Petit Logo
CoD: MW
Actualités
Guides
Mises à jour
Forum
Se connecter
S'inscrire Fortnite FIFA 20 Pokémon GO PUBG R6: Siege Minecraft GTA 5 LoL Borderlands 3 Cyberpunk 2077 Apex Legends
Modern Warfare : Le nouveau système économique s'avère payant
Publié le 27 janvier 2020
par Corentin Rimbert
152 429
points

Modern Warfare : Le nouveau système économique s'avère payant

Avec la sortie de Call of Duty: Modern Warfare, Infinity Ward et Activision ont revu le système économique de la franchise, en laissant de côté certaines choses. Il semblerait que les joueurs aient particulièrement apprécié, en témoignent les recettes, au-dessus de celles de Black Ops 4.
Modern Warfare : La saison 1 prolongée de plusieurs jours À lire également
Modern Warfare : La saison 1 prolongée de plusieurs jours
L'un des changements majeurs de cette nouvelle itération de la franchise Call of Duty est le système économique, bien différent des derniers opus. Le Season Pass et les DLC payants ont été délaissés, au profit de simples microtransactions pour celles et ceux qui auraient envie de s'acheter certains cosmétiques, et d'un passe de combat, qui, en échange de 10 euros, octroie moult récompenses aux joueurs.

Ce système semble donc apprécié des joueurs, puisque selon les chiffres communiqués par SuperData, les recettes du quatrième trimestre de l'année 2019 pour Modern Warfare ont été supérieures de 4 % à celles de Black Ops 4 au cours de la même période. Lors du mois de décembre, lequel a vu le lancement du passe de combat, les joueurs ont dépensé 78,7 millions de dollars, soit presque autant que durant les trois premiers mois de commercialisation de son prédécesseur (92,9).

Cependant, ce nouveau système économique n'explique pas à lui seul la réussite de Modern Warfare, puisque les efforts des développeurs sur le contenu font en sorte que les joueurs sont davantage présents. De plus, le cross-play, disponible pour la première fois sur la licence n'y est pas non plus innocent. D'ailleurs, Call of Duty: Modern Warfare a été le jeu le plus lucratif sur console en décembre, devant FIFA. Il se place septième sur PC.

Pour rappel, la Saison 1 se terminera le 11 février prochain, et laissera place à la Saison 2, qui proposera à son tour de nombreuses nouveautés, telles que des cartes ou des modes inédits. De nouvelles informations devraient être partagées dans les jours à venir.

Call of Duty: Modern Warfare est disponible sur PC, PS4 et Xbox One.
Smiley tranquille26 Smiley heureux8 Smiley amoureux12 Smiley effrayé0 Smiley triste5 Smiley démon11

Ces articles pourraient vous intéresser

Call of Duty: Modern Warfare : MàJ 1.15 du 25 février, tous les détails
CoD: MW 26 février 2020

Call of Duty: Modern Warfare : MàJ 1.15 du 25 février, tous les détails

Plusieurs jours après la sortie de la saison 2, une autre mise à jour importante est disponible au téléchargement, comprenant nouveautés, correction et ajustement.
Call of Duty : Le battle royale, Warzone, pourrait sortir début mars en free-to-play
CoD: MW 18 février 2020

Call of Duty : Le battle royale, Warzone, pourrait sortir début mars en free-to-play

Les dernières rumeurs indiquent que le battle royale de la licence Call of Duty serait un standalone, disponible gratuitement, et dès le mois de mars.
Call of Duty: Modern Warfare : Le battle royale teasé par Infinity Ward ?
CoD: MW 12 février 2020

Call of Duty: Modern Warfare : Le battle royale teasé par Infinity Ward ?

Il semblerait qu'à l'occasion du lancement de la saison 2 de Call of Duty: Modern Warfare les développeurs aient teasé un mode battle royale.

0 commentaire