanguard : Le multijoueur est gratuit pendant une semaine

Le multijoueur de Call of Duty: Vanguard est actuellement gratuit pour la plupart des joueurs, et ce pendant une semaine.

0 commentaire