Call of Cthulhu, le RPG terrifiant de Cyanide Studios, sortira en automne !

Brièvement représenté par Focus Home Interactive en marge de l’E3 2018, Call of Cthulhu propose désormais une date de sortie un peu plus précise : automne 2018.

 
Lors de l’E3 2017, la conférence Playstation nous avait permis d’entrevoir les débuts de la nouvelle création de Cyanide Studios, à savoir Call of Cthulhu. Malgré ce tout premier trailer haletant et plein de promesses, nous n’en avions plus vraiment entendu parler depuis. Dès lors, l’éditeur Focus Home Interactive a profité de l’édition suivante du salon californien pour dévoiler un second trailer le 13 juin, suivi d’une date de sortie : fin d’année 2018.
 

En dépit du retard accumulé par Cyanide Studios sur l’année 2016, ces derniers se disent confiants par rapport à cette nouvelle date de sortie (la première date étant initialement annoncée pour 2017). Tellement confiants que l’entreprise française a depuis peu avancé la date de sortie à automne 2018 sur la page Steam du jeu. Si la date n’est pas totalement précise, la fourchette semble s’amoindrir, et tant mieux !
 
Plus que quelques mois avant de pourvoir mettre nos mains sur Call of Cthulhu, ce RPG horrifique rendant hommage à l’univers créé par l’écrivain H.P. Lovecraft et plus particulièrement à son jeu de rôle papier culte : Chaosium.

Call of Cthulhu se déroule en 1924, au large de Boston. Le détective privé Edward Pierce est envoyé sur une île reculée au doux nom de Darkwater, dans l’immense propriété de la famille Hawkins, afin d’enquêter sur leur mort tragique et mystérieuse. Avec une population locale méfiante et des rapports de police incohérents, Pierce va très vite se rendre compte de l’étrangeté de la situation. Celui-ci va plonger dans un monde où les apparences sont trompeuses, rempli de complots, de cultes fanatiques et d’horreurs cosmiques…
 
callofcthulhu1
Vous l’aurez compris, Call of Cthulhu présente là un scénario digne des meilleurs trailers psychédéliques hollywoodiens. C’est entre autres dû au fait que celui-ci repose grandement sur les excellentes bases scénaristiques de l’univers lovecraftien, avec Cthulhu en tête de gondole. Comme indiqué plus haut dans l’article, le jeu sortira donc en automne, sur PC, PS4 et Xbox One.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Call of Cthulhu se dévoile via une nouvelle bande-annonce des plus intrigantes
Call of Cthulhu 21 septembre 2018

Call of Cthulhu se dévoile via une nouvelle bande-annonce des plus intrigantes

Alors que la nouvelle création de Cyanide Studios s’apprête à sortir sur PC et consoles, une nouvelle bande-annonce de gameplay a été mise en ligne il y a peu. Plongez tête baissée dans une aventure aussi mystérieuse qu’épique !
Call of Cthulhu : La date de sortie enfin révélée !
Call of Cthulhu 19 juillet 2018

Call of Cthulhu : La date de sortie enfin révélée !

Annoncé au début de l'année 2017, ce Call of Cthulhu s'est fait attendre puisqu'il était initialement prévu pour sortir l'année de son annonce. Malgré quelques reports, il semblerait que l'attente touche bientôt à sa fin ...
Steam Néo Fest février 2023 : Dates et aperçu des démos disponibles
Dark and Darker 06 février 2023

Steam Néo Fest février 2023 : Dates et aperçu des démos disponibles

Le Steam Néo Fest revient en ce début d'année 2023 avec des centaines de démos, dont voici un aperçu avec les dates.

0 commentaire