Call of Duty: Modern Warfare : Les animations des armes ont été faites à la main

La majorité du dernier projet de chez Infinity Ward est réalisé sous motion capture, une technique de plus en plus répandue pour les travaux visuels à gros budgets, toutefois, le directeur de l'animation du jeu a déclaré que l'animation des armes était faite à la main, ce qui peut être étonnant. Étonnant, oui, mais seulement au premier abord.
 
La motion capture est une technique visuelle qui est de plus en plus répandue dans les jeux vidéo et films à gros budget. En effet, cela permet au mieux de retranscrire la réalité tout en apportant des effets plus saisissants, car forcément plus vivants, l'ordinateur ne créant pas de toute pièce l'individu. Call of Duty: Modern Warfare n'échappe pas à la règle, néanmoins, il a été révélé récemment dans une interview avec nos confrères de Game Informer, que le prochain titre de la licence n'était pas réalisé en intégralité avec cette technologie coûteuse, l'animation des armes étant faite à la main.

Mark Grigsby, le directeur de l'animation de Modern Warfare, a dévoilé, lors d'une discussion avec Game Informer, que l’intégralité des animations des armes, telle que la recharge, était exécutée à la main. Grisby et son équipe ont, par exemple, pour objectif de représenter le tiers, en termes de réalisme, de l'expérience en matière d'armes pour l'animation de rechargement. Les mouvements des joueurs, dans une partie, doivent être effectués avec précision et confiance, certains mouvements sont volontairement exagérés, même si une part de réalisme est conservée, comme nous avons pu le constater avec l'exemple de l'animation de rechargement.

L'homme a également touché un mot par rapport à une option du jeu : il est possible de recharger sans enlever l'ADS, ce dernier a d'ailleurs été surpris que personne n'ait essayé cela auparavant.


La licence Call of Duty n'est pas connue pour sa fidèle représentation de la réalité, comme pourrait l'être Battlefield, ou ArmA. Les soldats représentés dans les CoD sont des soldats d'élite, qui ne possèdent pas ou très peu de défauts et sont dotés d'aptitudes et de réflexes surhumains, cela s'explique par le fait que la série penche plus du côté de l'arcade plutôt que vers celui de la simulation. C'est également, en partie, pour cela que la motion capture n'est pas utilisée pour l'animation des armes, les individus les tenant étant des surhommes. Ces derniers ne sont pas non plus des créatures fantastiques provenant d'un roman de Stephen King, puisque la saga conserve une pointe de réalisme, un réalisme suffisant que les développeurs se doivent de respecter pour que le jeu ne se noie pas dans la science-fiction.

Pour rappel, Call of Duty: Modern Warfare est attendu sur PC, Xbox One et PS4 ce 25 octobre et une bêta sera organisée dès le 12 septembre.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Game Informer
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux7 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Call of Duty: Modern Warfare & Warzone : MàJ 1.29, détail de la mise à jour du 9 novembre
CoD: MW 10 novembre 2020

Call of Duty: Modern Warfare & Warzone : MàJ 1.29, détail de la mise à jour du 9 novembre

Une nouvelle mise à jour est disponible pour Call of Duty: Modern Warfare et Warzone, dont les détails et le patch notes sont à retrouver ci-dessous.
Activision génère près de 2 milliards de dollars en un trimestre, grâce aux microtransactions
CoD: MW 04 novembre 2020

Activision génère près de 2 milliards de dollars en un trimestre, grâce aux microtransactions

Les affaires se portent bien pour Activision, qui a vu ses revenus drastiquement augmenter, notamment grâce aux microtransactions.
Call of Duty: Modern Warfare enregistre un record de ventes pour sa première année
CoD: MW 03 novembre 2020

Call of Duty: Modern Warfare enregistre un record de ventes pour sa première année

Un an après sa sortie, il est temps de faire le bilan pour Call of Duty: Modern Warfare.

0 commentaire