Call of Duty : Activision poursuit un site de triche en justice

La guerre contre les tricheurs est une guerre devenue obligatoire pour les studios. Ce fléau qui touche les jeux en ligne peut devenir extrêmement pénible pour les joueurs et c'est pourquoi Activision a récemment intenté un procès à l'encontre d'un des plus gros sites proposant des outils permettant de tricher sur Call of Duty.
 
Publié le 31.08.2020
par Steven Mahieu
0
Activision, l'éditeur des Call of Duty, a intenté un procès à l'encontre d'un des plus grands sites de vente de cheats. Ce dernier proposait tout un panel de services, allant de l'aimbot à un outil permettant de rendre la mini-carte plus grande à l'écran. C'est sur Discord que le site CxCheats a annoncé la nouvelle et, par la même occasion, a retiré tous les « produits ou services » relatifs à Call of Duty de son magasin avant d'ajouter qu'ils ne reviendront jamais dans son catalogue.

Depuis, le Discord a fermé, mais un post Reddit contenant une capture d'écran de cette annonce a été publiée, avant d'être supprimé lui aussi. Néanmoins, la capture d'écran que vous pouvez lire ci-dessous, avec une traduction, est toujours visible.

Site de triche CoD
Comme certains d'entre vous le savent, Activision Publishing Inc a intenté un procès à l'encontre de CxCheats.net et nous a clairement signifié que nos services violent leurs conditions d'utilisation. Suite à cela, nous avons accepté d'interrompre le développement et le support de tous les produits et services liés à Call of Duty et vendus sur le site. Ces produits ne feront en aucun cas leur retour sur CxCheats sous aucune forme que ce soit. Sachez également qu'utiliser ce genre d'outils pour Call of Duty peut mener à la suspension ou au bannissement de votre compte par Activision Publishing Inc ou les développeurs du jeu. Nous nous excusons pour toute nuisance infligée aux joueurs de Call of Duty.
Cette annonce ne fut pas très bien accueillie par leurs clients ayant vu leurs outils de triche, pour lesquels ils peuvent avoir déboursé jusqu'à cent dollars, rendus inutilisables. De l'autre côté, il y a les simples joueurs, qui détestent que leur jeu soit gâché par de telles pratiques, qui expriment leur contentement face à cette attaque d'Activision. Du reste, le site n'a retiré que les produits relatifs à Call of Duty et continue de proposer des outils pour tricher sur PUBG ou encore Apex Legends.

La guerre contre les tricheurs est une guerre devenue obligatoire pour les studios de nos jours. Aucun jeu en ligne populaire n'y échappe, que ce soit PUBG et Apex Legends, que nous avons cité plus tôt, Rainbow Six: Siege ou même encore Fall Guys, qui est sorti il y a moins d'un mois, et qui a déjà dû lui aussi faire face à ce problème. À l'approche de la sortie du maintenant officiel Call of Duty: Black Ops Cold War, Activision semble prendre ce problème au sérieux et met tout en œuvre pour le limiter au mieux.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux1 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Call of Duty: Modern Warfare 2 devrait être le prochain Call of Duty
CoD: MW 14 septembre 2021

Call of Duty: Modern Warfare 2 devrait être le prochain Call of Duty

Alors que Call of Duty: Vanguard n'est même pas encore sorti, voici que de nouvelles rumeurs affirment l'identité du prochain Call of Duty.
Call of Duty: Modern Warfare : Infinity War annonce le retour des cartes Drainage et Al-Raab Airbase
CoD: MW 13 avril 2021

Call of Duty: Modern Warfare : Infinity War annonce le retour des cartes Drainage et Al-Raab Airbase

Infinity War a décidé de revenir sur la suppression de deux cartes de Call of Duty: Modern Warfare, en annonçant le retour de Drainage et Al-Raab Airbase.
Call of Duty: Modern Warfare : Infinity War supprime deux cartes
CoD: MW 08 avril 2021

Call of Duty: Modern Warfare : Infinity War supprime deux cartes

Deux cartes de Call of Duty: Modern Warfare ont été supprimées, une semaine seulement après qu'elles aient été implantées.

0 commentaire