Borderlands 3

Borderlands 3 : Tout ce que l'on sait sur le prochain épisode de la série

Publié le   par Alice .J
L’engouement autour de Borderlands 3 ne cesse d'augmenter. Pour que l'intérêt ne baisse pas 2K et Gearbox communiquent très régulièrement de nouvelles informations à propos de leur prochain jeu. À lire également
Borderlands 3 aurait une durée de vie minimale de 30 heures
Mercredi 1er mai, Gearbox a organisé un événement au cours duquel les premières images de gameplay ont été révélées. Matt Cox, un des leaders du projet a indiqué que le studio avait d'ores et déjà des idées très précises sur l'avenir post-lancement de Borderlands 3. Cox a expliqué que le jeu aura droit à 4 DLC histoires, à quelques mises à jour de contenu et d'autres événements. Pour en savoir plus, il nous faut attendre l'E3 2019, qui aura lieu du 11 au 14 juin à Los Angeles. Néanmoins, durant l'événement de Gearbox, de nombreuses informations ont été dévoilées, voici donc une petite synthèse de ce que l'on sait du troisième épisode de Borderlands.

L'histoire principale

Dans Borderlands 3 les joueurs iront à la découverte de nouveaux mondes, tous plus dépaysants les uns que les autres, se situant au-delà de Pandore. Des déserts, des Bayouts, des villes ravagées, tous les paysages seront représentés. Moze l'Artilleuse, Amara la Sirène, FL4K le Roi des bêtes et Zane l'Agent spécial partiront au secours de la galaxie.

Afin de voyager à travers l'espace, un vaisseau spatial sera mis à votre disposition, il s'agira du Sanctuary 3. Le personnel de bord sera à votre entière disposition, un certain Marcus se chargera des armes et des stocks de munitions, au bar Moxxi toujours présent, Hammerlock prendra soin de tous vos trophées et pour finir Earl s'occupera de vous trouver les meilleures affaires sur le marché noir.

Le vaisseau sera entièrement visitable allant des cuisines jusqu'au pont supérieur, c'est d’ailleurs là que se trouve l’ordinateur de bord d'où vous pourrez programmer chaque destination. En sachant que la trame principale de Borderlands 3 devrait durée approximativement 30 heures, il est appréciable de savoir que votre vaisseau sera constamment disponible.

Résultat de recherche d'images pour


Gameplay

Pendant l’événement du 1er mai, Gearbox Software a dévoilé plusieurs minutes de gameplay. On y voit Amara et Zane, deux des nouveaux chasseurs de l'arche, évoluer dans une zone urbaine. Ceci permet aux futurs joueurs d'avoir une idée très précise des améliorations techniques.


Les Microtransactions

Les microtransactions sont un sujet brûlant et les développeurs en sont parfaitement conscients. D'après Gearbox, le jeu inclura effectivement des microtransactions, mais celles-ci n'auront aucune incidence sur les performances des joueurs, car elles auront un but purement esthétique, « Je suis sûr que nous allons faire toutes sortes de personnalisations amusantes comme des têtes et des skins » a déclaré Randy Pitchford, le président-directeur général de Gearbox.

Cependant, le studio est resté flou sur la question des loots et des boosters d'XP. Car en effet, si vous décidez de précommander la version Deluxe ou Super Deluxe de Borderlands 3, entre autres avantages, vous recevrez de l'XP ainsi que des loots avantageux. Gearbox estime comme Borderlands 3 n'est pas un jeu compétitif, cela ne devrait pas poser de problèmes et que cet avantage sera seulement présent au début de l’aventure, car « l’intention est de donner aux joueurs un coup de pouce initial, mais pas quelque chose qui imprègne toute l’expérience Borderlands 3 indéfiniment. » comme le dit si bien 2K.

Les armes

En ce qui concerne les armes, Gearbox a mis le paquet. En effet, le premier trailer officiel de Borderlands 3 (que vous pouvez visionner ci-dessus) annonçait que le jeu proposerait plus d'un milliard d'armes. Attention, il ne s'agit pas d'un milliard d'armes uniques, mais d'un milliard de combinaisons possibles, les habitués des Borderlands seront très certainement comblés. À titre de comparaison, Borderlands 2 ne proposait que 17 millions de combinaisons différentes. Pour rester dans la comparaison, Borderlands 3 proposera 7500 sons d'armes différents, Borderlands 2 en proposait seulement 300. Joshua Davidson, le sounds designer du titre, a confirmé via Twitter que lui et ses équipes travaillaient toujours sur la création de nouveaux sons.
Le système de loot a été également optimisé, comme l'a annoncé Matt Cox, le concepteur principal de Borderlands 3. En effet, jusqu'à présent, lorsque vous jouiez en équipe dans le mode multijoueur, le même loot été laissé à disposition, donc tout le monde se servait. En d'autres termes, c'était premier arrivé, premier servi. Dorénavant les joueurs recevront le butin directement dans leur inventaire. Mais si ce nouveau système ne vous convient pas, vous aurez la possibilité de revenir à l'ancien système de loot. 

Performances

Pour le moment la configuration pc n'a pas été partagée, mais Chris Brock, l'un des producteurs de Gearbox a dévoilé qu'en ce qui concerne les consoles Microsoft, les développeurs ont voulu exploiter les capacités de la Xbox One X à leurs maximums. L'équipe aurait réussi à obtenir 30 FPS sur la Xbox One classique et 60 FPS sur la Xbox One X, les joueurs de la X auront la possibilité de choisir deux modes différents ; l'un favorisera la résolution et l'autre les FPS.

Borderlands 3 paraîtra sur PC, Xbox One et PS4 le 13 septembre prochain.
La team Gearbox semble vouloir voir le troisième épisode de leur série phare porter sur Nintendo Switch, mais Nintendo et 2K semblent un peu retissant. Côté PC, Borderlands 3 sera exclusivement disponible sur l'Epic Games Store jusqu'en avril 2020, il est d’ailleurs possible de précommander le titre sur le Store d'Epic Games dès maintenant. Notre partenaire Instant Gaming proposera également les diverses versions PC de ce troisième épisode, à savoir les versions StandardDeluxe et Super Deluxe. Pour les joueurs Xbox One, les versions StandardDeluxe et Super Deluxe seront également disponibles.
2
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Borderlands 3
Borderlands 3 : Un fan, atteint d'un cancer en phase terminale, pourra jouer au titre bien avant sa sortie
Un fan de la licence Borderlands, atteint d'un cancer en phase terminale, aura la possibilité de jouer au troisième opus de la série trois mois avant sa sortie officielle.
Borderlands 3
Borderlands 3 sera bel et bien jouable hors-ligne
En mars dernier, Gearbox et 2K ont finalement, après de nombreuses années d'attente, annoncé l'arrivée de Borderlands 3, en septembre 2019, sur PC, Xbox One et PlayStation 4.
Borderlands 3
La série Borderlands s'est écoulée à plus de 43 millions d'exemplaires
À moins de vivre au fond d'une grotte, vous avez certainement dû entendre qu'une nouvelle itération de la franchise Borderlands arrivera dès le 13 septembre 2019, après que les fans l'aient réclamé et aient fait du forcing auprès des développeurs durant de très longues années.