Call of Duty: Modern Warfare

Call of Duty: Modern Warfare : Des cartes gratuites seront disponibles après sa sortie

Publié le   par Yohann Garre
Introduit lors d'une courte bande-annonce lors du mois de mai, Call of Duty: Modern Warfare commence peu à peu à se dévoiler auprès du grand public, en annonçant notamment qu'aucune carte ajoutée à la suite de la sortie du jeu ne sera payante. À lire également
Call of Duty: Black Ops 4 : Le Capitaine Price débarque sur Blackout pour toute...
Activision a frappé un grand coup en mai dernier en annonçant que le nouveau Call of Duty sera Modern Warfare et reprendrait les codes des premiers jeux de la série, qui ont fait sa renommée mondiale. En arborant un gameplay plus sombre et plus mature, Call of Duty rompt avec son ancienne tradition d'un jeu moins réaliste, et surtout moins beau que ses concurrents.

Autre point négatif de la franchise : son système de DLC. En effet, durant de nombreuses années, Activision avait comme modèle économique l'ajout de contenu additionnel à la suite de la sortie du jeu, vendu soit individuellement, soit dans un pack complet qui avoisinait souvent les 50 €. Cela avait le don d'énerver la communauté, plus encore sur les deux derniers opus sortis, manquant cruellement de contenu. 

Pour pallier ce ras-le-bol général, et en regardant du côté de la concurrence, Activision a décidé cette année de ne pas faire payer les joueurs en ce qui concerne les prochaines cartes qui seront rajoutées au fur et à mesure de l'année. Une grande première donc pour l'éditeur américain qui a annoncé la nouvelle ce 11 juillet, lors du dévoilement de la date de la découverte du multijoueur, soit le 1er août prochain.

Après nous avoir enfin montré des images de ce à quoi va ressembler Call of Duty: Modern Warfare, Activision a donc décidé de nous gâter encore plus avec cette nouvelle qui ne risque pas de décevoir grand monde. Cependant, aucune annonce n'a été émise par le géant américain sur les possibles microtransactions pour profiter de cosmétiques en tout genre ou même de nouvelles armes, et cela ne serait malheureusement pas une surprise si l'éditeur américain décide d'instaurer ce modèle économique. 

Pour l'heure, sachez que Call of Duty: Modern Warfare sortira le 25 octobre 2019 sur PS4, PC et Xbox One et qu'Activision a déjà dévoilé un premier élément concernant le multijoueur du jeu avec l'apparition du mode Escarmouche.
3
4
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

CoD: MW
Call of Duty: Modern Warfare devrait bien proposer un système de microtransaction
La bêta du prochain opus de la licence Call of Duty ne fait que commencer, que déjà les premières critiques filent sur la toile. La raison est on ne peut plus légitime, puisque les microtransactions seraient bel et bien de retour.
CoD: MW
Call of Duty: Modern Warfare : Les accessoires d'arme seraient de retour
Avec la sortie prochaine du jeu, plusieurs images auraient fuité sur Amazon, nous apprenant, par exemple, le retour des « weapon charms », soit une sorte d'accessoires à porter sur une arme.
CoD: MW
Call of Duty: Modern Warfare : La campagne sera dévoilée fin septembre selon la feuille de route
Dernière ligne droite pour le studio Infinity Ward, puisque la bêta débutera dans peu de jours, et les dernières informations relatives à Modern Warfare seront partagées d'ici le début du mois d'octobre. Nous aurons ainsi droit à une présentation en long et en large de la campagne, à la fin du mois de septembre.