Modern Warfare : Le nouveau système économique s'avère payant

Avec la sortie de Call of Duty: Modern Warfare, Infinity Ward et Activision ont revu le système économique de la franchise, en laissant de côté certaines choses. Il semblerait que les joueurs aient particulièrement apprécié, en témoignent les recettes, au-dessus de celles de Black Ops 4.
 
L'un des changements majeurs de cette nouvelle itération de la franchise Call of Duty est le système économique, bien différent des derniers opus. Le Season Pass et les DLC payants ont été délaissés, au profit de simples microtransactions pour celles et ceux qui auraient envie de s'acheter certains cosmétiques, et d'un passe de combat, qui, en échange de 10 euros, octroie moult récompenses aux joueurs.

Ce système semble donc apprécié des joueurs, puisque selon les chiffres communiqués par SuperData, les recettes du quatrième trimestre de l'année 2019 pour Modern Warfare ont été supérieures de 4 % à celles de Black Ops 4 au cours de la même période. Lors du mois de décembre, lequel a vu le lancement du passe de combat, les joueurs ont dépensé 78,7 millions de dollars, soit presque autant que durant les trois premiers mois de commercialisation de son prédécesseur (92,9).

Cependant, ce nouveau système économique n'explique pas à lui seul la réussite de Modern Warfare, puisque les efforts des développeurs sur le contenu font en sorte que les joueurs sont davantage présents. De plus, le cross-play, disponible pour la première fois sur la licence n'y est pas non plus innocent. D'ailleurs, Call of Duty: Modern Warfare a été le jeu le plus lucratif sur console en décembre, devant FIFA. Il se place septième sur PC.

Pour rappel, la Saison 1 se terminera le 11 février prochain, et laissera place à la Saison 2, qui proposera à son tour de nombreuses nouveautés, telles que des cartes ou des modes inédits. De nouvelles informations devraient être partagées dans les jours à venir.

Call of Duty: Modern Warfare est disponible sur PC, PS4 et Xbox One.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille26 Smiley heureux8 Smiley amoureux12 Smiley effrayé0 Smiley triste5 Smiley démon11

Ces articles pourraient vous intéresser

La valeur d'Activision Blizzard est estimée à 72 milliards de dollars
CoD: MW 21 janvier 2021

La valeur d'Activision Blizzard est estimée à 72 milliards de dollars

Malgré une année 2020 pleine d'embuches en raison du coronavirus, les sociétés de l'industrie vidéoludique s'en sont malgré tout assez bien. C'est le cas d'Activision Blizzard qui affiche même un chiffre record selon le Wall Street Journal.
Call of Duty: Modern Warfare a été le jeu payant le plus rentable de 2020 selon SuperData
CoD: MW 07 janvier 2021

Call of Duty: Modern Warfare a été le jeu payant le plus rentable de 2020 selon SuperData

L'année 2020 n'aurait pas été mauvaise pour tout le monde, en veut pour preuve le titre Call of Duty: Modern Warfare, ce dernier s'inscrivant comme étant le jeu prémium le plus rentable de 2020.
Call of Duty: Modern Warfare devrait encore bénéficier de nouveau contenu
CoD: MW 24 novembre 2020

Call of Duty: Modern Warfare devrait encore bénéficier de nouveau contenu

Alors que le 23 novembre marquait la fin de la saison 6 de Call of Duty: Modern Warfare, les joueurs se posent désormais des questions quant aux nouveaux contenus à venir.

0 commentaire