Modern Warfare réalise le meilleur démarrage numérique de l'année

Comme il fallait s'en douter, les ventes réalisées par le dernier opus de la franchise Call of Duty sont plutôt bonnes, avec près de cinq millions de copies écoulées durant le mois d'octobre, faisant de Modern Warfare le meilleur démarrage numérique de l'année.
 
Call of Duty: Modern Warfare était attendu de pied ferme par la communauté, espérant que la franchise se rattrape après des épisodes en demi-teinte. Si les avis ne sont pas tous élogieux, certains joueurs n'appréciant pas certains aspects du FPS, les ventes, elles, prouvent que le titre est un succès commercial.

En effet, comme le rapporte SuperData, le dernier opus d'Infinity Ward a connu un démarrage en grande pompe, notamment du côté numérique, grappillant, chaque année, du terrain sur les versions physiques, signant le meilleur démarrage de l'année 2019, avec 4,75 millions de copies écoulées entre le 25 et 31 octobre. Cependant, nous apprenons que cela représente une baisse de 11 % comparativement à Black Ops 4, cela pouvant s'expliquer par le fait que Black Ops 4 soit sorti une dizaine de jours avant Modern Warfare (12 octobre) laissant plus de temps aux joueurs pour se le procurer lors de son premier mois de commercialisation.

Ainsi, malgré un prix moyen plus faible, dû à l'absence de certains bundles comprenant le Season Pass, Call of Duty: Modern Warfare est le jeu ayant apporté le plus d'argent en octobre sur consoles, et le sixième sur PC. Avec les fêtes de fin d'années qui approchent, ces chiffres ne devraient pas faiblir dans les semaines et mois à venir.
super_data_ocotbre_modern_warfare
Pour rappel, Call of Duty: Modern Warfare est disponible sur PC, PS4 et Xbox One depuis le 25 octobre.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

La valeur d'Activision Blizzard est estimée à 72 milliards de dollars
CoD: MW 21 janvier 2021

La valeur d'Activision Blizzard est estimée à 72 milliards de dollars

Malgré une année 2020 pleine d'embuches en raison du coronavirus, les sociétés de l'industrie vidéoludique s'en sont malgré tout assez bien. C'est le cas d'Activision Blizzard qui affiche même un chiffre record selon le Wall Street Journal.
Call of Duty: Modern Warfare a été le jeu payant le plus rentable de 2020 selon SuperData
CoD: MW 07 janvier 2021

Call of Duty: Modern Warfare a été le jeu payant le plus rentable de 2020 selon SuperData

L'année 2020 n'aurait pas été mauvaise pour tout le monde, en veut pour preuve le titre Call of Duty: Modern Warfare, ce dernier s'inscrivant comme étant le jeu prémium le plus rentable de 2020.
Call of Duty: Modern Warfare devrait encore bénéficier de nouveau contenu
CoD: MW 24 novembre 2020

Call of Duty: Modern Warfare devrait encore bénéficier de nouveau contenu

Alors que le 23 novembre marquait la fin de la saison 6 de Call of Duty: Modern Warfare, les joueurs se posent désormais des questions quant aux nouveaux contenus à venir.

0 commentaire