Call of Duty: Modern Warfare

CoD: Modern Warfare sera « entièrement optimisé » sur PC

Publié le   par Corentin Rimbert
Avec la révélation du multijoueur il y a quelques jours, nous en avons appris davantage sur le prochain titre de la série de manière plus générale. Ainsi, Modern Warfare sera « entièrement optimisé » sur PC, avec, notamment, la possibilité de modifier le champ de vision (FOV) et la limite des FPS. À lire également
Call of Duty: Modern Warfare : Un battle royale n'est pas la priorité d'Infinity Ward
S'il y a bien une hantise pour les studios de développement, c'est bien l'optimisation des jeux à destination des PC. Si les versions pour consoles ne connaissent pas ce problème, puisqu'il n'existe que très peu de variantes, les configurations PC sont aussi nombreuses que possible, c'est pourquoi il est parfois compliqué de proposer à toute une communauté un titre optimisé, quel que soit le PC.

Une pléthore de studios n'arrivent jamais à optimiser leur jeu, engendrant, de ce fait, des avis négatifs de la part des joueurs, ne pouvant pas pleinement profiter de l'expérience. Néanmoins, il semblerait que le prochain titre de la franchise Call of Duty ne connaîtra pas d'encombres à ce sujet, comme l'a indiqué chez nos confrères de DualShockers Joe Cecot, le directeur du design du multijoueur chez Infinity Ward. 

Même si la série n'est pas réputée pour connaître des problèmes d'optimisation, le studio a souhaité aller encore plus loin, en proposant un curseur FOV, permettant donc d'augmenter ou de réduire le champ de vision, alors que la fréquence d'images par seconde, souvent bridée par les développeurs, ne sera pas limitée ici. Modern Warfare a été qualifié « d'entièrement optimisé » par Joe Cecot et sera également compatible avec les écrans plus larges que la normale, et les multi écrans.

Encore une annonce qui devrait ravir la communauté, confirmant l'ambition d'Infinity Ward avec Call of Duty: Modern Warfare, qui sortira sur PC, PS4 et Xbox One le 25 octobre 2019, alors qu'une bêta sera disponible dès le 12 septembre.
16
2
5
2
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

CoD: MW
Call of Duty: Modern Warfare proposera une alpha ouverte à partir du 23 août
Cette alpha, disponible uniquement pour les joueurs évoluant sur PlayStation 4, permettra à la communauté d'avoir un avant-goût du mode en 2 contre 2 : Escarmouche.
CoD: MW
Call of Duty: Modern Warfare : Détail des différentes éditions
Comme souvent pour la licence Call of Duty, plusieurs éditions sont disponibles à la vente. Modern Warfare ne déroge pas à la règle, et les futurs joueurs auront un choix cornélien à faire.
CoD: MW
Call of Duty: Modern Warfare : Les bots et les parties personnalisées seront de retour
En attendant de plus amples informations sur certaines spécificités de Modern Warfare, les développeurs n'hésitent pas à répondre à certaines questions que peut se poser la communauté. Ainsi, nous avons, entre autres, appris que les bots et les parties personnalisées seraient bel et bien disponibles.